Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment regarder la télévision sur votre ordinateur ? (fiche technique)

Depuis quelques années il est possible de regarder la télévision grâce à différents moyens, notamment sur les téléphones portables mais aussi sur les ordinateurs. Nous allons voir comment se servir de son ordinateur pour regarder les chaînes de télévision.

Les vidéos en ligne

La première chaîne à proposer ses programmes sur Internet en direct et en différé est la grande chaîne de télévision française TF1. Il faut vous rendre sur le site internet de la chaîne afin de pouvoir découvrir les différentes vidéos. Il suffit d'ouvrir la page web avec pour adresse : Tf1.fr. Vous accéderez à la page d'accueil avec plusieurs onglets comme : - Infos.
- Programmes.
- Jeux.
- Vidéos.
- Tf1 et vous.
- Services.
- Shopping... Cliquez alors sur l'onglet "vidéos". Vous arrivez sur une page qui vous propose les différents programmes de la chaîne comme : - Les séries et les fictions.
- Les émissions.
- Les informations.
- Le sport et la jeunesse. Ces programmes sont tous enregistrés et vous pourrez le regarder dans une durée maximum de sept jours. Lorsque vous avez sélectionné la catégorie de votre choix, puis le programme que vous souhaitez regarder, cliquez sur l'image correspondante, puis sélectionnez la vidéo de votre choix. Votre émission ou votre épisode s'affiche alors dans un lecteur intégré au site web, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "play" (petit triangle) et la vidéo démarrera.

La télévision en direct

Lorsque vous voulez regarder la télévision en direct, vous pouvez également le faire de ce même site, sur la page d'accueil il vous suffit de cliquer sur le bouton "voir le direct" en haut de la page à gauche. Lorsque vous avez cliqué, un message apparaît sur votre écran : "Pour accéder au Live, vous devez avoir un compte TF1.fr. Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement". Pour vous inscrire, vous devez cliquer sur "inscrivez-vous gratuitement". Vous accèderez à un formulaire d'inscription, vous devrez renseigner quelques critères comme, par exemple : - Un pseudonyme de votre choix.
- Votre nom et votre prénom.
- Votre mot de passe et une adresse e-mail valide.
- Votre date de naissance.
- Votre ville et votre code postal.
- Votre sexe. Lorsque vous avez renseigné ces critères, vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail avec un lien afin de valider votre compte. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à vous identifier et d'appuyer sur le bouton "play" pour lancer le direct. Vous pouvez également voir la télévision en direct sur les site de France 2 et de M6.

Articles de la même catégorie Télévision

Charles Enderlin : biographie

Charles Enderlin : biographie

Charles Enderlin est un journaliste né en France qui, passionné par les pensées de Théodor Herzl, est parti en Israël. Il a obtenu la nationalité israélienne et travaille dans ce pays comme correspondant pour la radio comme pour les chaînes de télévision, FR2 qui devient France2. Depuis 1991, il écrit de nombreux livres racontant la violence de la vie dans son pays d'adoption.
La TV au Japon: particularité des jeux télévisés

La TV au Japon: particularité des jeux télévisés

Sur les chaines de télévision japonaises, les jeux ont la réputation d'être assez loufoques et mettent souvent en scène des candidats dans des costumes délirants et des épreuves insurmontables. Ils sont souvent célèbres dans le monde entier et sont aujourd'hui retransmis en France sur les chaines de la TNT comme W9. Cet article fera le tour des jeux japonais les plus cultes.
Thierry Ardisson : biographie

Thierry Ardisson : biographie

Surnommé l'homme en noir, Thierry Ardisson anime de nombreuses émissions télévisées. Ses concepts sont toujours très recherchés, décors, transitions, animations. Impertinent, curieux, il surprend ou fâche parfois ses invités. Découvrez le parcours de cet homme de télévision.
Les dessins animés pour bébés

Les dessins animés pour bébés

Un dessin animé peut être très instructif pour un bébé. A partir de 12 mois, voir des dessins animés lui permettra de comprendre de nouvelles choses, de découvrir la vie et de commencer à avoir du nouveau vocabulaire, tout en s'amusant. Il faut cependant, modérer les visions de ces dessins à bas âge. Cet article vous présentera les plus célèbres dessins animés d'enfants, à regarder sur le téléviseur ou sur Internet.