Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver l'adresse IP d'une personne ?

Connaître l'adresse IP de quelqu'un, c'est comme connaître son numéro de téléphone. Une des façons les plus simples de retrouver une adresse IP est d'utiliser un programme de messagerie instantanée tel que MSN Messenger ou Skype puisqu'il ouvre une communication directe entre vos deux ordinateurs. Il vous faudra suivre quelques étapes faciles après l'ouverture de la communication afin de trouver l'adresse IP.

Qu'est-ce qu'une adresse IP ?

Une adresse de protocole Internet ou adresse IP est une étiquette numérique attribuée à chaque périphérique, que ce soit un ordinateur ou une imprimante , qui utilise un réseau informatique associée à un Internet Protocol. Ainsi, une adresse IP peut être utilisée pour trouver l'emplacement géographique d'une personne. Elles sont parfois utilisées par le police afin de localiser les cyber-criminels. Une adresse IP a deux fonctions principales : - Etre l'interface d'identification d'un réseau et,
- Permettre la localisation géographique de cette adresse, une espèce d'identité numérique. C'est à dire que vous êtes reconnu reconnu et repéré grâce à elle. L'adresse IP permet de retracer avec exactitude vos différents trajets en ligne. Chaque fournisseur d'accès vous en donne une et vous identifie grâce à votre adresse IP. Par exemple, en cas d'incident de paiement, il suffira à votre fournisseur d'accès de bloquer votre adresse IP afin d'empêcher toute possibilité de connexion.

Trouver l'adresse IP de quelqu'un

- Avant toute chose, connectez-vous à votre plateforme de messagerie instantanée, MSN messenger par exemple. Entamez une conversation avec la personne dont vous souhaitez connaître l'adresse IP. - Retournez sur le bureau de votre ordinateur et ouvrez le menu "Démarrer". A l'ouverture du menu, cliquez sur l'onglet "Exécuter". - Vous serez invité à saisir une commande. Dans le cadre prévu à cet effet, tapez "cmd". Une fois votre saisie terminée, appuyez sur "Entrer" pour envoyer votre commande. - Recommencez l'opération en passant une nouvelle fois par le menu "Démarrer" et saisissez la commande "nestat". Patientez quelques secondes et l'adresse IP de la personne avec qui vous discutez vous sera donnée. Sachez enfin que vous pouvez utiliser cette méthode avec tout programme de messagerie instantanée. Il suffit simplement que les deux ordinateurs soient connectés à une même plateforme. Vous utilisez votre programme de messagerie instantanée comme une passerelle.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Conrad.fr

Bien utiliser conrad.fr

Conrad est une entreprise d'origine allemande créée en 1923 et qui possède une filiale française qui a créé le site internet conrad.fr en 1997 pour réaliser de la vente par correspondance. voici toutes les offres du site conrad.fr et tous les produits qu'ils possèdent, ainsi que la meilleure façon pour passer commande sur le site.
Comment créer son propre blog ?

Comment créer son propre blog ?

Vous êtes un passionné de cinéma, de cuisine, de sport, ou de nouvelles technologies et vous publiez régulièrement vos humeurs sur ces sujets dans les forums, commentaires de blog ou sites d'actualité, sur facebook, twitter. c'est le moment de franchir un cap et de créer votre propre blog. vous ne savez pas par où commencer ? suivez ces conseils étape par étape.
Bien utiliser Moneymillionnaire.fr

Bien utiliser moneymillionnaire.fr

Moneymillionnaire.fr est un programme de fidélisation en ligne avec une inscription gratuite. ce site vous permet de gagner des "perles", c'est la monnaie du site. dès que vous avez cumulé suffisamment de perles vous pourrez les échanger contre de l’argent (dès 12,50€).
Bien utiliser Finances.gouv.fr

Bien utiliser finances.gouv.fr

Le site finances.gouv.fr est le site internet du ministère des finances. il est organisé en deux parties, le ministère de l’economie, des finances et de l’industrie, et le ministère du budget. le site est très complet et très détaillé. voici quelques informations concernant le site finances.gouv.fr, et quelques conseils pour bien l’utiliser.