En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver et réserver dans une auberge de jeunesse ?

Vous souhaitez vous loger dans une auberge de jeunesse durant votre voyage en France ou ailleurs ? Cet article va vous présenter comment trouver, et comment réserver l'auberge de votre choix.

Ce qu'il faut savoir sur les auberges de jeunesse

Rapport qualité-prix De manière générale, les auberges de jeunesse sont à très bon marché : moins cher qu'un hôtel, appartement, etc.
Vous devez savoir également, que souvent le confort y est dérisoire : en effet, dans la plupart des auberges sont composées de chambres comprenant : - Lit.
- Armoire.
- Lavabo. Les sanitaires sont pour la plupart du temps en commun avec d'autres voyageurs. Au niveau de la nourriture Certaines auberges proposent le petit-déjeuner, d'autres non ; les repas sont donc à votre charge. Sachez également que pour faire encore plus d'économie, il vaut mieux prendre une chambre à plusieurs. Regardez par vous-même sur les sites qui seront présentés si dessous : si vous dormez à 10 voir plus dans une seule chambre, ça vous reviendra nettement moins cher que si vous prenez une chambre solo, duo ou trio. Une chambre à plusieurs veut également dire "dormir avec des gens que vous ne connaissez pas". L'avantage est que vous pouvez vous enrichir : l'échange de culture n'a jamais tué personne.

Budgetsplaces

Sur Budgetsplaces, vous pouvez trouver un grand choix d'auberges et de logements pas cher. Comment vous y prendre ? - Faites vos recherches : Indiquez vos disponibilités, le pays / ville où vous souhaitez vous rendre.
- Regardez ce que le site vous propose : chambres disponibles, dates, total de la somme, etc.
- Si vous souhaitez réservez, vous devez payer un acompte, qui est généralement assez bas, afin de garantir votre réservation.
- Une fois sur place, vous réglez le restant de la somme. Attention Si vous annulez pour une raison ou une autre, prévenez l'auberge de jeunesse concernée dans les meilleurs délais, afin de ne pas avoir de supplément à payer. Pour cela, lisez les conditions. Vous pourrez y lire plusieurs informations, le numéro où les joindre, ainsi que l'adresse, etc. Aussi, n'hésitez pas à lire les avis des autres consommateurs : Cela vous évitera de mauvaises surprises ! Adresse du site : Budgetsplaces.com.

Hotelsbookers

Hostelbooker repose sur le même principe que Budgetsplaces. Ce site propose également d'autres types de logements : - Hôtels.
- Appartements (colocation, etc.). Adresse du site : Hostelsbookers.com. Vous retrouverez d'autres sites pour les réservations d'auberges, en consultant sur votre moteur de recherche.

Articles de la même catégorie Hotels & clubs

Les cinq meilleures auberges de jeunesse à Marseille

Les cinq meilleures auberges de jeunesse à Marseille

Les cigales, le soleil et le farniente son évidemment les atouts principaux de la ville de Marseille. Cette ville cosmopolite attire les touristes du monde entier, ainsi que les français en mal de chaleur. Ville surprenante et plein de surprises, elle représente à elle seule une communauté sur la côte sud-est de la France.
Hôtel Boscolo Nice : présentation, services et coordonnées

Hôtel Boscolo Nice : présentation, services et coordonnées

La chaîne hôtelière italienne Boscolo est spécialisée dans les établissements de prestige. Elle possède trois hôtels de luxe à Nice, idéalement situés pour visiter la capitale de la Côte d'Azur. Des prestations exceptionnelles et un décor somptueux feront de votre séjour dans la ville niçoise un moment inoubliable. Découvrez dans cet article, notre guide détaillé des hôtels Boscolo à Nice.
Où trouver des chambres d'hôtes pas chères en Auvergne ?

Où trouver des chambres d'hôtes pas chères en Auvergne ?

Vous souhaitez découvrir l'Auvergne pour vos prochaines vacances, louer une chambre d'hôte est une excellente solution pour visiter les nombreuses richesses qu'offre la région. Le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne et celui du Livradois-Forez, le Puy-en-Velay ou encore le parc d'attractions de Vulcania vous promettent un séjour dépaysant. Découvrez notre sélection de chambres d'hôtes agréables et économiques.
Les Bed and Breakfast à Lyon

Les Bed and Breakfast à Lyon

De plus en plus de touristes délaissent les hôtels traditionnels pour aller se loger dans les Bed and Breakfast. Appelés également chambres d'hôtes, ces logements sont bien plus populaires au Royaume-Uni. Néanmoins, plusieurs centaines de ces B & B sont disposés à accueillir des visiteurs sur tout le territoire français. Les Bed & Breakfast à Lyon se comptent par dizaines. Présentation de quatre endroits prisés par les touristes.