Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment résoudre le casse tete chinois Rubik's cube ?

Le Rubik's Cube est un casse tête hongrois créé en 1974 par un dénommé Emo Rubik, d'où le nom de son casse tête. C'est probablement le plus connu des casses têtes au monde de par sa difficulté et la simplicité de ses règles. Cet article va vous donner une technique à suivre afin de réussir à terminer ce casse tête cubique.

La première face

C'est un jeu de patience et de logique qui vous demandera un certain temps de réflexion pour le résoudre si vous ne connaissez pas la technique au préalable. Originalement puzzle en bois, le Rubik’s cube est aujourd’hui principalement en plastique et se décline en différentes formes : Cube à faces décomposées en 3, 4 ou 5 lignes et colonnes, Pyramides et autres formes cylindriques. Chacune des faces du Rubik’s Cube est d’une couleur différente. Le but du jeu est de mélanger les faces en tournant aléatoirement. Une fois cette étape réalisée, il reste le plus dur : recomposer le cube original. Pour cela, vous devez tourner lignes et colonnes afin de mettre chaque carré de couleur à sa place. La première étape de résolution est de réaliser la première face. Choisissez la couleur qui vous inspire et en avant ! C’est assez simple une fois qu’on a l’objet bien en main. Chaque carré a sa propre place, aussi vous pouvez vous aider des couleurs sur les faces perpendiculaires pour les placer correctement. Une fois la première face terminée, le plus dur est à venir.

Les autres faces

Après cette première face, il faut recomposer la deuxième ligne (en dessous de votre première face) et les carrés du milieu afin d’avoir un « t » allongé sur chaque face perpendiculaire. Une fois cela terminé, retournez votre cube. Il ne reste que la dernière face, celle opposée à la première. Il va falloir que vous fassiez une « croix » sur cette face, afin de placer les carrés du milieu de chaque arrête. Pour terminer, il vous restera les coins à placer. Un site très bien construit avec des vidéos vous permettra d’en savoir plus sur [[les différentes manipulations|http://www.francocube.com/]] à effectuer.

Articles de la même catégorie Jouets & cadeaux

Comment peut-on créer un doudou personnalisé ?

Comment peut-on créer un doudou personnalisé ?

Les doudous sont très nombreux dans le commerce, mais on aime par-dessus tout les personnaliser. Et pourquoi pas après tout, créer soi-même entièrement un doudou avec tout son amour. En tricot, en tissu, vous pouvez réaliser d'adorable doudou ou peluche. Et si vous n'êtes pas manuelle, pas de panique, il existe une alternative.
Le guide des prénoms : tout savoir sur le prénom que vous portez

Le guide des prénoms : tout savoir sur le prénom que vous portez

Parmi tous les mots qui, durant votre vie, vont être prononcés à votre égard, comme un appel, comme une caresse ou bien encore un reproche, aucun ne reviendra plus souvent que votre prénom. Votre nom, c'est votre carte d'identité, votre prénom, c'est vous, c'est un prodigieux condensé de personnalité. Il module l'individu qui le porte et agit sur votre caractère.
Zoom sur les jeux de Simba

Zoom sur les jeux de Simba

Le jeu vidéo du Roi Lion est sorti en 1994. Il est édité par Virgin Interactive, et retrace l'histoire du Roi Lion de Disney. C'est le seul jeu vidéo, avec Simba’s Mighty Adventure où il est possible d'incarner Simba.
Portes-clés originaux : où en trouver ?

Portes-clés originaux : où en trouver ?

D'un clic de souris, il est possible de dénicher des porte-clés divers et variés. En versions High-tech, classiques ou plus fantaisie, la toile regorge de bonnes affaires. Le tout est encore de savoir chercher. L'article qui suit établit pour vous une sélection de porte-clés originaux à offrir et leurs points de vente en ligne.