Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Trouver un présentoir à collier : où et à quel prix l'acheter ?

Les femmes adorent joindre l'utile à l'agréable en exposant leurs bijoux sur des présentoirs. C'est un moyen de visualiser rapidement ce dont elles disposent pour assortir leur tenue. Différents modèles existent; où et comment s'en procurer ?

Leurs principes

Lorsque les bijoux restent dans les boites, beaucoup de femmes en oublient leur existence. Avec la mode des bijoux "fantaisie", il devient facile de les collectionner. Le présentoir permet un rangement organisé sans occulter l'aspect esthétique. En effet, beaucoup de modèles sont des objets de décoration à part entière, pour une chambre ou une salle de bain. La difficulté est de pouvoir y disposer les chaînes (qui s’emmêlent facilement), avec des sautoirs ou des colliers de perles. Pour en profiter un maximum, la taille du présentoir doit être suffisante pour pouvoir tout y placer. Les modèles en forme d'arbre sont assez encombrants, et les branches risquent de coincer les colliers plus longs. Il existe des modèles en forme de buste, plus pratiques pour ce type de bijoux. Autres modèles efficaces pour stocker : les statues.

Des modèles luxueux

Volume-exquis.com propose la collection Antéa très tendance, ou Samoa, très chic en résine traitée antigliss. Pour un modèle de luxe, consultez Lestresorsdelily.com, le présentoir "Belle Époque", réalisé en suédine et recouvert de perles est à la fois original et chic. Comptez 47 euros, pour un encombrement de 50cm de haut.

Des modèles à bas prix

Vous trouverez des bustes pour bijoux sur le site Presentoirs-pour-bijoux.com. Disponibles pour un prix allant de 8,99 euros à plus de 30 euros. Certains permettent même d'y ranger des bagues. On en trouve de toutes les couleurs : noir, blanc, rouge... Sur ce même site, des statues (allant jusqu'à 80cm de haut ) permettent de ranger des sautoirs sans les enrouler. D'autres, plus modestes (40cm environ) trouveront leur place sur une commode ou une coiffeuse. Le site Fournishop.com propose des articles professionnels adaptés pour les bijouteries. Mais, en acceptant les 6 euros de frais de port, vous pouvez acquérir, vous aussi, des modèles variés raffinés ou épurés. Monbijoo.com propose un présentoir en forme d'antenne de télé décoré. Avec ses 12 crochets indépendants et placés à 30cm de hauteur, la plupart de vos colliers peuvent y tenir. À moins de 20 euros, on peut succomber sans se ruiner. Les enseignes telles que Casa, Gifi, la Foir'fouille propose des modèles régulièrement. Vérifiez leur stabilité : le socle doit avoir un poids adapté à la taille de l'objet. (Prix constatés en juillet 2011)

Articles de la même catégorie Bijoux & montres

Métal pointu : la ligne, le créateur, les bijoux

Métal pointu : la ligne, le créateur, les bijoux

Bernard Bouhnik est le créateur de la marque de bijoux fantaisie Métal Pointu, fondée en 1988. Si vous aussi, vous craquez pour ces bijoux tendance, voici une présentation de la ligne, de son créateur et des bijoux Métal Pointu.
Comment se lancer dans la création et la vente de bijoux ?

Comment se lancer dans la création et la vente de bijoux ?

Depuis toujours, la création de bijoux vous trotte dans la tête. Adroite de vos mains, passionnée de vente, vous voulez en faire votre métier ou en complément d'une autre activité. Mais vous ne savez pas par où commencer. La lecture qui va suivre vous permettra peut-être de vous décider à créer votre petite entreprise de bijoux.
Comment trouver un grossiste de bijoux fantaisie sur Internet ?

Comment trouver un grossiste de bijoux fantaisie sur Internet ?

Vous désirez faire un achat en ligne de bijoux fantaisie. Seulement que pour faire un peu d’économie ou pour en faire le commerce vous-mêmes, vous préférez les acheter chez les grossistes. Pour cela, il vous faut connaître les bonnes adresses. Si vous ne savez pas où en trouver, voici pour vous les adresses de grossistes de bijoux fantaisie sur Internet.
Où trouver des pierres semi-précieuses ?

Où trouver des pierres semi-précieuses ?

Les pierres semi-précieuses, dites pierres gemmes, sont des pierres naturelles qui ont de la valeur. Il est possible de s'en procurer dans les magasins de loisirs créatifs ou en passant par internet sur des sites spécialisés dans la vente de perles.