Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se démaquiller ?

Pour conserver une belle peau et un teint lumineux, il est indispensable de se démaquiller. Voici comment choisir ses produits et les appliquer pour réussir son démaquillage tout en douceur.

!!Pourquoi est-ce important de se démaquiller ? Le maquillage, la pollution obstruent les pores de la peau, il est essentiel de bien se démaquiller pour nettoyer son visage sans l'agresser et conserver un teint éclatant. Une peau bien démaquillée sera plus souple, plus douce, réagira mieux aux soins et assurera une meilleure tenue de votre maquillage. !!Choisir son produit démaquillant - Les huiles et laits démaquillants Recommandés pour les peaux sèches et sensibles, ils s'appliquent directement sur le visage avec le bout des doigts, en légers mouvements circulaires.
L'excédent est enlevé à l'aide d'un coton, sec ou légèrement humidifié. Il n'est pas nécessaire de le rincer. - Les solutions biphasées Adaptées aux peaux mixtes à grasses, ce sont des produits 2-en-1 qui nettoient et purifient la peau sans rinçage. Ils s'appliquent au coton, par légers mouvement circulaires. - Les mousses, et gels démaquillants Spécialement prévus pour les peaux mixtes à grasses, les mousses et gels nettoient la peau en profondeur. Il est nécessaire de rincer après application. - Les lingettes Adaptées à tout type de peau, on peut les emporter partout. Très pratiques elles permettent de se démaquiller rapidement en toute situation. !!Les bons gestes Appliquer son démaquillant avec un coton doux ou directement avec les doigts par légers mouvements circulaires en prolongeant les mouvements jusqu'à la base du coup. Prêter une attention particulière au démaquillage des yeux, qui est une zone très fragile. Appliquer un coton (sans frotter) de l'intérieur de la paupière supérieure vers l'extérieur. Puis repasser de la pointe extérieure de l’œil vers l'intérieur. Achever son démaquillage par l'application d'un tonique ou effectuer un dernier rinçage à l'eau fraîche pour enlever les résidus de produits et tonifier la peau. Astuce : le waterproof Si vous utilisez ce type de maquillage, particulièrement tenace, utilisez un démaquillant spécifique. Généralement à base d'huile, ces démaquillants sont conçus pour démaquiller efficacement sans irriter.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Qui peut nous informer des bienfaits de l'huile essentielle Ylang-ylang ?

Qui peut nous informer des bienfaits de l'huile essentielle Ylang-ylang ?

L'huile essentielle d'Ylang-ylang est tirée des fleurs de l'arbre du même nom. Cette huile calme les arthroses, les tendinites et autres douleurs musculaires, elle est aussi utilisée comme tonique pour la peau et bien d'autres troubles. On peut obtenir des informations auprès des médecins, homéopathes, aromathérapeutes, phytothérapeutes, les pharmaciens ou les herboristes.
Comment confectionner des produits de beauté naturels ? ( recettes, conseils, recommandations)

Comment confectionner des produits de beauté naturels ? ( recettes, conseils, recommandations)

La beauté est un des sujets le plus en vogue depuis des générations, surtout pour les femmes. Mais il le devient également pour les hommes. Les magasins, les petits commerces, tous regorgent de produits en tous genres plus ou moins naturels, utiles pour chaque problème de peau. Bien sûr comme pour tout, la beauté a un prix, alors pourquoi ne feriez vous pas vous-même vos produits de cosmétique naturels?
Les soins de beauté : lesquels sont à faire chaque jour ?

Les soins de beauté : lesquels sont à faire chaque jour ?

Vous avez la peau terne, le teint brouillé et des boutons disgracieux. Et, si vous zappiez un peu trop souvent les gestes de beauté indispensables à une peau nette et éclatante ? Voici une journée beauté type, avec les gestes à ne surtout pas zapper.
A quoi sert le gel IBD et où en acheter à bas prix ?

A quoi sert le gel IBD et où en acheter à bas prix ?

International Beauty Distributors, groupe américain est leader du monde en Gel UV. Ils occupent actuellement une place unique sur le marché. Regards sur une marque : prix et particularités.