Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire soi même son porte clefs ?

Vous êtes une personne qui est très habile de ses mains et vous fabriquez toutes sortes d'objets. Dernièrement, vous avez décidé de fabriquer des porte-clefs, mais vous ne savez pas comment faire. En cherchant sur le net, vous pouvez trouver des sites pour vous conseiller, mais nous allons vous donner une méthode simple pour que vous puissiez commencer rapidement.

Conseil de départ

Pour débuter, vous devez tout d'abord vous procurer le matériel nécessaire à savoir un fermoir de porte-clef, du fil de fer souple ou du fil de nylon, des perles (si vous voulez fabriquer un porte-clefs de ce style). Vous pouvez également fabriquer des porte-clefs en transformant et en utilisant certains objets familiers (petites peluches, vieux collier du chat, etc.). Vous pouvez consulter ce site si vous désirez trouver des idées originales pour vos futurs fabrications ; Webinstit.net ou encore celui de Commentfaiton.com.

Les étapes

Vous pouvez par exemple disposer vos perles ou grains en plastique de différentes couleurs (disponible dans les magasins spécialisés comme Création.fr ou encore Opitec.com) dans un couvercle de pot de confiture. Vous pouvez y associer d'autres types de perles de différentes tailles et formes pour créer un dessin original. Vous pouvez conserver la forme originelle du couvercle ou le transformer pour en faire des coeurs, des étoiles ou bien encore des formes d'animaux. Vous devez y faire passer le fermoir pour qu'il soit emprisonné dans la structure du porte-clefs. En effet, vous devez ensuite mettre au four le couvercle et surveiller sa cuisson. Pour un aspect granuleux du porte-clefs, il ne faudra pas le laisser trop longtemps, juste suffisamment pour que la matière coagule. Si par contre vous désirez un aspect plus lisse, il faudra le laisser un peu plus longtemps : à vous de juger en surveillant régulièrement la cuisson. Voilà votre porte-clefs est prêt à être utilisé.

Mon avis

Il s'agit là d'une proposition de porte-clé, il existe de nombreuses autres façon de procéder pour fabriquer d'autres types de ces mêmes objets ou d'autres objets (médaillon, bijoux pendentifs). Vous pouvez consulter de nombreux sites sur internet à ce sujet ou tout simplement laisser libre court à votre imagination. Alors amusez-vous bien et bonne fabrication.

Articles de la même catégorie Jouets & cadeaux

Quelles sont les activités proposées aux enfants de trois ans ? (guide, conseils)

Quelles sont les activités proposées aux enfants de trois ans ? (guide, conseils)

Lorsqu'on a un enfant de 3 ans, ou un peu moins, on se demande toujours quelles activités on peut lui proposer, car souvent, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas appropriées aux petits enfants. Cependant, il y a tout de même pas mal de choses à faire avec ces enfants. Vous découvrirez ici quelles activités peuvent faire des enfants de 3 ans.
Tout sur les bouquets de bonbons : ce que c'est, où en trouver, et où en acheter ?

Tout sur les bouquets de bonbons : ce que c'est, où en trouver, et où en acheter ?

Les bouquets de bonbons sont de sympathiques créations gourmandes qui allient, avec beauté et grâce, plaisir des papilles et délice des yeux. Très appréciés et populaires auprès des internautes, il n'est pas toujours évident d'en trouver sur le marché. Alors, où est-il possible d'en trouver ?
Tout sur les doudous Kaloo : tarifs, adresses, bons plans, conseils

Tout sur les doudous Kaloo : tarifs, adresses, bons plans, conseils

Vous cherchez un doudou pour votre enfant, mais vous ne savez pas lequel choisir parmi les innombrables produits sur le marché. La marque Kaloo est une des plus réputées dans le milieu. Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?