Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment tester un débit de connexion ADSL ? (conseils, guide)

Lorsque vous surfez sur Internet ou que vous téléchargez, vous vous êtes surement déjà aperçu que la vitesse n'est pas toujours la même. En effet, en fonction des applications ouvertes ou des services utilisés, votre connexion est plus ou moins lente. Notamment lorsque vous regardez la télévision par ADSL. Cet article va vous expliquer comment faire un test de débit.

À quoi sert un test de débit ?

Faire un test de débit va vous permettre de savoir l'utilisation que vous pouvez faire de votre bande passante. Ce test déterminera en fonction de votre ligne téléphonique et du matériel utilisé la vitesse de votre connexion Internet. Pour faire ce test, vous pouvez choisir deux façons de le faire. Soit vous le faite sans aucune autre activité susceptible de perturber votre connexion, par exemple regarder la télévision par ADSL, soit en le faisant avec. Le premier vous permettra de connaître votre débit maximum alors que le second vous permettra de comparer et de voir le débit qu'il vous reste avec la télé allumée.

Pourquoi faire un test de débit ?

Depuis quelques années, les offres Internet se sont multipliées et le test peut également vous permettre de faire la comparaison entre les services disponibles chez les fournisseurs d'accès Internet. Par exemple, vous pourrez voir que chez certains FAI (fournisseurs d'accès Internet), les services proposés ne sont pas identiques. L'un vous donnera la possibilité d'accéder à la télévision par ADSL alors qu'un autre vous dira qu'aucune offre de ce type n'est possible pour votre ligne.

Comment faire le test ?

Il existe plusieurs sites vous permettant de faire ce type de test, par exemple le site Degrouptest.com qui donnera, en échange de quelques informations comme votre numéro de téléphone, un comparatif complet des offres ADSL disponibles pour votre ligne et ainsi vous aider à faire votre choix. Pour connaître la bande passante réelle de votre connexion, vous pouvez faire le test sur le site Mire.ipadsl.net qui vous donnera une estimation de votre bande passante sous la forme d'un graphique comparatif avec les différents types de connexion (ADSL 2Méga, 8Méga, etc.). Et enfin, le site Testadsl.net qui vous permet de faire également ce test avec un tableau récapitulatif des 5 derniers tests effectués sur le site et indiquant l'écart de votre bande passante par rapport au débit annoncé par le FAI.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Téléphoner aux USA : les bons conseils

Téléphoner aux USA : les bons conseils

Téléphoner, surtout lorsqu'il s'agit d'appeler à l’étranger, n’a rien d’évident. Nous allons vous aider à vous y retrouver en vous soumettant les meilleures solutions permettant d'appeler aux USA pour pas cher et pour une plus longue durée de communication.
Logo de téléphone portable : où le télécharger gratuitement ?

Logo de téléphone portable : où le télécharger gratuitement ?

Avec l’évolution des téléphones mobiles, il devenu très facile d’ajouter des sonneries, des logos, des fonds d’écran, des images… Vous pouvez les télécharger directement à votre mobile ou les ajouter à votre ordinateur et ensuite les transférer à votre mobile. Où télécharger les logos d’une façon gratuite ?
Où trouver des renseignements sur l'actualité des mobiles ?

Où trouver des renseignements sur l'actualité des mobiles ?

Le secteur de la téléphonie mobile est un des plus actif en termes d'innovation et de progrès technologique. On le voit avec les smartphones, apparus sur le marché il y a 4 ans et vampirisant près de 30% des ventes actuellement. Pour se tenir informer de l'actualité dans le domaine, plusieurs sites et blogs technologiques existent sur la Toile. Voici une sélection des importants.
Comment passer une annonce de vente d'ordinateur sur Internet ? (adresses)

Comment passer une annonce de vente d'ordinateur sur Internet ? (adresses)

Internet est aujourd'hui très utilisé dans la vente. En effet, les plus grandes enseignes vendent leurs produits sur leurs sites internet. D'autre part, vendre sur internet est intéressant étant donné que c'est gratuit et que internet est très utilisé par les consommateurs. Cet article vous présentera trois sites sur lesquels vous pouvez passer votre annonce pour vendre votre ordinateur.