Comment trouver un appartement en location à Londres ? (agences, conseils, prix)
Vous devez louer un logement localisé à Londres. L'article ci-dessous vous permet de prendre connaissance d'indications relatives aux loyers qu'il faut payer dans cette ville, aux vérifications que vous devez faire avant de signer le bail ainsi qu'aux documents constituant le dossier à remettre au propriétaire.
Les loyers à Londres et la recherche du logement.
Sachez en premier lieu qu'il est prudent de rechercher un logement qui soit proche de votre lieu de travail, car les transports en commun à Londres sont saturés et subissent souvent des retards dus à des pannes. En ce qui concerne les loyers, ils sont malheureusement plus élevés qu'à Paris. En effet, pour un studio situé dans le centre de cette ville, il faut compter entre 750 et 800 livres par mois (prix constatés en mai 2011). Pour trouver un logement, vous pouvez soit vous adresser à une agence immobilière, soit consulter les annonces affichées dans les boutiques ou au consulat général de Londres.
Ce qu'il faut contrôler avant de signer le contrat de bail.
En premier lieu, faites un tour dans le quartier où l'immeuble est localisé pour vous assurer que ce quartier est agréable et pour voir à quelle distance l'immeuble se trouve par rapport aux commerces et aux transports collectifs. Le jour où vous procédez à la visite du logement, il faut impérativement examiner de près son état général, le niveau de la clarté des différentes pièces ainsi que son insonorisation. Bien entendu, il faut absolument s'assurer du bon état du circuit électrique, de la plomberie et de l'installation de gaz. En effet, vous ne pouvez absolument pas accepter que ces installations n'offrent pas une fiabilité totale. Enfin, il est recommandé de procéder à un état des lieux en présence de votre propriétaire et, si possible, d'une personne ayant une habilitation légale pour le valider.
Documents qui vous sont demandés par le propriétaire.
- Copie du livret de famille (pour les couples avec enfants). - Copie de votre carte d'identité, de votre passeport. - Pour toute personne qui n'est pas citoyenne d'un État de l'Union Européenne, copie d'un titre de séjour en règle. - Contrat de travail (ou document certifiant l'origine et le montant des revenus que vous touchez en Grande-Bretagne). - Relevé d'identité bancaire. - Document établi par votre dernier bailleur et attestant que tous vous loyers ont été réglés.