Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver l'adresse IP d'une personne ?

Connaître l'adresse IP de quelqu'un, c'est comme connaître son numéro de téléphone. Une des façons les plus simples de retrouver une adresse IP est d'utiliser un programme de messagerie instantanée tel que MSN Messenger ou Skype puisqu'il ouvre une communication directe entre vos deux ordinateurs. Il vous faudra suivre quelques étapes faciles après l'ouverture de la communication afin de trouver l'adresse IP.

Qu'est-ce qu'une adresse IP ?

Une adresse de protocole Internet ou adresse IP est une étiquette numérique attribuée à chaque périphérique, que ce soit un ordinateur ou une imprimante , qui utilise un réseau informatique associée à un Internet Protocol. Ainsi, une adresse IP peut être utilisée pour trouver l'emplacement géographique d'une personne. Elles sont parfois utilisées par le police afin de localiser les cyber-criminels. Une adresse IP a deux fonctions principales : - Etre l'interface d'identification d'un réseau et,
- Permettre la localisation géographique de cette adresse, une espèce d'identité numérique. C'est à dire que vous êtes reconnu reconnu et repéré grâce à elle. L'adresse IP permet de retracer avec exactitude vos différents trajets en ligne. Chaque fournisseur d'accès vous en donne une et vous identifie grâce à votre adresse IP. Par exemple, en cas d'incident de paiement, il suffira à votre fournisseur d'accès de bloquer votre adresse IP afin d'empêcher toute possibilité de connexion.

Trouver l'adresse IP de quelqu'un

- Avant toute chose, connectez-vous à votre plateforme de messagerie instantanée, MSN messenger par exemple. Entamez une conversation avec la personne dont vous souhaitez connaître l'adresse IP. - Retournez sur le bureau de votre ordinateur et ouvrez le menu "Démarrer". A l'ouverture du menu, cliquez sur l'onglet "Exécuter". - Vous serez invité à saisir une commande. Dans le cadre prévu à cet effet, tapez "cmd". Une fois votre saisie terminée, appuyez sur "Entrer" pour envoyer votre commande. - Recommencez l'opération en passant une nouvelle fois par le menu "Démarrer" et saisissez la commande "nestat". Patientez quelques secondes et l'adresse IP de la personne avec qui vous discutez vous sera donnée. Sachez enfin que vous pouvez utiliser cette méthode avec tout programme de messagerie instantanée. Il suffit simplement que les deux ordinateurs soient connectés à une même plateforme. Vous utilisez votre programme de messagerie instantanée comme une passerelle.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Enviedeplus.com

Bien utiliser Enviedeplus.com

Enviedeplus.com est un site Internet très intéressant, vous y retrouverez tout un tas d'informations sur vos marques préférées et des conseils en tout genre. Si vous vous inscrivez sur le site, vous pourrez même consulter votre horoscope, discuter avec d'autres membres sur le forum ou imprimer vous-même des réductions concernant des produits du quotidien.
Bien utiliser Football.fr

Bien utiliser Football.fr

Football.fr est un site Internet qui, comme son nom l'indique, est porté sur le foot, principalement français : les résultats, les classements, les informations utiles à savoir. Voici ce que permet Football.fr : un fonctionnement simple et complet sur le football, mais aussi une utilisation ludique et intuitive, même pour les gens qui ne connaissent pas ce sport.
Bien utiliser But.fr

Bien utiliser But.fr

Le magasin But est un magasin de meubles, de décoration, d'électroménagers, des ustensiles et des meubles pour la maison. Le magasin possède un site internet où l'on peut découvrir tous leurs produits. On peut aussi commander des objets directement par le biais de leur site. Vous découvrirez ici comment bien utiliser le site de but.fr.