Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Crédit immobilier : trouver les meilleurs taux d'emprunt

Vous venez de trouver le bien immobilier de vos rêves. Il ne manque plus qu'une chose pour que vous puissiez réaliser votre projet, trouver un crédit immobilier qui vous permettra d'acheter ledit bien. Or, il n'est pas simple de s'y retrouver avec tous les éléments comme le taux de crédit, la durée idéale, les aides de l'État. Cet article rappelle les différents éléments à prendre en considération pour simuler un prêt et l'obtenir.

Les prêts aidés

L'État a mis en place des crédits aidés et financés en partie par l'État. Le plus connu est le prêt à taux 0 (ou 0 crédit). Le mécanisme est simple, selon vos conditions de ressources et si vous êtes primo-accédant, l'État donne à la banque une somme d'argent qui vous est destinée. La banque vous la rend en vous faisant un crédit sans intérêts. Vous ne payez que l'assurance emprunteur. Il existe aussi des placements qui permettent de faire un crédit à un taux préférentiel (plus faible et donc moins cher). Ces produits sont le Plan Épargne Logement et le Compte Épargne Logement. Plus vous avez accumulé des intérêts sur ces placements et plus vous pouvez emprunter. Il faut savoir que, de manière générale, le taux d'emprunt du compte est plus faible que celui du plan. Concernant l'assurance emprunteur, il faut savoir que, désormais, vous n'êtes plus obligés de la souscrire dans la banque où vous faites le crédit. Ainsi, c'est une nouvelle source d'économie.

Les prêts classiques

Concernant les prêts classiques, il y a deux moyens performants pour les obtenir, passer par l'intermédiaire d'un courtier qui va négocier pour vous le meilleur taux ou le faire vous-même. Cette dernière solution implique de démarcher plusieurs établissements bancaires et de les mettre en concurrence. L'avantage du courtier est qu'il négocie tellement de prêts qu'il a un pouvoir sur les banques et obtiendra de bons taux immobiliers. Le revers de la médaille est qu'il vous facturera ses services. En revanche, vous serez généralement exonéré de frais de dossier bancaires. Si vous faites les démarches vous-même, vous devrez obtenir des simulations de chacun de vos rendez-vous et présenter la meilleure solution de financement du moment au banquier que vous rencontrez. N'hésitez pas à rappeler les banquiers en leur demandant de faire un effort afin de fournir les mêmes prestations que le concurrent.

Articles de la même catégorie Immobilier

Les annonces immobilieres entre particuliers : annonces maisons et logements

Les annonces immobilieres entre particuliers : annonces maisons et logements

Vous souhaitez acquérir un appartement pour y loger ou pour investir, et vous souhaitez dans la mesure du possible, éviter de passer par une agence immobilière. Le présent document vous explique, comment il faut rechercher un bien vendu directement par un particulier ,et ce qu'il faut vérifier pour que votre achat soit réussi.
Immobilier en Corse : où trouver de bonnes affaires ?

Immobilier en Corse : où trouver de bonnes affaires ?

Vous souhaitez acquérir un appartement ou une maison située en Corse pour pouvoir y passer des vacances agréables. Le présent article vous communique des indications à connaître sur les prix qu'il faut payer pour acheter un bien immobilier à Ajaccio ou à Bastia ainsi que sur les investigations qui sont indispensables pour réussir votre achat.
Prêt immobilier : comment connaître le montant des remboursements mensuels ?

Prêt immobilier : comment connaître le montant des remboursements mensuels ?

Vous souhaitez devenir propriétaire et songez à contracter un prêt immobilier pour financer votre projet ? Après avoir déterminé quelques paramètres essentiels (montant emprunté, taux d'intérêt et durée), vous pourrez réaliser facilement des simulations afin de connaître le montant des mensualités de remboursement correspondantes.
Quels sont les avantages fiscaux d'acheter un bien pour le mettre en location ?

Quels sont les avantages fiscaux d'acheter un bien pour le mettre en location ?

Investir dans l'immobilier est une source sûre mais elle est très onéreuse. Il existe donc des dispositifs pour obtenir des avantages fiscaux lorsque l'on achète pour investir et donc pour louer. Les deux grands dispositifs sont les les lois Borloo et Scellier qui permettent respectivement d'acquérir des abattements d'impôts ou même des réduction d'impôts pouvant aller jusqu'à 65% du montant que l'on a mis en œuvre dans l’investissement.