Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un appareil de fitness ? (conseils)

Depuis quelques années, l’appareil de fitness est devenu le compagnon idéal pour le renforcement de vos muscles, ainsi que l’entretien de votre silhouette. Un bon choix de l'équipement est important, pour vous permettre d'atteindre rapidement, et avec plus d’efficacité, vos objectifs. Voici les critères importants pour choisir votre appareil de fitness.

Le questionnaire

Avant de choisir votre appareil de fitness, il est bon de vous poser certaines questions. Connaître vos objectifs Avoir des abdos, perdre du poids, tonifiez votre corps, acquérir plus d’endurance, travailler son souffle, etc. Connaître ses capacités sportives Pour évaluer son niveau : - Faites-vous régulièrement une activité sportive ? - Quelle fréquence par semaine ? - Quel genre d’activité ? - Activité d’endurance, ou bien, activité de force ? Connaître vos éventuels problèmes de santé Si vous avez des problèmes articulaires, cardio-musculaires ou des problèmes du dos, etc. Il ne faut surtout pas négliger ces informations, car certains appareils de fitness sont parfois mal adaptés aux personnes ayant des problèmes articulaires. D’autres sont plus utilisés, afin d’atteindre un objectif précis, comme la perte de poids, plutôt qu’un autre. Ne surtout pas hésiter à demander l’avis de votre médecin pour pratiquer en toute sécurité Avant de choisir votre appareil de fitness, demandez-vous quel type d’appareil
répondra le mieux, à vos besoins et vos objectifs : - Avez-vous besoin d’un appareil de cardio-training, afin de travailler votre souffle ou perdre du poids ? - Ou avez-vous plutôt besoin d’un appareil de musculation, afin de vous tonifier et affiner votre corps ?

Petits ou grands budgets

Les vélos bon marché Si vous recherchez un appareil, à la fois efficace et bon marché, le vélo stationnaire est parfait. Optez cependant, pour les modèles hauts de gamme, car le résultat que vous obtiendrez, à partir d’un vélo de mauvaise qualité, risquerait de vous décourager. Trois éléments sont à prendre en compte lors de l’achat d’un vélo : - Le confort de la selle. - Les degrés de la résistance. - La longueur entre la tige et la selle. (choisir une grande si vous êtes grand) Pour le prix, un vélo fitness coûte entre 450 et 600€. Les vélos elliptiques, très populaires Si vous avez un budget qui vous le permet, choisissez plutôt un vélo elliptique. Les critères de sélection sont : - La fluidité du mouvement. - Le confort que l’on ressent au moment de son utilisation. Il vous suffit donc de tester l’appareil pour apprécier ces critères. Pour un appareil de dernière génération, comptez 1000€, environ. Vous avez largement le choix et on trouve désormais de tout sur le marché, des appareils pour abdos, des bancs de musculation, des tapis roulants, etc. * Prix constatés en mai 2011.

Articles de la même catégorie Forme

Où acheter un séjour en thalasso à Saint-Jean-de-Luz au meilleur prix ?

Où acheter un séjour en thalasso à Saint-Jean-de-Luz au meilleur prix ?

La ville de Saint-Jean-de-Luz est située au Pays basque et doit sa renommée au mariage de Louis XIV avec l’Infante d'Espagne en 1660. La station balnéaire, dont la réputation n'est plus à faire, se trouve le long de la baie de Saint-Jean-de-Luz et offre une vue magnifique sur la plage et sur l'océan.
Vidéo de coaching : Où en trouver et à quel prix ?

Vidéo de coaching : Où en trouver et à quel prix ?

Avec le développement d'Internet, vous pouvez aujourd'hui suivre des cours de Coach de musculation et Fitness sans bouger de chez vous, gratuitement ou avec abonnement. Si vous avez des attentes particulières, il serait préférable de choisir l'abonnement. Si, au contraire, vous ne souhaitez que vous maintenir en forme, optez pour des exercices mis en Ligne gratuitement.
Comment bien choisir son club de sport ?

Comment bien choisir son club de sport ?

Avant de s'inscrire dans un club de sport, il convient de faire le bon choix, il faut donc se renseigner au préalable : effectuer une bonne recherche, réaliser une séance d'essai, se renseigner sur les tarifs et prestations proposées, etc. Pour qu'il puisse correspondre à vos attentes et à vos objectifs, voici donc quelques conseils importants.