Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger de la musique sur un lecteur MP3 ?

La musique coute trop cher ? Vous avez la flemme d'aller jusqu'au centre commercial du coin pour allez acheter un album qui vient de sortir ? Pas de soucis, avec cet article vous allez apprendre à télécharger de la musique gratuitement et sans limites. Ne vous inquiétez pas c'est très simple et à portée de tout le monde.

Utiliser BitTorrent

Pour télécharger de la musique, le plus simple reste les réseaux de Peer to Peer (P2P). Ils fonctionnent par partage des données entre les utilisateurs et il existe une multitude de sites de référencement. Vous allez tout d'abord télécharger BitTorrent, c'est le logiciel qui va vous permettre de vous connecter aux autres utilisateurs pour récupérer ce dont vous avez besoin, une fois téléchargé, installez-le, puis lancez-le. Une fenêtre va s'ouvrir, mais vous n'allez pas vous en occupez pour le moment, vous pouvez la fermer. BitTorrent va rester actif dans votre barre des tâches (sous forme d'une icône représentant une vague sur un fond vert). Maintenant, il va falloir que l'on trouve le fichier (.torrent) à faire télécharger à notre client BitTorrent. Pour cela, nous allons effectuer une recherche sur un annuaire de torrent. Les torrents sont des fichiers fractionnés que l'on peut télécharger, soit à partir d'un serveur, soit à partir de l'ordinateur des gens, qu'on appellera "sources", qui possèdent déjà ce fichier

Téléchargez-les tous

Vous allez donc effectuer une recherche sur un moteur de recherche, car les musiques sont des choses qui ne sont pas centralisées et qui au vu de la rapidité de leurs téléchargements, sont souvent en manque de "sources" où télécharger. Pour la première solution vous allez juste devoir rechercher "le nom de l'artiste + le nom de l'album", pour la seconde, vous allez devoir rajouter à la fin de votre recherche "Torrent". Exemple : Kyo Le Chemin Torrent Vous devriez, si c'est un titre recherché, vous retrouver avec une bonne grosse liste de torrents. Pour faire votre choix, vous allez tout d'abord regardez s'il y a des sources, cherchez il doit y avoir écrit quelque part "seeder" si la valeur est de 0 c'est qu'il n'y a pas de source. Faites donc votre choix en vérifiant si le premier lien correspond à votre recherche. Maintenant, cliquez sur le bouton "Download Torrent", et si tout se passe correctement BitTorent s'ouvre et vous propose de télécharger ce que vous venez de trouver. Cliquez sur "Ok", et le téléchargement démarre, vous n'avez plus qu'à attendre que le téléchargement se finisse, vous pouvez à votre guise le stopper et le reprendre (même éteindre votre ordinateur), le téléchargement reprendra là où il avait été arrêté lors de sa dernière utilisation.

Articles de la même catégorie Informatique

Quels CD choisir pour faire des copies de musique de sauvegarde ?

Quels CD choisir pour faire des copies de musique de sauvegarde ?

Les CD (Compact Disc) sont les remplaçants de la cassette audio. Ils permettent de stocker plusieurs centaines de méga-octets de données sur un seul CD. Cela leur donne un grand avantage pour le stockage de musique ainsi que pour la sauvegarde de données. Dans cet article, nous vous conseillerons sur le choix de votre CD pour faire vos sauvegardes musicales.
Comment créer un site Internet ? (logiciels, guide pratique)

Comment créer un site Internet ? (logiciels, guide pratique)

Créer un site internet est un peu un rêve pour tout le monde, et plus particulièrement les professionnels, c'est le rêve d'une visibilité mondiale, d'un marché énorme. Oui mais voilà, c'est aussi énormément de technique et un réel savoir faire. Dans les paragraphes suivants, vous trouverez diverses méthodes pour créer votre propre site web, commercial ou perso.
Connectique USB: l'essentiel à savoir

Connectique USB: l'essentiel à savoir

USB, la majeure partie des internautes ont au moins entendu ces 3 lettres, et de plus en plus de personnes connaissent cette connectique, mais que représentent ce sigle ? L'article abordera une présentation globale, puis traitera des caractéristiques électriques et de la connectique, le protocole de transferts d'information et enfin des notions diverses
Les éditeurs PDF (conseils, astuces)

Les éditeurs PDF (conseils, astuces)

Vous connaissez tous les PDF, qui nous permettent de lire des documents de tout genre, en un seul fichier et avec une meilleure qualité. Cela permet par ailleurs de créer un fichier non modifiable et plus clair qu'un fichier Word. Pour visionner votre PDF, vous avez sûrement Adobe Reader, mais savez-vous comment éditer un PDF ? Voici la réponse.