Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Travail au Canada : où et comment trouver un emploi ?

Pour trouvez un emploi au Canada, deux rendez-vous incontournables ont lieu chaque année en France: le forum destination Canada en novembre et les journées Québec (pour ceux qui souhaitent s'établir dans cette province) en juin. Une fois sur place, il faudra s'adresser à des organismes publics, à des agences de placement et au maillage professionnel.

Depuis la France

Destination Canada Ce forum a lieu tous les ans à Paris et à Bruxelles, au cours du mois de novembre. Il accueille de nombreux employeurs venus pour l'occasion proposer des emplois au Canada. Des informations sur les différentes régions sont également données par les représentants des dix provinces. Vous pourrez ainsi : - Obtenir de nombreuses informations sur le Canada.
- Connaitre le taux de chômage.
- Connaitre le positionnement de votre secteur d'activité.
- Connaitre le coût de la vie de chaque province. Les inscriptions se font à partir du mois de septembre, sur le site Internet du forum: destination-canada-forum-emploi.ca. Journées Québec Pour ceux qui souhaitent travailler au Québec, ce forum a lieu tous les ans à Paris, au cours du mois de juin. Il accueille uniquement des employeurs venus du Québec. Vous pouvez obtenir plus d'informations en envoyant un courriel à : ameriques.eei@pole-emploi.fr.

Une fois sur place

Une fois votre PVT, visa de travail ou permis de résidence en poche, vous arrivez au Canada sans forcément savoir par où commencer vos recherches d'emploi. Plusieurs pistes doivent être suivies en parallèle. Les organismes publics
Le Guichet Emplois est une agence publique d'aide à la recherche d'emplois. Il propose des annonces dans toutes les provinces du pays. Si vous recherchez un emploi au Québec, la province a mis en place un service local, équivalent au Guichet Emplois, il s'agit de : Emploiquebec.net. Les agences de placement (employment agency) Ces agences correspondent aux cabinets de recrutement en France. Elles peuvent être généralistes ou spécialisées dans un domaine. Si votre CV intéresse une agence, vous devrez vous y rendre pour passer une batterie de tests permettant d'évaluer votre niveau : - D'anglais.
- De français.
- D'informatique. Le maillage professionnel
Ce système permet aux immigrants de faire un stage non rémunéré de quelques jours (ou semaines) dans une entreprise de leur secteur d'activité. Cela permet à l'immigré d'acquérir une première expérience au Canada et de développer un réseau professionnel.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Assistante commerciale : formations, salaires, débouchés

Assistante commerciale : formations, salaires, débouchés

Lorsqu’un client s’adresse à une entreprise, son interlocuteur privilégié est l’assistante commerciale. Elle se doit donc de connaître parfaitement son entreprise et de posséder des qualités relationnelles voire de maîtriser une langue étrangère, généralement l’anglais. Ce métier vous intéresse et vous aimeriez en savoir plus. Alors, n’hésitez pas à parcourir cet article qui vous donnera les informations essentielles sur le métier d’assistante commerciale.
Comment devenir traducteur italien ? (cours, formation)

Comment devenir traducteur italien ? (cours, formation)

Si vous aimez l'Italie et sa langue et que vous avez des connaissances pointues en linguistique, pourquoi pas devenir traducteur italien. Le métier de traducteur est passionnant et enrichissant, il offre également de nombreux débouchés. Cet article vous donnera tous les détails pour devenir traducteur italien. Nous parlerons des qualités nécessaires pour faire ce métier et de la formation à suivre.
Le métier de juriste

Le métier de juriste

Nous vivons dans des sociétés où le droit prend une importance grandissante. Illustration de ces évolutions, les avocats français, prenant exemple sur leurs homologues d’outre-Atlantique, perçoivent des rémunérations liées, de plus en plus, aux résultats obtenus lors du règlement des conflits. Dans ce contexte, le métier de juriste apparaît comme une fonction d’avenir. Voici les différentes formations pour y parvenir.
La formation pour devenir juriste

La formation pour devenir juriste

Un juriste est une personne qui a suivi dans le sens court du terme des études de droit, il peut ainsi se définir comme étant un homme de loi. La formation juridique dépend à la base des universités d'État, et peut se poursuivre dans des écoles spécialisées. Cet article vous guidera sur le parcours pour devenir juriste.