Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment tricoter un bonnet péruvien ? (conseils, patrons)

Le bonnet péruvien est l'accessoire idéal des hivers rigoureux, car il est tricoté en grosses mailles et couvre bien les oreilles. Ses couleurs mettent de la gaité dans la monotonie de l'hiver, pour un vêtement qui est très tendance depuis quelques saisons pour les hommes, les femmes et les enfants. Voici comment tricoter un bonnet péruvien.

Comment tricoter un bonnet péruvien ?

Il y a différents modèles à tricoter de bonnet péruvien, il faut le choisir selon son niveau de tricoteuse. Choisir un modèle à tricoter
Les modèles les plus faciles, parfaits pour une débutante, sont les modèles de bonnets péruviens sans couleurs, d'un seul type de laine, car la base du bonnet péruvien est simple. De nombreux sites internet proposent des modèles en fonction de la difficulté, comme Garnstudio.com. Les patrons de bonnet péruvien à tricoter avec différentes couleurs nécessitent la maitrise du jacquard, pour une tricoteuse affirmée. Acheter le matériel nécessaire En fonction du modèle à tricoter de bonnet péruvien choisi, il faut acheter la laine et les aiguilles adaptées. Il suffit ensuite de suivre les explications du modèle avec précision.

Conseils pratiques, trucs et astuces

Le tricot est devenu un loisir créatif très tendance et les passionnées se multiplient. Le résultat est que le net est devenu idéal pour des modèles gratuits, ou des cours en images. Bien choisir son site internet
Forum, adresse internet spécialisée, il y a différents moyens de trouver un modèle à tricoter de bonnet péruvien. Sur les forums, les modèles sont échangés par les tricoteuses et répondent aux interrogations avec plaisir, idéal pour les débutantes. Sur les sites internet spécialisés comme Tricotin.com ou Garnstudio.com, il y a des explications détaillées et la possibilité de se perfectionner grâce aux cours en images ou écoles de tricot disponibles sur le site. L'échantillon
Sur les sites internet spécialisés, il est proposé de réaliser un échantillon de 10cm sur 10cm, afin de s'assurer que le modèle plait, mais aussi de vérifier les mensurations par rapport au nombre de mailles.

Mon avis

Il est conseillé de commencer par un modèle basique de bonnet péruvien au tricot, sans changement de couleur afin de s'adapter au modèle. Par exemple, un bonnet péruvien pour bébé sera idéal. Petit à petit, il faut passer à des modèles plus compliqués et les sites spécialisés permettent de choisir des modèles à tricoter en fonction de la difficulté.

Articles de la même catégorie Accessoires

Nixon montre : bien choisir une montre Nixon ? (conseils, prix, références)

Nixon montre : bien choisir une montre Nixon ? (conseils, prix, références)

Les montres Nixon sont spécialement conçues pour les sportifs. La solidité et les designs de ces montres ont été inspirés du surf, du snowboard et du skate. Ces styles sont souvent reconnus et très appréciés par les jeunes. Nous allons vous aider à bien choisir votre montre, des conseils, des prix et des références.
Acheter une poussette : comment choisir le bon modèle ?

Acheter une poussette : comment choisir le bon modèle ?

Il est essentiel de prévoir l'achat d'un modèle de poussette adapté pour votre bébé. Pour cela, vous devrez prendre en compte quatre critères que cet article vous propose de découvrir en détail. Vous pourrez trouver des informations utiles pour vous aider dans votre recherche et dans l'achat de votre poussette.
Comment bien choisir des boutons de manchette ? (conseils, guide)

Comment bien choisir des boutons de manchette ? (conseils, guide)

Afin de parfaire un joli costume et une belle cravate, il existe un accessoire indispensable à qui veut soigner son apparence : les boutons de manchette. Il en existe d'aussi divers que de varié et il est parfois difficile de faire son choix face à cette multitude. Pour éviter des erreurs de mauvais goût, voici quelques conseils afin de bien choisir et porter vos boutons de manchette.
Comment fabriquer un chapeau de feutre ?

Comment fabriquer un chapeau de feutre ?

Le chapeau en feutre est un chapeau souple, isolant, confortable et imperméable. Son aspect est chaleureux. Deux techniques permettent de le réaliser. Les différences concernent la matière première utilisée. La plus courante est sans doute la laine de mouton ou de chèvre et pour le feutre de luxe on peut utiliser du poil de lièvre ou de lapin.