Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se muscler rapidement ? (exercises, complements alimentaires)

Tout le monde rêve d'être musclé. Mais il ne faut pas rêver, se muscler ne vient pas en 2 jours et il n'existe pas de méthode miracle pour l'être en ne faisant que quelques exercices par-ci par-là. C'est pourquoi, utiliser des objets de tous les jours, tout en ayant une alimentation saine, ne peut que vous aider dans votre tâche.

Les exercices

Il faut beaucoup de rigueur pour pouvoir se muscler en peu de temps et de la persévérance. Ne croyez pas qu'en 1 semaine vous serez musclé au point de faire du body-building.
Tout d'abord, pensez à prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, lorsque vous en rencontrez, essayez de garer votre voiture plus loin que votre lieu de destination afin de faire un peu de marche à pied.
Vous pouvez également utiliser les objets du quotidien : montez et descendez plusieurs fois les escaliers, les bouteilles d'eau peuvent vous servir de poids de musculation. Avec ces dernières, vous travaillerez vos bras, ainsi que votre dos. Pour que le travail effectué soit rentable, il vous faut faire au moins 1 h d'exercice, plusieurs fois dans la semaine.
Vous effectuerez des séries de pompes, d'abdominaux, de tractions à l'aide d'une barre en fer. Pour plus de travail, lors de vos abdos vous pouvez lever vos jambes, ou juste garder la tête en l'air, tout en effectuant avec vos jambes des moulinets. Pensez aussi aux séries de squat qui vous permettront de travailler vos cuisses : mettez-vous debout, les jambes écartées puis vous descendez et remontez en pliant vos jambes, le dos bien droit. Si vous avez la possibilité d'accéder à une salle de gym n'hésitez pas. C'est d'autant plus nécessaire que vous avez un coach pour vous guider, vous ne serez donc pas tenté d'arrêter en plein milieu du cours et ce dernier pourra vous corriger si vous faites mal l'exercice. De plus, vous aurez à votre disposition des appareils, dont vous pourrez vous servir pour plus d'efficacité.

L'alimentation

Bien se nourrir est aussi très important lorsque l'on veut se muscler. Avoir une bonne alimentation est donc nécessaire.
Privilégiez les féculents (riz, pâtes, pommes de terre...), car ils favorisent la constitution du tissu adipeux, les fruits, les légumes. N'oubliez pas de diminuer les aliments gras et sucrés.
Manger beaucoup de protéines pour se muscler permet la construction et le maintient de la masse musculaire. Buvez beaucoup d'eau (1 à 2l par jour) et des jus de fruits, car ils vous fourniront de l'énergie nécessaire pour bien se muscler.

Mon avis

Pour bien se muscler, ayez une bonne alimentation et faites beaucoup d'exercices. Il faut de la persévérance et de la motivation pour arriver à ses fins.

Articles de la même catégorie Forme

Où trouver des vetements fitness pour femme ?

Où trouver des vetements fitness pour femme ?

Vous avez la possibilité d’acheter vos vêtements de fitness pour femme sur Internet ou bien directement dans le magasin de sport le plus proche de chez vous ou celui de votre choix. Sur Internet, vous avez largement le choix d’acheter vos vêtements de fitness sur une boutique en ligne de matériels, d'équipements de musculation et de fitness. Suivez les exemples ci-dessous.
Comment être à la fois belle et mince ?

Comment être à la fois belle et mince ?

La beauté que l'on a à l'intérieur se reflète à extérieur. Les standards de beauté, vendus par les publicitaires, ne sont pas le reflet de la vérité vraie dans la vie de tous les jours. Être belle et mince est d'abord une question d'appréciation. On peut être ronde en étant aussi bien mince. Tout est question d'estime de soi. Mais, si vous voulez réellement des conseils pour être belle et mince alors lisez ce qui suit.
Où trouver les centres de cures thermales les moins chers en France ?

Où trouver les centres de cures thermales les moins chers en France ?

Une station de cure thermale est un endroit où l'on reçoit des soins par le biais de sources d'eaux. Ce procédé a montré son efficacité sur de nombreuses maladies dans le monde. Ainsi, il est de plus en plus utilisé par des nombreux patients. Dans cet article, nous vous aiderons à trouver les centres de cure thermale en France, en fonction du mal que vous avez.