Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un appartement en location à Londres ? (agences, conseils, prix)

Vous devez louer un logement localisé à Londres. L'article ci-dessous vous permet de prendre connaissance d'indications relatives aux loyers qu'il faut payer dans cette ville, aux vérifications que vous devez faire avant de signer le bail ainsi qu'aux documents constituant le dossier à remettre au propriétaire.

Les loyers à Londres et la recherche du logement.

Sachez en premier lieu qu'il est prudent de rechercher un logement qui soit proche de votre lieu de travail, car les transports en commun à Londres sont saturés et subissent souvent des retards dus à des pannes. En ce qui concerne les loyers, ils sont malheureusement plus élevés qu'à Paris. En effet, pour un studio situé dans le centre de cette ville, il faut compter entre 750 et 800 livres par mois (prix constatés en mai 2011). Pour trouver un logement, vous pouvez soit vous adresser à une agence immobilière, soit consulter les annonces affichées dans les boutiques ou au consulat général de Londres.

Ce qu'il faut contrôler avant de signer le contrat de bail.

En premier lieu, faites un tour dans le quartier où l'immeuble est localisé pour vous assurer que ce quartier est agréable et pour voir à quelle distance l'immeuble se trouve par rapport aux commerces et aux transports collectifs. Le jour où vous procédez à la visite du logement, il faut impérativement examiner de près son état général, le niveau de la clarté des différentes pièces ainsi que son insonorisation. Bien entendu, il faut absolument s'assurer du bon état du circuit électrique, de la plomberie et de l'installation de gaz. En effet, vous ne pouvez absolument pas accepter que ces installations n'offrent pas une fiabilité totale. Enfin, il est recommandé de procéder à un état des lieux en présence de votre propriétaire et, si possible, d'une personne ayant une habilitation légale pour le valider.

Documents qui vous sont demandés par le propriétaire.

- Copie du livret de famille (pour les couples avec enfants). - Copie de votre carte d'identité, de votre passeport. - Pour toute personne qui n'est pas citoyenne d'un État de l'Union Européenne, copie d'un titre de séjour en règle. - Contrat de travail (ou document certifiant l'origine et le montant des revenus que vous touchez en Grande-Bretagne). - Relevé d'identité bancaire. - Document établi par votre dernier bailleur et attestant que tous vous loyers ont été réglés.

Articles de la même catégorie Immobilier

Les agences immobilières à Douai

Les agences immobilières à Douai

Douai est une ville qui possède de nombreux sites historiques et activités culturelles. Ses habitants apprécient la qualité de vie qu'ils y trouvent, et les touristes font marcher l'économie locale. Entre modernité et tradition, la ville de Douai vit à son propre rythme, et attire de nouveaux résidents. Vous trouverez dans cet article une présentation de plusieurs agences immobilières de Douai.
Guide d'achat d'une maison à Vannes

Guide d'achat d'une maison à Vannes

Étant actuellement locataire d'un appartement à Vannes vous souhaitez devenir propriétaire et il vous faut pour cela quelques informations sur les tendances du marché immobilier de la ville. Afin de vous aider dans votre projet immobilier, voici un petit guide d'achat qui vous accompagnera tout au long de votre recherche. Voici ce que vous pouvez trouver sur Vannes.
Comment acheter un appartement à Toulouse ? (agences immobilières, conseils)

Comment acheter un appartement à Toulouse ? (agences immobilières, conseils)

Vous prenez vos dispositions pour acheter un appartement situé à Toulouse parce qu'il faut que vous habitiez dans cette ville. Le texte ci-dessous mérite d'être lu avec attention, car vous y trouverez des renseignements importants au sujet des prix de vente des appartements toulousains. En outre, ce texte vous indique ce que vous avez intérêt à faire pour que cet achat soit satisfaisant pour vous.
Ventes aux enchères par la chambre des notaires : ce qu'il faut connaitre

Ventes aux enchères par la chambre des notaires : ce qu'il faut connaitre

Vous souhaitez acheter votre appartement. Vous voulez aussi réduire au maximum le prix de votre acquisition et on vous a dit que la vente aux enchères était le moyen le plus facile. Le problème est que vous ne savez pas comment avoir accès aux ventes de la chambre des notaires. Voici les étapes à suivre pour réaliser de bonnes affaires.