Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment s'inscrire à l'école Bihar School of Yoga en Inde ? (guide pratique)

L’école Bihar School of Yoga en Inde est réputée pour son excellent entraînement aux techniques du yoga. Il n’est pas très difficile de s’y inscrire, mais il faut suivre ses procédures et ses formalités à la lettre. Cette école propose un programme complet pour que les participants à la formation atteignent leurs objectifs, qui sont généralement le développement personnel à travers l’éveil spirituel.

Comment s’inscrire à l’école Bihar School of Yoga en Inde ?

L’école Bihar School of Yoga en Inde est ouverte aux aspirants de toutes nationalités ayant entre 12 et 75 ans, qui veulent apprendre le Yoga. Pour s’y inscrire, il faut tout d’abord remplir un formulaire de demande et l’envoyer à l’école par courrier ou par fax, avec une copie des derniers bilans médicaux. Après cela, si la demande est acceptée, une lettre d’admission provisoire sera attribuée au demandeur. Elle mentionne les dates pendant lesquelles les cours auront lieu. Elle devra être présentée lors de l’arrivée à l’école et après avoir justifié d’un hébergement et le paiement des frais, l’admission définitive sera décidée. Il est à noter que la capacité d’hébergement de l’école est assez limitée. Il est donc nécessaire de prendre contact avec les hôtels avoisinant l’école, dans la ville de Munger, afin d’effectuer des réservations de chambres et d’avoir ainsi un justificatif d’hébergement, nécessaire pour l’admission définitive à l’école.

Les programmes

Le Yoga est une discipline qui vise à éveiller le potentiel spirituel d’une personne. Pour y réussir, les disciplines de Seva, Swadhyaya, Tyaga et le Yoga doivent être étudiées ensemble, assimilées et appliquées dans la vie quotidienne, c'est en cela que consiste la formation de yoga en Inde. Cela peut prendre plusieurs mois et il faut donc de la persévérance et beaucoup de travail. Pour aider les aspirants à atteindre leur objectif, le Bihar School of Yoga dispose d’une équipe d’enseignants très compétents et ayant un niveau de connaissance élevé dans le domaine. De plus, ces enseignants suivent également des formations en permanence pour que leurs connaissances soient toujours à jour. Par ailleurs, ces professeurs voyagent dans le monde entier pour diriger des conventions de Yoga, des séminaires et des conférences. Ils donnent des cours de yoga au service de la santé, de l’armée, des écoles, des prisons, des formations de professeur de yoga, et d'autres cours spécifiques ont lieu régulièrement.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Quels sont les avantages de l'English Oxford Dictionary ?

Quels sont les avantages de l'English Oxford Dictionary ?

L'Oxford English Dictionary, aussi bien dans la version "complete" (advanced dictionary) ou "compact", a pour slogan "The world's most trusted dictionaries", car ils sont les dictionnaires les plus achetés, consultés et connus au monde. Outre des définitions claires, ces dictionnaires proposent une étymologie, une aide à la traduction ou encore une étude diachronique des mots. Voici leurs particularités.
Comment et où bien étudier la langue française ?

Comment et où bien étudier la langue française ?

La langue française n'est pas aisée à apprendre. Une des langues réputées les plus difficiles sur le plan de l'apprentissage, elle contient toute sorte de subtilités souvent peu compréhensibles pour les étrangers. Cependant, il existe des méthodes efficaces pour bien apprendre le français et, a plus ou moins long terme, le maîtriser. Cet article relatera les moyens qui permettent son apprentissage et enfin les différents lieux et sites Internet permettant son apprentissage.
Les cinq meilleures universités à New York

Les cinq meilleures universités à New York

Étudier aux États-Unis est un mythe pour tous les étudiants. Mais les conditions d’admissions sont longues, difficiles et fastidieuses. Il faut avoir réussi certains tests avant de pouvoir postuler et les tarifs sont assez importants. Étudier à New York ouvre bien des débouchés. Ce seront les étapes développées dans cet article.
Les Ecoles Centrales et leurs formations

Les Ecoles Centrales et leurs formations

Les Ecoles Centrales forment un groupe de plusieurs grandes écoles d'ingénieur. La formation y est généraliste, par conséquent les étudiants sont embauchés dans les grands secteurs de l'économie comme la finance, l'industrie... Cependant, ce sont aussi des écoles de recherche puisqu'elles proposent des masters et des doctorats.