Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un test d'éligibilité ADSL en ligne ? (Adresse, astuces)

Le Web 2.0 s'est imposé depuis quelques années comme un standard. Toutefois, sans connexion internet rapide, ce dernier est inaccessible. Savoir si l'on est éligible ou non à l'ADSL est donc primordial, tant pour ses loisirs que pour des occupations professionnelles. Comment faire un test d'éligibilité à l'ADSL ? Comment savoir à quel type de connexion vous pouvez prétendre ? La réponse dans ce qui suit.

Êtes-vous éligible à l'ADSL simple ?

Pour déterminer si vous êtes ou non éligible à une connexion ADSL, il vous suffira de vous rendre sur les sites des différents opérateurs ADSL et donner votre numéro de ligne France Télécom. N'oubliez pas non plus de vérifier la disponibilité du câble dans votre immeuble/maison, ce dernier étant bien plus efficace que les connexions classiques. Vous saurez alors si vous pouvez vous abonner à l'ADSL. Cela ne suffira cependant pas à vous indiquer quelle qualité de connexion vous pouvez briguer. Pour aller plus loin, il faudra vérifier à quel type de dégroupage et à quelle technologie vous pouvez prétendre.

Dégroupage total ou partiel ?

Vous renseigner sur le type de dégroupage auquel vous pouvez prétendre sera utile pour connaître le débit dont vous disposerez, mais aussi les services qui vous seront proposés : - TV.
- Téléphonie sans obligation de payer un abonnement France-Telecom... Vous trouverez ces informations sur les sites qui suivent : - Abonnementaliceadsl.fr (ADSL).
- Free.fr.
- Neuf.fr. Les tests en ligne précédemment évoqués sont également censés vous indiquer si vous vous trouverez en zone de dégroupage total ou partiel, le "must" étant le dégroupage total. Après cela, vous pourrez encore affiner l'analyse de votre connexion potentielle, en détaillant les paramètres de distribution de votre connexion.

Quelle vitesse pouvez-vous réellement attendre ?

D'autres facteurs influent sur la qualité de votre connexion : - La distance avec le répartiteur ADSL qui se charge de distribuer les connexions dans votre secteur une distance maximale de 4 000m semble être une bonne référence au-delà de laquelle votre connexion sera parasitée.
- La technologie utilisée pour véhiculer votre connexion, la fibre optique étant bien plus rapide que les autres connexions ADSL.
- L'engorgement du réseau où vous habitez : y a-t-il de gros utilisateurs d'internet, susceptibles de ralentir le réseau, ou habitez-vous au contraire dans un "no man's land" délaissé des opérateurs ? Ces paramètres sont à passer au crible pour savoir à quel type d'ADSL vous êtes éligible (et pas si vous l'êtes, tout simplement). Ensuite, il ne vous reste plus qu'à choisir l'offre la plus intéressante.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comment utiliser un Data Logger GPS ? (guide pratique)

Comment utiliser un Data Logger GPS ? (guide pratique)

Le Datalogger GPS est un traceur qui permet d'enregistrer plusieurs positions en des points précis et continus, et ensuite de les récupérer sur un PC pour obtenir le trajet du mobile. Avec ce module, vous pourrez connaître vos chemins effectués et cela peut aussi vous aider en cas de retour. Vous aspirez de découvrir son fonctionnement, voici un guide pratique qui vous permettra de savoir comment utiliser.
Comment choisir sa carte de téléphone ?

Comment choisir sa carte de téléphone ?

Le problème des cartes de téléphone réside sur la concurrence des opérateurs mobile ou fixe, puisque l’achat des minutes de communication se fait au même prix. Toutefois, ils essaient d’offrir le meilleur prix à ses clients, mais en rajoutant au coût brut par minute les frais d’entretien et les raccordements de charge. Ainsi débute la difficulté du choix des cartes pour les utilisateurs, vu la diversité des offres sur le marché.
Logo de téléphone portable : où le télécharger gratuitement ?

Logo de téléphone portable : où le télécharger gratuitement ?

Avec l’évolution des téléphones mobiles, il devenu très facile d’ajouter des sonneries, des logos, des fonds d’écran, des images… Vous pouvez les télécharger directement à votre mobile ou les ajouter à votre ordinateur et ensuite les transférer à votre mobile. Où télécharger les logos d’une façon gratuite ?
Kit Bluetooth pour voiture : comment bien le choisir en fonction de son téléphone ?

Kit Bluetooth pour voiture : comment bien le choisir en fonction de son téléphone ?

Garder son téléphone collé à l’oreille tout en conduisant est très dangereux. Ainsi, les accessoires pour voiture comme les kits Bluetooth ont été mis au point. Ces kits sont très pratiques pour l’émission et la réception des appels lorsque vous conduisez. Toutefois, vous devez bien les choisir en fonction de votre téléphone pour une bonne utilisation. Venez lire nos conseils pour faire un bon choix.