Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un bon job à Nice ?

Vous êtes au chômage et vous demeurez à Nice. Afin de vous aider dans votre recherche d'emploi, le document ci-après va vous indiquer quels sont les secteurs économiques qui recrutent à Nice ainsi que les recommandations à connaitre pour la rédaction de votre CV et pour les entretiens de recrutement.

Les secteurs économiques qui embauchent à Nice

Étant donné que la ville de Nice est un centre touristique mondialement connu, les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme proposent régulièrement des offres d'emploi. D'autre part, le bâtiment, le commerce, le transport, la santé et le gardiennage ont également de nombreux postes à pourvoir sur la Côte d'Azur. Pour connaitre les offres d'emploi à Nice, il faut que vous alliez sur les sites Web suivants : - Pacajob.com, - Indeed.fr (Nice), - Emploi.nicematin.com.

La rédaction de votre CV

Votre CV a pour but de permettre au recruteur de se faire une idée sur l'adéquation de votre candidature par rapport au poste à pourvoir. En conséquence, il faut que vous valorisiez les points de votre profil qui répondent à ce qu'il cherche. En ce qui concerne votre parcours professionnel, précisez : - Les raisons sociales de tous vos anciens employeurs. - Vos dates exactes d'entrée et de départ chez chacun d'eux. - Une description des fonctions que vous avez occupées. Il faut que vous précisiez notamment la désignation de vos postes successifs, le contenu de vos tâches ainsi que les résultats chiffrés de votre travail. Ainsi, si vous avez occupé des fonctions commerciales, précisez le taux de croissance annuel de votre chiffre d'affaires.

Ce qu'il faut faire au moment des entretiens d'embauche

Avant de vous rendre à l'entretien, il faut collecter des informations concernant la société qui vous convoque (notamment sur ses produits, sur son marché et sur l'évolution de son chiffre d'affaires annuel). D'autre part, il est utile de vous préparer à répondre à des questions qui peuvent être inattendues afin que le recruteur ne puisse pas vous désarçonner. Bien entendu, vous devez soigner votre tenue vestimentaire, arriver à l'heure et saluer courtoisement tous vos interlocuteurs. Lorsque vous êtes dans le bureau du recruteur, il faut répondre clairement à ses questions. D'autre part, pour vous distinguer des autres candidats, il faut que vous interrogiez le recruteur sur les projets d'avenir de la société et surtout sur ce qu'elle attend de ses futurs collaborateurs. Ensuite, il vous appartiendra de prouver votre aptitude à répondre à ces attentes. Si vous habitez loin (et surtout si vous habitez à l'étranger), demandez si vos frais de déplacement seront remboursés (par exemple si vous devez prendre un vol de Stockholm à Nice). Dans ce cas, après l'entretien, vous pourrez faire une visite de Nice.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Le guide pour s'inscrire dans une agence d'intérim

Le guide pour s'inscrire dans une agence d'intérim

S'inscrire dans une agence d'intérim est une bonne démarche, cela permet d'essayer de trouver plus facilement un emploi plutôt que de rechercher seulement sur le site de pôle emploi ou dans les petites annonces. Cependant, il faut savoir les démarches d'inscription dans les agences d'intérim, c'est pour cela que vous découvrirez ici un guide pour vous inscrire dans l'intérim.
Comment rédiger une lettre de motivation et un CV ? (CV, emplois, formations)

Comment rédiger une lettre de motivation et un CV ? (CV, emplois, formations)

La confection du CV et de la lettre de motivation est une étape essentielle dans la recherche d'emploi. L'enjeu est de taille, car ce sont elles qui doivent motiver l'employeur à vous embaucher. Vous devez donc y porter un soin tout particulier. Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour arriver à retenir l'attention sur votre candidature.
Quelles sont les formalités pour trouver un job en Suisse Romande ?

Quelles sont les formalités pour trouver un job en Suisse Romande ?

Les formalités pour travailler et s’établir en Suisse sont différentes, selon que vous soyez ressortissant de l’UE, travailleur frontalier ou étranger. Déclarer son arrivée, souscrire aux assurances, obtenir le permis de travail adéquat, payer les impôts sont autant de procédures à accomplir au pays du chocolat. Plus de 20% de la population s’exprime en Français dans l’ouest du pays, la Suisse Romande.
Comment trouver une bonne agence photo sérieuse ?

Comment trouver une bonne agence photo sérieuse ?

L’agence traditionnelle et l’agence microstock sont deux types d’agence photo. Pour bien vendre ses photos, il est indispensable de bien choisir son agence car il existe une multitude d’agences photo disponibles sur le net. Pour cela différentes analyses doivent être effectuées avant de s’y lancer. Après analyse, on peut procéder à différentes étapes pour vendre ses œuvres photographiques par le biais du microstock.