Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jeux portables gratuits : les meilleurs sites

La principale utilité d'un téléphone mobile est de pouvoir appeler et recevoir des appels ; beaucoup de gens s'en servent également pour le service SMS. D'après une étude de 2010, en moyenne une personne sur deux affirme utiliser son téléphone pour jouer lors de l'attente d'un RDV, c'est pourquoi de plus en plus de sites proposent des jeux pour mobile en téléchargement légal.

Apple.com

Ce site web propose un large choix de jeux dédiés aux possesseurs du célèbre iPhone. En se rendant sur leur site, il est possible de visualiser la liste des jeux portables, classés par popularité ou nouveautés, le test de ces jeux et les commentaires des utilisateurs. Pour télécharger les jeux pour iPhone, l'App Store redirige la page web sur l'iTunes, logiciel gratuit et légal du géant Mac qui permet de télécharger les jeux mobiles, mais aussi des sonneries portables, vidéos et logos mobiles, etc. On y trouve par exemple les jeux New 3D Bowling, Alchemy 2, Call Of Duty, etc.

Market.android.com

Ce site propose des jeux et des applications pour les possesseurs de téléphones Androïds. Disponible directement sur le téléphone mobile grâce à l'application Market, il est également disponible sur la toile et propose un large choix de jeux gratuits. Chaque jeu est noté et les avis des utilisateurs sont disponibles et mis à jour instantanément. Il est possible de trier les jeux par genre et popularité ou de faire une recherche personnalisée. On y trouve par exemple les jeux Rock Band, Tennis Day, Charadium Pro, etc.

Softonic.fr

Ce site web propose plus d'une centaine de jeux pour tous les téléphones mobiles. On peut voir la liste complète des jeux, trier par critères de qualité et popularité, ou lancer une recherche spécifique. Chaque jeu est testé et noté à la fois par le site, mais aussi par les utilisateurs qui peuvent eux aussi mettre des notes et des commentaires personnels. On y trouve par exemple les jeux Angry birds, Mario super 64, Need For Speed pro street, etc. Le téléchargement de jeux pour mobiles de façon gratuite est également possible d'une façon directe sur le service Wap du téléphone.
Lors d'un téléchargement de jeux pour mobile sur votre ordinateur, vous devrez transférer ces derniers soit en utilisant la fonction Bluetooth de vos appareils, soit en branchant votre portable à votre PC grâce au câble USB fourni lors de l'achat du téléphone.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comment avoir une ligne téléphonique fixe sans passer par France Télécom ?

Comment avoir une ligne téléphonique fixe sans passer par France Télécom ?

Il est possible, depuis quelques années, d'obtenir un numéro de téléphone fixe sans passer par France Télécom. Les fournisseurs d'accès internet offre cette possibilité en même temps qu'un abonnement adsl. Cet article a pour but de vous montrer comment avoir une ligne téléphonique sans être obligé d'ouvrir une ligne chez France Télécom, et ainsi vous permettre de faire des économies.
Comment envoyer des SMS gratuitement ?

Comment envoyer des SMS gratuitement ?

Si vous êtes un grand consommateur de SMS et que vous êtes limité par votre forfait, il existe plusieurs solutions pour en envoyer gratuitement. En effet, vous pouvez prendre un forfait avec SMS illimité, sans forcément payer plus cher, mais aussi envoyer des messages SMS par le web ou utiliser d'autres solutions comme une application iPhone.
Où trouver les  adresses des Wifi spots en France ?

Où trouver les adresses des Wifi spots en France ?

Vous cherchez un hotspot wifi en France pour vous connecter à Internet loin de chez vous à l'aide de votre ordinateur portable ou de votre smartphone ? Ce guide va référencer les différents lieux où vous pourrez en trouver, et les sites sur lesquels se renseigner avant de partir.
Dégroupage Internet : quels sont les avantages du dégroupage Internet ?

Dégroupage Internet : quels sont les avantages du dégroupage Internet ?

Le dégroupage concerne la ligne téléphonique. C'est un procédé qui permet de se détacher, en partie ou totalement, de l'opérateur historique (c'est-à-dire, en France, France Télécom). Ainsi, on distingue deux types de dégroupages : partiel ou total. Ils présentent tous deux des avantages différents. Nous allons donc vous présenter ce qu'est le dégroupage puis les deux notions de dégroupages et les avantages qu'ils présentent.