Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment s'équiper en vidéo surveillance sans fil ?

Aujourd'hui, les nouvelles technologies permettent de miniaturiser les composants électroniques. Et, les équipements de vidéosurveillance sont de plus en plus petits et discrets. La vidéosurveillance est un système qui se répand de plus en plus, souvent pour compléter une alarme, afin de sécuriser une maison, un appartement ou un local professionnel.

Le matériel

A la base, le matériel ne nécessite qu'une caméra, un enregistreur et un moniteur. Mais, les besoins de chacun n'étant pas les mêmes, il existe une quantité importante de matériel. Les types de vidéosurveillance - Soit IP : dans ce cas, la caméra est reliée à un réseau informatique qui traite les images capturées qui sont ensuite visualisées dans le monde entier par Internet.
- Soit la vidéosurveillance sans fil par onde radio ou Wi-Fi. Les modèles de caméras Elles peuvent être : - En couleur ou noir et blanc.
- En direct, et l'image est visualisée en temps réel.
- Extérieures, et dans ce cas, elles devront résister à toutes les intempéries.
- Des caméras infrarouges, afin de visualiser les images dans le noir.
- Des webcams pour la vidéosurveillance intérieure.
- Des mini-caméras numériques qui sont de taille très réduite et ne dépassent pas 2cm sur 2cm et peuvent avoir plusieurs formes. Il en existe des fixes à vision nocturne ou des portables, elles fonctionnent, toutes, sur piles 9v. Certaines sont totalement autonomes et peuvent être installées sur un vélo ou dans une voiture. Certaines ont la forme d'une montre, d'autres d'un stylo. Les enregistreurs Si vous avez opté pour la vidéosurveillance sans fil, il va vous falloir un appareil pour enregistrer les images prises pendant votre absence. Il existe aussi plusieurs modèles d'enregistreurs, à choisir en fonction du nombre de caméras que vous avez installées et de la durée de l'enregistrement que vous souhaitez. La carte d'acquisition Si vous souhaitez brancher votre système de surveillance vidéo sur votre ordinateur, il vous faudra acheter une carte d'acquisition. Elle se branche facilement sur l'ordinateur, par l'intermédiaire d'une prise Pci ou Usb.

Les tarifs et les adresses

Le prix du matériel dépend de nombreux facteurs, comme le nombre de caméras, mais aussi de la caméra choisie. Certains produits sont vendus en kit et le prix tourne entre 159 et 259 euros. Une caméra de bonne qualité coûte entre 55 et 100 euros. Il faudra rajouter le prix de l'enregistreur environ 150 à 300 euros. Une carte d'acquisition vaut entre 55 à 99 euros. Les adresses Vous trouverez ce qui vous intéresse chez : - Mavideosurveillance.com.
- 123alarme.fr.
- Alarmeautomatisme.com.
- Securite-surveillance.com. Et bien d'autres. Conseil Ne regardez pas trop le prix, souvenez-vous que vous protégez ainsi vos biens. (Prix constatés en juin 2011)

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Coffre-fort Fichet Bauche : comment bien choisir son coffre-fort ?

Coffre-fort Fichet Bauche : comment bien choisir son coffre-fort ?

Mettre à l'abri des indésirables ses biens et souvenirs irremplaçables est la préoccupation de beaucoup. Tout le monde peut acheter un coffre fort afin de mettre ses biens et documents à l'abri du vol et de l'incendie. La Société "Fichet Bauche" construit et commercialise des coffres forts depuis 1840. L'achat d'un coffre fort ne se fait pas au hasard.
Comment installer un kit d'alarme sans fil ? (conseils, utilisation)

Comment installer un kit d'alarme sans fil ? (conseils, utilisation)

A l'heure où certains craignent une insécurité permanente, les alarmes sans fil tentent de s'imposer. Celles-ci permettent de mettre en fuite tout individu tentant de rentrer dans votre domicile, grâce à l'alarme qu'elle déclenche. L'installation de cet appareil n'est pas compliquée à mettre en place et nous allons vous l'expliquer.
Comment fonctionnent les transmetteurs téléphoniques d'une alarme ?

Comment fonctionnent les transmetteurs téléphoniques d'une alarme ?

Aujourd'hui, le domaine de la sécurité s'est développé notamment avec la mise en place de caméra de surveillances ou d'alarmes. La protection contre les cambriolages de votre maison la plus récente est l'alarme avec transmetteur téléphonique. Mais comment fonctionnent les transmetteurs téléphoniques d'une alarme ? Voici quelques explications techniques ainsi que quelques prix indicatifs pour ce genre de produit.
Qu'est-ce qu'une serrure à 3 points ?

Qu'est-ce qu'une serrure à 3 points ?

La serrure à 3 points fait partie des serrures dites de sécurité qui sont utilisées pour la fermeture des portes d'entrée des habitations. Selon les modèles, elles offrent cependant des garanties assez variables contre les tentatives d'effraction. Il existe donc une norme reconnue par les assurances qui permet de s'y retrouver.