Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alarme pour congélateur : où en trouver une ?

Une panne ou une porte de congélateur mal fermée sont des situations que l'on peut vite rencontrer. Heureusement, il existe des alarmes pour congélateur à différents prix, de l'entrée de gamme au haut de gamme. Certaines sont dotées d'un écran et d'une sonde toute simple et se mettent à sonner, d'autres permettent d'être avertis par téléphone.

Pourquoi acheter une alarme pour congélateur ?

Imaginez que vous soyez absent et que votre congélateur cesse de fonctionner, et que malgré le passage d'un voisin ou d'une autre personne pour s'occuper de la maison ne se rend compte de rien. Vous risquez de perdre tout son contenu. Pour éviter ce genre de situation, vous voulez donc acheter une alarme pour congélateur. Oui, mais quel modèle choisir, quelle marque ? Et à quel endroit ? Les alarmes pour congélateur sont soit dotées de piles et sont limitées en autonomie d'alarme, soit dotées d'un transmetteur téléphonique. Le coût peut donc énormément varier, allant du simple bruit d'alarme à l'appel téléphonique pour vous avertir de l'augmentation de température du congélateur.

Où en acheter ?

Voici une liste des sites qui peuvent vous être utiles : Jr-international.fr Carre-lutz.com Rueducommerce.fr L'alarme pour congélateur la moins chère est sur Jr-international à 8,61 euros sans les frais de port, ceux-ci s'élèvent à 5,98 euros. Ses dimensions sont de 77 par 46 et par 20 millimètres, elle pèse 65 grammes et a besoin d'une alimentation de 1,5 Vcc. Elle alerte dès que le congélateur est supérieur à -10°C. Sur carre-lutz, il faut compter 23,60€ pour un modèle simple avec un bouton on/off avec un petit écran. Le coût des frais de port n'est pas indiqué. Enfin, sur rue du commerce, pour le modèle Kdc 10, il s'agit d'une alarme possédant une sonde thermique ou détectrice de température à placer à l'intérieur du congélateur qui va repérer les anomalies de température. Le seuil d'alerte est programmable : on peut le mettre à -10°C, -12°C ou à -15°C. Si celui-ci est dépassé, vous êtes alerté par téléphone. Ce produit est garanti 5 ans et fonctionne avec deux piles LR03 non fournies, il possède deux ans d'autonomie. Fonctionnant 24h/24, il est possible d'utiliser un mode test pour voir si tout est bien programmé.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Vente d'alarme de maison : quelles précautions prendre ?

Vente d'alarme de maison : quelles précautions prendre ?

Dans l'acquisition d'un système de sécurité, il est important d'établir le type de prévention et de système souhaité. Un système sophistiqué gérera pour vous l'ensemble des tâches assignées en votre présence et la gestion complète de la maison et de sa sécurité en votre absence.
Les barrières infrarouges (conseils, bons plans)

Les barrières infrarouges (conseils, bons plans)

Le domaine de la sécurisation domestique est très vaste. On y trouve différentes technologies souvent présentes dans l'industrie ou l'armée ; les barrières infrarouges en font partie. Il s'agit d'un dispositif souvent utilisé en complément d'un système d'alarme. Comment fonctionnent ces barrières immatérielles et où s'en procurer à moindre coût ? Tour d'horizon de ce système anti-intrusion.
Comment fonctionne la motorisation d'une porte de garage ? (guide pratique)

Comment fonctionne la motorisation d'une porte de garage ? (guide pratique)

Les portes de garage motorisées, offrent un confort évident pour l’utilisateur. Fini les efforts pour faire monter ou descendre le tablier de la porte. Grâce au système électrique, guidé par une télécommande à distance, vous n’avez plus besoin de sortir de votre voiture pour ouvrir ou fermer la porte. Vous avez envie d’en installer une ? Voici comment ça fonctionne.
Qu'est-ce qu'une serrure à 3 points ?

Qu'est-ce qu'une serrure à 3 points ?

La serrure à 3 points fait partie des serrures dites de sécurité qui sont utilisées pour la fermeture des portes d'entrée des habitations. Selon les modèles, elles offrent cependant des garanties assez variables contre les tentatives d'effraction. Il existe donc une norme reconnue par les assurances qui permet de s'y retrouver.