Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment s'inscrire à l'école Bihar School of Yoga en Inde ? (guide pratique)

L’école Bihar School of Yoga en Inde est réputée pour son excellent entraînement aux techniques du yoga. Il n’est pas très difficile de s’y inscrire, mais il faut suivre ses procédures et ses formalités à la lettre. Cette école propose un programme complet pour que les participants à la formation atteignent leurs objectifs, qui sont généralement le développement personnel à travers l’éveil spirituel.

Comment s’inscrire à l’école Bihar School of Yoga en Inde ?

L’école Bihar School of Yoga en Inde est ouverte aux aspirants de toutes nationalités ayant entre 12 et 75 ans, qui veulent apprendre le Yoga. Pour s’y inscrire, il faut tout d’abord remplir un formulaire de demande et l’envoyer à l’école par courrier ou par fax, avec une copie des derniers bilans médicaux. Après cela, si la demande est acceptée, une lettre d’admission provisoire sera attribuée au demandeur. Elle mentionne les dates pendant lesquelles les cours auront lieu. Elle devra être présentée lors de l’arrivée à l’école et après avoir justifié d’un hébergement et le paiement des frais, l’admission définitive sera décidée. Il est à noter que la capacité d’hébergement de l’école est assez limitée. Il est donc nécessaire de prendre contact avec les hôtels avoisinant l’école, dans la ville de Munger, afin d’effectuer des réservations de chambres et d’avoir ainsi un justificatif d’hébergement, nécessaire pour l’admission définitive à l’école.

Les programmes

Le Yoga est une discipline qui vise à éveiller le potentiel spirituel d’une personne. Pour y réussir, les disciplines de Seva, Swadhyaya, Tyaga et le Yoga doivent être étudiées ensemble, assimilées et appliquées dans la vie quotidienne, c'est en cela que consiste la formation de yoga en Inde. Cela peut prendre plusieurs mois et il faut donc de la persévérance et beaucoup de travail. Pour aider les aspirants à atteindre leur objectif, le Bihar School of Yoga dispose d’une équipe d’enseignants très compétents et ayant un niveau de connaissance élevé dans le domaine. De plus, ces enseignants suivent également des formations en permanence pour que leurs connaissances soient toujours à jour. Par ailleurs, ces professeurs voyagent dans le monde entier pour diriger des conventions de Yoga, des séminaires et des conférences. Ils donnent des cours de yoga au service de la santé, de l’armée, des écoles, des prisons, des formations de professeur de yoga, et d'autres cours spécifiques ont lieu régulièrement.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Le programme et les conditions d'admission de l'école de MBA de Wharton

Le programme et les conditions d'admission de l'école de MBA de Wharton

Wharton est une école située à Philadelphie, aux Etats Unis. Les diplômes délivrés sont principalement des MBA, ou Master of British Administrations. Excellente école, elle compte des centaines d'élèves venant du monde entier pour pouvoir étudier le management. Cet article parlera des conditions d'admissions à Wharton et décrira ensuite le programme du MBA dans cette école.
Universités de la vallée de la Marne : spécialités et programmes

Universités de la vallée de la Marne : spécialités et programmes

Vous vous intéressez aux formations dispensées par l'Université de la vallée de la Marne et vous aimeriez connaitre les spécialités dispensées. Avant de s'aventurer dans un établissement, il est plus sage de prendre des renseignements. Nous allons donc détailler ce qui se fait à l'Université de Reims Champagne-Ardenne, à l'Université de Technologie de Troyes et à l'Université Paris-Est de Marne-la-Vallée.
Comment entretenir sa culture générale ?

Comment entretenir sa culture générale ?

Entretenir sa culture générale est une démarche toute personnelle, pour celles et ceux qui souhaitent se former tout au long de la vie. Il existe, pour cela, plusieurs moyens gratuits et payants. Partant d'un principe d'une culture accessible au plus grand nombre, il ne s'agit ici que de formations gratuites, comme les cours en auditeurs libres dans les universités, les cafés-philo et, bien sûr, internet.
Où trouver un institut catholique ?

Où trouver un institut catholique ?

Dans une société où les problèmes à l'école deviennent de plus en plus fréquents, nombreux sont ceux qui pensent mettre leurs enfants dans le privé. L'enseignement privé, ou catholique, sécurise beaucoup les parents ou futurs parents. Qu'apprend-on dans une école privée ? Quelles sont les différences avec le public ? Enfin, des adresses Internet seront proposées pour savoir où trouver ce type d'institutions.