Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? (techniques)

Le lissage des cheveux, très à la mode actuellement, nécessite une bonne préparation ainsi qu'une protection efficace de la chevelure pendant le lissage afin que les cheveux ne cassent pas sous l'effet de la chaleur intense de l'appareil. Il existe, pour cela, des méthodes et des conseils efficaces. Comment préparer votre chevelure au lissage ? comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? quelles sont les techniques efficaces ? comment entretenir vos cheveux pour qu'ils restent doux après le lissage ?

Préparer les cheveux avant un lissage

Le lissage des cheveux nécessite toujours une bonne préparation de la fibre capillaire qui doit être soignée et bien hydratée par des soins réguliers comme des masques, par exemple, afin de ne pas avoir de cheveux abimés. La chaleur du lisseur sur des cheveux mal soignés aurait une action cassante et c'est pour cette raison qu'il faut absolument les protéger. Vous pouvez utiliser un shampooing lissant et faire absolument un masque nourrissant à chaque lavage d'autant plus si vos cheveux sont très secs et abîmés afin de les préparer à l'action du lissage.

Méthode pour lisser les cheveux sans les abîmer

Pour lisser ses cheveux en toute sécurité, il existe des produits efficaces afin de protéger la fibre capillaire très sensible aux fortes chaleurs que procure un lisseur. Il est également très important d'orienter votre achat vers un appareil de lissage disposant d'une fonction d'autorégulation qui permet de respecter la nature de vos cheveux sans les abîmer et utiliser une crème Thermo Active. Méthode de lissage - Sur des cheveux propres et secs, prenez une noix de crème Thermo Active. - Répartissez le produit du bas vers le haut sur une mèche de cheveux destinée à être lissée. - Renouvelez cette opération jusqu'à ce que la chevelure soit entièrement lissée. - Une fois votre lissage finalisé, vous pouvez appliquer sur vos cheveux, mèche par mèche, une huile ou un sérum pour cheveux secs afin de les rendre encore plus doux. - N'oubliez pas également qu'il faut aller chez le coiffeur régulièrement, et ce, au moins une fois tous les trois mois afin de faire couper vos pointes abimées et fourchues et retrouver ainsi une belle nature de cheveux pour qu'ils soient vivants et en pleine santé.

Articles de la même catégorie Coiffure

Pince à lisser : les produits, leurs performances, les tarifs

Pince à lisser : les produits, leurs performances, les tarifs

Le lisseur, c'est l'accessoire de coiffure indispensable en ce moment. quelque soit notre type de cheveux ou notre longueur de cheveux, les pinces à lisser s'adaptent à tout. grâce à leur simplicité d'utilisation et leur maniabilité, elles nous facilitent la vie. voici, pour mieux vous aiguiller dans votre prochain achat en pince à lisser, quelques informations : les produits, leur performance et leur prix.
Les conseils pour changer de coupe de cheveux

Les conseils pour changer de coupe de cheveux

Qui n'a pas eu, un jour, envie de changer de style ? toutefois, on redoute le changement de coiffure et d'allure, car on a souvent peur d'être déçu de notre nouvelle apparence en rentrant chez nous. on oublie, malheureusement, trop souvent que l'on pourrait avoir une merveilleuse surprise !
Comment faire des tresses africaines ?

Comment faire des tresses africaines ?

Les tresses se forment lorsque les cheveux sont entrelacés, il y a différentes techniques, mais surtout différentes formes de tresse. pour le coiffage, nous allons montrer la technique pour faire des tresses simples et aussi la technique pour les tresses collées à la tête, une technique simple, mais qui demande de l'habilité.
Comment faire pousser les cheveux naturellement plus vite ?

Comment faire pousser les cheveux naturellement plus vite ?

Nos cheveux poussent par la racine et d'une manière générale cette poussée peut atteindre deux centimètres par mois, mais divers critères font que certains seront plus chanceux que d'autres à l'arrivée. une très bonne hygiène alimentaire va être capitale dans ce processus le corps ayant besoin pour cela de beaucoup de sels minéraux, de vitamines et de protéines afin d'avoir une bonne oxygénation des cellules.