Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se loger à New York ?

New York est une ville qui possède de nombreux attraits. Cela fait partie des raisons qui expliquent que l'on y dénombre 8 millions d'habitants intra-muros. Une question se pose donc, lorsque l'on souhaite s'installer dans la "Grosse Pomme" : comment trouver un logement ?

Une ville attirante

New York est la ville la plus peuplée des États-Unis. Considérée comme la "capitale du monde", elle attire constamment de nouveaux habitants aux profils différents : jeunes premiers, en quête d'un contrat ou en route pour la gloire, touristes tombés sous le charme de la ville, ou couples de jeunes branchés, la population y est cosmopolite et le brassage culturel important. Ville touristique par excellence, elle attire plus de 2 millions de visiteurs chaque année. Que l'on souhaite visiter New York, visiter le Bronx, ou s'installer à Big Apple, un problème (de taille) se pose : comment se loger (que ce soit dans le neuf ou l'ancien) à peu de frais ? Bien que cela ne paraisse pas possible, des solutions s'offrent aux visiteurs de passage, tout comme à ceux qui souhaitent s'installer durablement.

Des solutions pour se loger

Pour les visiteurs de passage, l'hôtel peut être un premier choix. Il vous faudra débourser au minimum 200$ la nuit. Cependant, vous pourrez faire baisser la facture en privilégiant un hôtel où vous partagerez votre "bathroom". Les auberges de jeunesse offrent une alternative moins onéreuse : moins de 50$ la nuit. Lit superposé de rigueur. Autre solution, louez pour quelques jours ou échangez un "New York appartement". Cette dernière solution présente l'avantage d'éviter les frais inhérents au séjour dans la ville. Une économie non négligeable. Enfin, certains particuliers sous-louent leurs logements pour de courts séjours. Une autre solution si vous souhaitez partir à New York. Pour trouver un logement plus permanent, il vous faudra vous armer de patience et procéder à des recherches minutieuses. Le loyer d'un studio à New York s'élève à environ 1500$. Voilà un simple aperçu des sommes que vous devrez débourser pour avoir droit à votre pied-à-terre new-yorkais. Pour trouver votre perle rare, n'hésitez pas à vous plonger dans les journaux de quartier, quotidiens et hebdomadaires, qui font régulièrement paraître des offres de locations : New York Times, Newsday, The Record, Irish Echo... A votre disposition également, plusieurs sites internet reprenant les offres accessibles : Roommatefinders.com, 1800roommates.com... Ne vous découragez donc pas et retroussez vos manches ! Si trouver un New York logement peut paraître difficile, l'affaire n'est pas impossible !

Articles de la même catégorie Hotels & clubs

Hôtel Kenzi Club Oasis : présentation, services, bons plans

Hôtel Kenzi Club Oasis : présentation, services, bons plans

Kenzi hôtels est un groupe qui est composé de 11 hôtels de 4 et 5 étoiles au Maroc, dont un à Agadir, deux à Casablanca, un à Errachidia, six à Marrakech et un à Ouarzazate. Propriétaires de plus de 1500 chambres, ils interviennent aussi dans les domaines du loisir et du tourisme d’affaires. Parmi eux, il y a l’hôtel Kenzi Club Oasis, situé à Marrakech.
L'hôtel Vincci La Rabida à Séville (coordonnées, services, offres spéciales)

L'hôtel Vincci La Rabida à Séville (coordonnées, services, offres spéciales)

Envie d'évasion dans le sud de l'Espagne, partez pour Séville, la capitale de la province éponyme. Cette ville est riche d'un patrimoine artistique et culturel immense. On vous conseille de séjourner dans l'hôtel 4 étoiles Vincci La Rabida où l'on peut profiter d'un cadre magnifique et d’une atmosphère de détente au centre de la ville et à proximité de nombreux sites touristiques.
Auberge de jeunesse à Dublin : tout savoir

Auberge de jeunesse à Dublin : tout savoir

Avant de faire du tourisme dans la plus grande ville d'Irlande et visiter le Trinity College, le Christ Church Cathedral, la Cathédrale Saint-Patrick, le Dublin Castle, le National Art Gallery et d'autres sites touristiques à Dublin, il vous faut connaître ces quelques adresses d'auberges de jeunesse. Elles offrent, en effet, des services et équipements à bas prix dans un cadre excellent.
Quels sont les établissement  de thalassothérapie à Biarritz ?

Quels sont les établissement de thalassothérapie à Biarritz ?

La ville de Biarritz est connue pour être une station balnéaire renommée. Située sur la côte atlantique, elle possède de nombreux centres de thalassothérapie et de SPA. Ces établissements réputés sont idéals pour un séjour bien-être et de remise en forme. Des escales à bon prix pour profiter des différentes cures de thalassothérapie dans un cadre idyllique.