Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les caractéristiques du téléphone Dect Siemens ?

La marque allemande Siemens propose depuis de nombreuses années des téléphones toujours à la pointe du progrès. La gamme Dect ne déroge pas à la règle et les versions comme le Gigaset S 790 se sont adaptées au numérique en permettant d’utiliser les services offerts par les box des différents fournisseurs d’accès en communiquant en VoIP.

Les points forts des téléphones Dect

Les téléphones de la gamme Dect Gigaset que propose Siemens possèdent tous la fonction mains-libres. Ces téléphones sans fil permettent surtout des communications VoIP, c’est là leur fonction première. Les autres points forts de ces téléphones sont multiples. La technologie Dect-Gap dont ils sont équipés permet une portée excellente sur plus de 50m en intérieur et jusqu’à 300m en extérieur. Il est donc idéal pour ceux qui travaillent en entreprise et qui doivent se déplacer par exemple depuis leur bureau jusqu’à leur entrepôt tout en restant en ligne. La technologie HSP garantit une qualité sonore optimale. Permettant de téléphoner en VoIP, les téléphones offrent un son digne des meilleurs téléphones d’antan. Lorsque le signal internet n’est plus repéré par le téléphone, la bascule vers le réseau téléphonique est automatique et il est capable de réceptionner les appels qui proviennent aussi bien d’internet que de la ligne fixe traditionnelle. Le socle de rechargement sert de base et une fois chargé, le combiné dispose d’une autonomie d’une vingtaine d’heures en communication pour 220 h en veille. Cela est notamment possible grâce à l’autre technologie embarquée : Eco Dect qui réduit la consommation électrique (un souci permanent chez Siemens). La compatibilité Mac est prévue, ce qui est une très bonne initiative. Les fonctions et options annexes sont multiples : identifiant de l'appelant, mémorisation d'appels, diverses mélodies de sonnerie, graphisme de l’écran LCD améliorés, menu ergonomique… De plus, il est léger et de nombreux combinés supplémentaires sont disponibles à des prix corrects.

Les points faibles

Il est fortement conseillé de télécharger le logiciel Gigaset QuickSync dans sa version : 5.1 (en mai 2010). Avec le Gigaset S790, il faut raccorder un cordon mini USB (à acheter à part) à l’arrière du téléphone après lui avoir retiré sa coque. Attention donc au modèle utilisé qui peut devenir un véritable problème ! L’heure d’été reste tout le temps affichée sur certains modèles. Il n’est pas possible de faire basculer l’affichage à l’heure d’hiver. Il est possible de changer cela en désactivant la fonction d’identifiant d’appelant. Malheureusement dans ce cas, il est impossible de connaître l’identité de son correspondant.
Il faut nécessairement passer par Outlook pour effectuer des corrections de données concernant une adresse donnée. Il n’est pas possible d’effectuer la correction directement sur le téléphone.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Qu'est-ce qu'un téléphone double SIM ?

Qu'est-ce qu'un téléphone double SIM ?

Avoir deux cartes SIM lorsqu’on possède un seul téléphone portable n’est pas souvent pratique. L’une des solutions pour corriger ce problème est d’avoir un téléphone capable de recevoir deux cartes SIM simultanément. Ces genres de téléphones sont appelés les téléphones double SIM. Où peut-on les trouver et à quels prix ? Sont-ils fiables ? Existe-t-il d’autres manières d’avoir deux cartes SIM dans son portable ?
Comment envoyer une photo par Bluetooth ? (Guide pratique)

Comment envoyer une photo par Bluetooth ? (Guide pratique)

Nous assistons à la révolution du sans-fil dans nos pays "développés" où les technologies wireless prennent de plus en plus le pas sur les technologies avec "fil". Tout est sans fil, mais cela ne date pas d'aujourd'hui, l'infrarouge existe depuis des lustres, mais il est de plus remplacé par une technologie plus efficace, la technologie Bluetooth et sa lumière bleue.
Quel est le meilleur téléphone mobile ?

Quel est le meilleur téléphone mobile ?

Dans le monde de la téléphonie très concurrentiel, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour présenter leurs nouveaux-nés comme le meilleur téléphone ou le plus innovant. Un téléphone doit être jugé selon des critères de design, de robustesse, de système d’exploitation.