Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se tenir informé de l'actualité des films ?

Si vous aimez fréquenter les salles de cinéma tous les samedis soirs et être au courant de toutes les actualités cinématographiques il existe un site dédié à cet usage. Il s'agit du site Allocine.fr

Allo Ciné, un site à ne pas manquer.

Le site Allocine.fr propose diverses rubriques pour des cinéphiles comme vous. Il y a les films encore à l'affiche, les films de la semaine et les films les plus attendus. Vous pouvez voir les affiches de ces films et certaines photographies prises sur le tournage. Vous pouvez également consulter des articles sur vos films préférés ou la série du moment que vous adulez. Ce site regroupe, en effet, toutes les informations que vous désirez rechercher. Par exemple, vous aimeriez en savoir un peu plus sur un acteur ou un réalisateur. Tapez son nom dans la barre de recherche et le site vous donnera toute sa biographie et filmographie. Vous pouvez accéder à toutes les bandes annonces et synopsis mais aussi aux critiques et notes des films. Vous souhaitez avoir des informations sur les nouveautés au ciné, le dernier film sorti, ce site internet est fait pour vous. Ce n'est pas tout, le site propose d'autres services aux internautes.
Vous pouvez avoir accès aux informations et actualités des films via internet mais aussi par téléphone. Le numéro à composer est le suivant : 0.892.892.892. A titre indicatif, l'appel vous sera facturé 0,34€/mn. Si vous préférez recevoir les informations sur téléphone portable, le numéro à composer est celui-ci : 2463 En somme, pour vous tenir informé des actualités cinématographiques, ce site convient parfaitement. Il vous donnera toujours des infos pertinentes et concises. Vous pouvez le consulter quand bon vous semble ou alors devenir membre.
Si vous devenez membre, vous pourrez notez les films, avoir des cinémas favoris etc... Il est judicieux de savoir, finalement, qu'une communauté spéciale a été crée pour les membres actifs et fidèles : c'est le club 300. Ils rassemblent tant des experts et critiques que des internautes comme vous.
Ils ont le privilège d'être conviés régulièrement à des avants premières.

Points Positifs

Ce site rassemble toutes les informations sur les dernières nouveautés au cinéma mais aussi sur de très anciens films. Vous pouvez accéder aux films projetés dans votre cinéma.

Points Négatifs

Il n'y en a aucun.

Articles de la même catégorie Cinéma

Brian De Palma : biographie

Brian De Palma : biographie

Brian de Palma fait partie de la génération du "Nouvel Hollywood", celle de Steven Spielberg, George Lucas, Martin Scorcese ou encore Francis Coppola. On lui doit plusieurs films cultes tels que "Carrie", "Scarface", "Les Incorruptibles" ou "Mission Impossible". Né le 11 septembre 1940 dans le New Jersey, Brian de Palma entame des études scientifiques mais se passionne vite pour le cinéma
Francois Truffaut : biographie

Francois Truffaut : biographie

François Truffaut est né le 6 février 1932, à Paris, il est mort le 21 octobre 1984 à Neuilly-sur-Seine, des suites d’une tumeur au cerveau. Né de père inconnu et d’une mère peu démonstrative, François Truffaut n’a pas une enfance particulièrement facile. C’est un élève qui fait régulièrement l’école buissonnière, et préfère passer son temps dans les salles de cinéma ou en compagnie de livres.
George Miller : biographie

George Miller : biographie

George Miller est un réalisateur, producteur et scénariste, figure majeure du cinéma australien. Son film le plus célèbre est Mad Max qu'il a réalisé en 1979. C'est lui qui est à l'origine des films Babe (1995) ainsi que Happy Feet (2006).
Jafar Panahi : biographie

Jafar Panahi : biographie

Jafar Panahi né le 11 juillet 1960 à Miyaneh est un réalisateur iranien. Il a passé son enfance dans les quartiers défavorisés de Téhéran, son père petit ouvrier, exercé la profession de peintre en bâtiment. Il a fait des études à la faculté de cinéma et de télévision à Téhéran pour devenir réalisateur/cinéaste. Jafar Panahi est marié et il a une fille. En 2010 il est condamné à 6 ans de prison.