Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment tester un débit de connexion ADSL ? (conseils, guide)

Lorsque vous surfez sur Internet ou que vous téléchargez, vous vous êtes surement déjà aperçu que la vitesse n'est pas toujours la même. En effet, en fonction des applications ouvertes ou des services utilisés, votre connexion est plus ou moins lente. Notamment lorsque vous regardez la télévision par ADSL. Cet article va vous expliquer comment faire un test de débit.

À quoi sert un test de débit ?

Faire un test de débit va vous permettre de savoir l'utilisation que vous pouvez faire de votre bande passante. Ce test déterminera en fonction de votre ligne téléphonique et du matériel utilisé la vitesse de votre connexion Internet. Pour faire ce test, vous pouvez choisir deux façons de le faire. Soit vous le faite sans aucune autre activité susceptible de perturber votre connexion, par exemple regarder la télévision par ADSL, soit en le faisant avec. Le premier vous permettra de connaître votre débit maximum alors que le second vous permettra de comparer et de voir le débit qu'il vous reste avec la télé allumée.

Pourquoi faire un test de débit ?

Depuis quelques années, les offres Internet se sont multipliées et le test peut également vous permettre de faire la comparaison entre les services disponibles chez les fournisseurs d'accès Internet. Par exemple, vous pourrez voir que chez certains FAI (fournisseurs d'accès Internet), les services proposés ne sont pas identiques. L'un vous donnera la possibilité d'accéder à la télévision par ADSL alors qu'un autre vous dira qu'aucune offre de ce type n'est possible pour votre ligne.

Comment faire le test ?

Il existe plusieurs sites vous permettant de faire ce type de test, par exemple le site Degrouptest.com qui donnera, en échange de quelques informations comme votre numéro de téléphone, un comparatif complet des offres ADSL disponibles pour votre ligne et ainsi vous aider à faire votre choix. Pour connaître la bande passante réelle de votre connexion, vous pouvez faire le test sur le site Mire.ipadsl.net qui vous donnera une estimation de votre bande passante sous la forme d'un graphique comparatif avec les différents types de connexion (ADSL 2Méga, 8Méga, etc.). Et enfin, le site Testadsl.net qui vous permet de faire également ce test avec un tableau récapitulatif des 5 derniers tests effectués sur le site et indiquant l'écart de votre bande passante par rapport au débit annoncé par le FAI.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Jeux gratuits pour mobiles : où et comment en trouver ?

Jeux gratuits pour mobiles : où et comment en trouver ?

Vous souhaitez installer des jeux pour votre mobile, mais vous cherchez des applications gratuites. Cet article va vous donner le nom de deux sites internet qui vous permettront de télécharger des jeux adaptés à votre portable et cela totalement gratuit. Vous n'aurez plus qu'à les transférer sur votre téléphone et vous pourrez les utiliser immédiatement.
Comment vendre son téléphone portable rapidement sur Internet ?

Comment vendre son téléphone portable rapidement sur Internet ?

Vendre son vieux téléphone portable est une chose délicate, quand on voit à quel point il se démode et à quel point il perd de la valeur en un an. Pour pallier à tout cela, Internet est là. En effet, on peut vendre à peu près n'importe quel modèle téléphone sur la toile. Dans cet article, nous allons voir comment.
Comment avoir Internet gratuitement sur son téléphone portable ?

Comment avoir Internet gratuitement sur son téléphone portable ?

L'on peut désormais utiliser internet depuis son téléphone portable. Soit en souscrivant à l'option Internet illimité auprès d'un opérateur téléphonique ou encore en achetant un téléphone équipé de 3G. De plus, il est également possible de se connecter en Wifi sur son portable. Pourtant, ce service reste carnassier en énergie et peut empêcher l'utilisation des systèmes VoIP.
Comment lire les MMS ?

Comment lire les MMS ?

MMS, SMS : est-ce vraiment la même chose ? Le MMS est en fait un SMS ou texto contenant des pièces jointes. Est-ce que la lecture d'un MMS est différente d'un SMS ? Y a-t-il des coûts supplémentaires et comment faire pour les lire et récupérer les pièces jointes afin de les conserver ?