Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se lancer dans la création de bijoux fantaisie ?

Avant de se lancer dans la création de bijoux, il faut réunir les matières premières (pierres, tiges, pinces...) et connaître les techniques d'enfilage des perles et de tissage pour créer ses propres modèles. Les perles se présentent de différentes formes, couleurs et matériaux, mais permettent de belles réalisations.

Les accessoires

Les perles Vous trouverez une grande variété de perles. Elles se distinguent par leurs matériaux : bois, plastiques, synthétiques, verre, cristal ou même semi-précieuses (yeux de chat, quartz et d'autres pierres moins connues) et par leurs formes et tailles : plates (rond, carré, ovale) ou avec du volume les toupies... Bien évidemment, plus elles sont rares, comme les pierres semi-précieuses, plus elles coûtent cher (2€ les 4). En France, il existe deux grands sites Internet de ventes de perles (pas trop cher) : Perleandco.com et Mondialperles.com. Profitez des soldes (deux fois dans l'année) pour faire vos réserves ou achetez à l'étranger, mais la qualité ne sera pas la même. Vous pouvez également acheter sur E-bay des lots de perles à pas très cher. Les accessoires Pensez à acheter des boites de rangements à petits et grands compartiments pour ranger vos perles et accessoires. Dans les accessoires vous trouverez les tiges et clous, les pendants d'oreilles, les anneaux, les perles à écraser, le fil nylon... tout le matériel de base pour réaliser vos bijoux. Les pinces Vous devrez être en possession de deux pinces : une pince coupante pour couper le fil nylon de la longueur correspondante à votre travail prévu. La deuxième pince est une pince plate qui vous servira à écraser les perles pour finir votre travail et éviter que le fil ne se défasse et de pliez les tiges pour réaliser les boucles d'oreilles.

Les techniques

Les livres En 2008, il était facile de trouver des ouvrages sur cette activité, désormais cela se fait plus rare. Vous pouvez contacter les éditions pour leur demander des vieux numéros. (Perles et créations) Les modèles sur Internet Pour réaliser les colliers de perles ou même les bagues en perles, vous devrez suivre les indications. Les livres se faisant de plus en plus rares, les sites de vente de perles et même les passionnés proposent leurs modèles en indiquant la façon de les réaliser (perlesandco.com) gratuitement ou pas. Avant de vous lancer dans le travail d'enfilage et de tissage, pensez à réunir le matériel nécessaire (la bonne quantité de perles). Les vendre Une fois que vous avez créé un grand nombre de modèles ou le même décliné en plusieurs couleurs, vous pouvez le vendre sur les brocantes en demandant l'autorisation. Il ne faut pas faire plus de 3 brocantes par année. L'argent vous permettra de racheter d'autres perles pour produire d'autres bijoux.

Articles de la même catégorie Bijoux & montres

Où peut-on acheter des montres d'occasion sur Internet ?

Où peut-on acheter des montres d'occasion sur Internet ?

Crésus est le spécialiste reconnu de la vente de montres d'occasion. Vous trouverez, dans leur vitrine, les plus grandes marques de montres suisses. Nous vous présenterons également la société Aron-son et son site d’achat et vente de montre de luxe. Nous avons sélectionné pour vous quelques bons plans d’achat avec quelques modèles très rares mis en vente par ces deux sites.
Où acheter un pendentif en forme d'oeil égyptien au meilleur prix ? (Adresses, bons plans)

Où acheter un pendentif en forme d'oeil égyptien au meilleur prix ? (Adresses, bons plans)

Pour vous offrir un bijou insolite et plutôt rare, vous avez envie d'acheter un pendentif en forme d'œil égyptien. Vous désirez ainsi connaître les boutiques qui proposent ce type d'objet au meilleur prix possible. Voici donc pour vous aider un petit guide d'achat qui vous permettra de trouver l'objet de votre convoitise au meilleur prix possible.