Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? (techniques)

Le lissage des cheveux, très à la mode actuellement, nécessite une bonne préparation ainsi qu'une protection efficace de la chevelure pendant le lissage afin que les cheveux ne cassent pas sous l'effet de la chaleur intense de l'appareil. Il existe, pour cela, des méthodes et des conseils efficaces. Comment préparer votre chevelure au lissage ? comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? quelles sont les techniques efficaces ? comment entretenir vos cheveux pour qu'ils restent doux après le lissage ?

Préparer les cheveux avant un lissage

Le lissage des cheveux nécessite toujours une bonne préparation de la fibre capillaire qui doit être soignée et bien hydratée par des soins réguliers comme des masques, par exemple, afin de ne pas avoir de cheveux abimés. La chaleur du lisseur sur des cheveux mal soignés aurait une action cassante et c'est pour cette raison qu'il faut absolument les protéger. Vous pouvez utiliser un shampooing lissant et faire absolument un masque nourrissant à chaque lavage d'autant plus si vos cheveux sont très secs et abîmés afin de les préparer à l'action du lissage.

Méthode pour lisser les cheveux sans les abîmer

Pour lisser ses cheveux en toute sécurité, il existe des produits efficaces afin de protéger la fibre capillaire très sensible aux fortes chaleurs que procure un lisseur. Il est également très important d'orienter votre achat vers un appareil de lissage disposant d'une fonction d'autorégulation qui permet de respecter la nature de vos cheveux sans les abîmer et utiliser une crème Thermo Active. Méthode de lissage - Sur des cheveux propres et secs, prenez une noix de crème Thermo Active. - Répartissez le produit du bas vers le haut sur une mèche de cheveux destinée à être lissée. - Renouvelez cette opération jusqu'à ce que la chevelure soit entièrement lissée. - Une fois votre lissage finalisé, vous pouvez appliquer sur vos cheveux, mèche par mèche, une huile ou un sérum pour cheveux secs afin de les rendre encore plus doux. - N'oubliez pas également qu'il faut aller chez le coiffeur régulièrement, et ce, au moins une fois tous les trois mois afin de faire couper vos pointes abimées et fourchues et retrouver ainsi une belle nature de cheveux pour qu'ils soient vivants et en pleine santé.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment se faire des dreadlocks ?

Comment se faire des dreadlocks ?

Avant de commencer, nous vous rappelons que les dreadlocks ne peuvent pas être adaptés à tous les types de cheveux, cette méthode n'est donc pas universelle car elle dépend du type de cheveux. Nous allons voir comment les réaliser facilement et nous allons voir comment les entretenir.
Comment se faire des mèches rouges sur ses cheveux soi-même ?

Comment se faire des mèches rouges sur ses cheveux soi-même ?

On trouve dans le commerce une grande multitude de produits pour se colorer les cheveux et faire des mèches. Si vous voulez faire vos mèches vous-même à la maison, vous trouverez ici un petit guide pas à pas afin de vous guider et de réussir votre coloration comme si vous sortiez de chez votre coiffeur. Nous prendrons pour exemple, une couleur rouge, mais on peut s'appliquer toutes les autres teintes.
Les conseils pour la coupe de cheveux la plus adaptée à son visage

Les conseils pour la coupe de cheveux la plus adaptée à son visage

Trouver une coupe de cheveux qui convienne parfaitement à notre visage n’est pas toujours facile. En effet, une coupe peut très bien aller à une personne, mais pas à une autre. Pour vous aider à trouver la coupe de cheveux idéale à votre visage, voici quelques conseils bien pratiques.
Comment faire pour que les cheveux poussent plus vite ? (produits, alimentation)

Comment faire pour que les cheveux poussent plus vite ? (produits, alimentation)

Une chevelure comprend entre 100000 et 200000 cheveux, selon qu'on est brun, blond ou roux. Cependant, on en perd environ soixante par jour en automne, et de vingt à vingt-cinq en hiver. Mais les cheveux ont une durée de vie limitée, qui est de six ans. Ainsi, ils se renouvellent en permanence. Différents moyens existent pour les faire pousser plus vite.