Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réussir à vendre vite un appartement ?

Pour vendre très rapidement votre appartement, la chose la plus importante est de le mettre à un prix très attractif. Sans le brader, vous vous demandez quel est le juste milieu entre un prix excessif et un prix auquel vous le vendrez le plus rapidement possible. Pour fixer ce prix, il vous faut connaitre en priorité les prix pratiqués dans votre région pour un bien équivalent au vôtre.

Conseils pour essayer de vendre rapidement votre appartement

Les agences immobilières Dans toutes les régions, un grand nombre d'agences s'occupent des ventes immobilières. Vous pourrez donc leur confier votre bien après avoir négocié le prix. Ne vous limitez pas et ne donnez pas l'exclusivité qu'à une agence, faites, au contraire, jouer la concurrence. Déposez une pancarte Faites-vous même une pancarte pour passer l'annonce, en inscrivant votre numéro de téléphone afin que l'on puisse vous contacter directement.
Vous devez la placer sur la façade qui est la plus exposée à la vue du public. Déposez une affichette chez les commerçants Avec l'accord des commerçants, boulangerie, boucherie, épicerie vous pourrez leurs demander d'afficher votre annonce logement toujours en indiquant toutes vos coordonnées. Vente particulière à particulier Dans toutes les régions, votre journal local présente une rubrique d'annonces immobilières. Vendre son appartement par ce moyen est assez courant, car un grand nombre de lecteurs parcourent ce journal quotidiennement et beaucoup sont abonnés.
Vous pouvez faire paraître l'annonce pendant deux semaines. Les sites internet d'achat immobilier Ces sites sont gratuits et consultés par un grand nombre d'internautes. Leboncoin.fr est très connu, vous pourrez déposer votre annonce en y ajoutant des photos. Quand un particulier fait une recherche immobilière, il consultera en priorité les annonces avec photos. La vente aux particuliers se fait également sur les sites Guides.vendre-immo.com, et Vivastreet. La chose primordiale dans les ventes d'appartements est bien sûr le prix.
Parfois, il faut savoir faire abstraction de quelques centaines d'euros et proposer un prix raisonnable. Souvent, les agences ne sont pas capables de donner le bon prix quand vous voulez vendre très vite votre bien, elles surestiment la somme, afin de toucher une commission plus importante

Mon avis

Peu importe la situation actuelle du marché de l'immobilier, il y a toujours des transactions qui se traitent. Il est important de bien positionner son prix de départ.

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment procéder pour acheter une maison sans apport ?

Comment procéder pour acheter une maison sans apport ?

Vous aimeriez acheter un appartement ou une de troisicimaison, mais vous ne disposez d'aucun apport personnel. Vous devez donc pouvoir obtenir un prêt qui couvrira l'intégralité du prix d'achat du logement et des frais de notaire. Le présent texte vous indique dans quels cas vous pouvez obtenir un crédit immobilier sans apport personnel, ainsi que ce qu'il faut faire.
Acheter une maison dans le Luberon : les offres, les prix

Acheter une maison dans le Luberon : les offres, les prix

La recherche d’un bien immobilier dans le Luberon commence par une observation de vos critères de recherches face aux réalités du marché immobilier actuelles. Voici donc pour vous une sélection de sites d’agences immobilières vous proposant des offres d'achat de maison sur lesquels vous pourrez consulter les prix.
Tout savoir sur la vente d'appartements à Paris (agences, prix)

Tout savoir sur la vente d'appartements à Paris (agences, prix)

La vente d'appartements à Paris peut se faire par une agence immobilière, moyennant des frais de 3% à 7% du prix de vente. Il est aussi possible de passer par un site de vente entre particuliers. Les prix du marché varient d'un arrondissement à l'autre, entre 3700€ dans les 18eme et 19eme arrondissements jusqu'à 10600€ dans les 16eme et 17eme.
Immobilier dans la Nièvre : tout savoir pour bien louer

Immobilier dans la Nièvre : tout savoir pour bien louer

Vous avez envie de déménager dans le département de la Nièvre, et vous avez besoin, pour cela, de trouver un logement à louer. Pour réaliser votre projet, il vous faut quelques bons conseils afin de connaître les prix du marché, et pour trouver rapidement un coin dans le département où s'installer. Voici donc un petit guide qui vous facilitera grandement la tâche.