Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver des lithographies de Dali originales ?

L'œuvre de Salvador Dali est immense et le peintre espagnol aura laissé nombre de lithographies, qu'il est désormais possible d'acquérir en ligne sur certains sites, dont trois exemples qu'on va vous présenter dans cet article.

Passion-estampes

Il existe de nombreuses lithographies de Salvador Dali. L'artiste espagnol était en effet friand de cette technique, à laquelle il a adapté beaucoup de ses travaux. Ainsi, Salvador Dali a transformé en dessins, puis en litho, la plupart de ses tableaux ou de ses sculptures. On retrouvera donc dans ces tirages, tous les thèmes et motifs principaux du peintre. Il est possible de se procurer certaines de ces lithographies directement sur la toile. Le site Passion-estampes.com, par exemple, fournit un service clair de vente de lithographies signées, chacune proposées à hauteur de 500€, à raison d'une vingtaine de modèles dans le catalogue. On y trouvera aussi des céramiques, des puzzles ou des affiches Salvador Dali.

Amorosart, l'annuaire

Le site Amorosart.com, s'il n'est pas une plateforme directe de vente, compense en fonctionnant comme un annuaire. Regroupant nombre d'adresses Internet de galeries ou de sites d'achat d'oeuvres d'art, il s'avère être un outil très complet, proposant un choix élargi de lithographies, signées ou non. Il est possible, sur Amorosart, de retrouver les principaux thèmes de Salvador Dali adaptés à l'exercice particulier de la lithographie. Au milieu des lithographies de cheval, dont le peintre était amateur, on verra par exemple ses variations autour de la Divine Comédie de Dante, des dessins érotiques ou encore des travaux totalement originaux. Très complet, le site fournit donc un service d'annuaire où l'on pourra également y trouver des volumes ou des affiches de l'artiste, comme d'autres peintres ou sculpteurs.

Ebay, aléatoire mais efficace

Enfin, si vous êtes à la recherche d'une lithographie de Salvador Dali, il existe toujours la solution de la recherche sur divers sites. Le site héberge, en effet, plusieurs galeries susceptibles de proposer ce type d'articles, mais il est également possible que des particuliers publient des annonces d'enchères ou d'achat immédiat, concernant des lithographies du peintre espagnol. Assurez-vous néanmoins de la valeur réelle de la pièce, dans la mesure où de nombreuses reproductions des pièces de Salvador Dali circulent. Attention donc de bien différencier les posters Dali et les affiches des originaux.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Comment faire un tag quand on débute ? (guide pratique, conseils)

Comment faire un tag quand on débute ? (guide pratique, conseils)

Cet article permet de connaître quelques conseils afin de savoir dessiner des tags. Bien sûr, ce n'est pas à la fin de cet article que vous deviendrez un célèbre tagueur, mais si vous vous entrainez correctement, vous pourrez faire jaillir l'artiste qui est en vous. Avant toute chose : êtes-vous à l'aise en dessin ? Avez-vous quelques notions en dessin ?
James Nachtwey : biographie

James Nachtwey : biographie

James Nachtwey voit le jour le 14/03/948 dans le Massachusetts, aux Etats-Unis. Il est le plus grand et le plus célèbre photoreporter de notre époque. James travaille pour de nombreux magazines tels que : "Times", "Stern" ou encore "New York Times Magazine". Son sujet de prédilection demeure la guerre. Il n’hésite pas à prendre d’immenses risques pour mieux rendre compte de ces conflits internationaux.
L'art moderne : les 10 tableaux à connaître

L'art moderne : les 10 tableaux à connaître

On rencontre beaucoup de personnes hermétiques à l'art moderne, certainement, parce qu'elles n'ont pas été éduquées pour les apprécier. Témoignages culturels fondamentaux de notre siècle, les peintures modernes nous permettent pourtant d'appréhender le monde autrement, avec plus de spiritualité et de relativité. De Matisse à Warhol, tous n'auront à cœur que de faire évoluer notre sensibilité.
Walker Evans : biographie

Walker Evans : biographie

Walker Evans, photographe américain, naît le 3 novembre 1903 à Saint-Louis, Missouri. Il débuta sa carrière de photographe en 1930, et ses oeuvres vont être le reflet de "la Grande dépression". Avec cette particularité qui lui est propre (le modèle ne pose pas, il fixe l'objectif), il va ainsi créer des portraits réalistes de l'américain des années 1930.