Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Berenice Bejo : biographie

Elle aurait pu plaquer le métier d'actrice et s'essayer à une autre vie ; finalement, Bérénice Bejo s'est accrochée, et fait désormais partie des comédiennes françaises qui comptent. Elle peut sans doute remercier Michel Hazanavicius.

Premier pas

Née à Buenos Aires en 1976, Bérénice Bejo quitte l'Argentine pour la France en 1979, et ne tarde pas à être éveillée par son père réalisateur aux charmes de l'art dramatique. En 1993, elle tourne dans son premier court-métrage, Pain perdu, qui sera suivi de quelques autres. Elle effectue ses débuts d'actrice de long-métrage en 1998 avec le premier rôle des Soeurs Hamlet, un film d'auteur français qui ne rencontre guère de succès. Mais c'est Bruno Nuytten (Camille Claudel) qui lui offre la chance de sa vie en 2000 avec un rôle dans Passionnément, aux côtés de Charlotte Gainsbourg et Gérard Lanvin.

Sa carrière

La carrière de l'actrice est lancée : toujours en 2000, Gérard Jugnot la lance sur le devant de la scène en lui offrant le rôle prédestiné d'une actrice en devenir dans Meilleur espoir féminin. Elle est d'ailleurs nommée au César du même nom pour le film. L'année suivante, autre incroyable surprise dans sa carrière : elle est sollicitée par Hollywood pour jouer dans Chevalier, comédie médiévale avec le regretté Heath Ledger. Après quelques rôles salués dans 24 heures dans la vie d'une femme ou Le grand rôle, la carrière de l'actrice peine à se relancer. Le nombre de propositions diminue, les rôles intéressants ne passent plus par son agent, et la voilà prête à abandonner le métier pour se lancer dans une autre vie, plus remplie, plus lucrative. C'est sans compter sur la rencontre qui va changer sa vie : le réalisateur Michel Hazanavicius. Avec le premier épisode de la série OSS 117, l'actrice se rappelle superbement au bon souvenir du public français. La rencontre avec le cinéaste s'est d'ailleurs soldée par la naissance en 2008 d'un petit Lucien, fruit d'une idylle entamée sur le tournage. Bérénice Bejo maman, Bérénice Bejo actrice : deux facettes d'une même femme qui s'unissent désormais à la perfection. Depuis le film, les scénarios affluent de nouveau, lui permettant de tourner aussi bien dans des drames (La maison) que dans des comédies populaires (Modern love).

Son action

La carrière de Bérénice Bejo est désormais au beau fixe, et ses prochaines retrouvailles avec Jean Dujardin et Michel Hazanavicius le confirment. Avec The Artist, qui sortira en octobre 2011, elle participera à un hommage très attendu au cinéma muet. La preuve qu'être une maman n'a jamais empêché d'être une actrice épanouie.

Articles de la même catégorie Cinéma

Nora Arnezeder : biographie

Nora Arnezeder : biographie

Nora Arnezeder est une actrice française. La carrière de cette jeune femme, née le 8 mai 1989, à Paris, vient à peine de débuter. Et pourtant, les projets coulent à flots pour Nora. Même les Etats-Unis lui ouvrent la porte. Cette comédienne devient, peu à peu, une valeur sûre du cinéma. Petit aperçu sur le parcours de cette Parisienne.
Devdas en DVD : présentation du film et des différentes éditions proposées

Devdas en DVD : présentation du film et des différentes éditions proposées

Le cinéma de Bollywood est peu répandu dans les magasins. Néanmoins quelques films arrivent tout de même à être bien exportés en France, que cela soit en cinéma ou en DVD. C'est le cas de Devdas. Nous allons présenter le film et voir quelles en sont les différentes éditions.
Pauline Lafont : biographie

Pauline Lafont : biographie

Pauline Lafont est une comédienne française née le 6 avril 1964 à Nimes, et décédée tragiquement dans les Cévennes, en 1988, lors d'une ballade solitaire. Elle est la fille de la comédienne Bernadette Lafont, et d'un sculpteur Hongrois. Comédienne dès l'enfance, elle est surtout connue pour son interprétation dans l'été en pente douce de Gérard Krawczyc.
Comment regarder le film "La Jetée" en ligne ?

Comment regarder le film "La Jetée" en ligne ?

«La jetée» est un film de science-fiction français qui a été réalisé par kris Marker. Le film est sorti en 1962 et ne dure seulement que 28 minutes. Le film est fait avec quelques photos. Les acteurs principaux du film sont Hélène Chatelain, Davos Hanich, Jean Négroni. Ce film est considéré comme un chef d’œuvre par beaucoup de critiques et de réalisateurs. Alors, comment visionner ce film gratuitement ?