Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment regarder la télévision sur votre ordinateur ? (fiche technique)

Depuis quelques années il est possible de regarder la télévision grâce à différents moyens, notamment sur les téléphones portables mais aussi sur les ordinateurs. Nous allons voir comment se servir de son ordinateur pour regarder les chaînes de télévision.

Les vidéos en ligne

La première chaîne à proposer ses programmes sur Internet en direct et en différé est la grande chaîne de télévision française TF1. Il faut vous rendre sur le site internet de la chaîne afin de pouvoir découvrir les différentes vidéos. Il suffit d'ouvrir la page web avec pour adresse : Tf1.fr. Vous accéderez à la page d'accueil avec plusieurs onglets comme : - Infos.
- Programmes.
- Jeux.
- Vidéos.
- Tf1 et vous.
- Services.
- Shopping... Cliquez alors sur l'onglet "vidéos". Vous arrivez sur une page qui vous propose les différents programmes de la chaîne comme : - Les séries et les fictions.
- Les émissions.
- Les informations.
- Le sport et la jeunesse. Ces programmes sont tous enregistrés et vous pourrez le regarder dans une durée maximum de sept jours. Lorsque vous avez sélectionné la catégorie de votre choix, puis le programme que vous souhaitez regarder, cliquez sur l'image correspondante, puis sélectionnez la vidéo de votre choix. Votre émission ou votre épisode s'affiche alors dans un lecteur intégré au site web, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "play" (petit triangle) et la vidéo démarrera.

La télévision en direct

Lorsque vous voulez regarder la télévision en direct, vous pouvez également le faire de ce même site, sur la page d'accueil il vous suffit de cliquer sur le bouton "voir le direct" en haut de la page à gauche. Lorsque vous avez cliqué, un message apparaît sur votre écran : "Pour accéder au Live, vous devez avoir un compte TF1.fr. Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement". Pour vous inscrire, vous devez cliquer sur "inscrivez-vous gratuitement". Vous accèderez à un formulaire d'inscription, vous devrez renseigner quelques critères comme, par exemple : - Un pseudonyme de votre choix.
- Votre nom et votre prénom.
- Votre mot de passe et une adresse e-mail valide.
- Votre date de naissance.
- Votre ville et votre code postal.
- Votre sexe. Lorsque vous avez renseigné ces critères, vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail avec un lien afin de valider votre compte. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à vous identifier et d'appuyer sur le bouton "play" pour lancer le direct. Vous pouvez également voir la télévision en direct sur les site de France 2 et de M6.

Articles de la même catégorie Télévision

Télévision numérique : installations compatibles et incompatibles

Télévision numérique : installations compatibles et incompatibles

Pour recevoir la télévision numérique, il faut dans la plupart des cas s'équiper de nouveaux appareils. Il peut s'agir d'un simple adaptateur jusqu'à devoir installer une parabole sur votre logement. Voici toutes nos explications pour bien recevoir la télévision numérique chez vous.
Quels sont les differents sites sur la tv ?

Quels sont les differents sites sur la tv ?

La télévision tient une place très importante dans notre société à l'heure actuelle. Sur Internet, de nombreux sites sont consacrés à la télévision. Certains retranscrivent simplement les programmes TV, d'autres sont plus axés sur les informations touchant les médias. Zoom sur quatre sites qui parlent de télévision : Programme.tv, Programme-television.org, Jeanmarcmorandini.com et Lepost.fr.
Histoire du journal québécois "Voir"

Histoire du journal québécois "Voir"

Voir est l’hebdomadaire culturel québécois célèbre par excellence, créé il y a 25 ans le 27 novembre 1986, c’est Pierre Paquet qui est à l’origine de cette naissance. Il en est le Président et l’éditeur. Ce journal exerce une influence certaine dans l’ensemble du domaine culturel toutes disciplines confondues. Il est édité par secteurs géographiques en Estrie, en Mauricie, à Gatineau, à Montréal, à Québec et en Saguenay/Alma.
Comment se désabonner de Canal + ? La procédure expliquée pas à pas

Comment se désabonner de Canal + ? La procédure expliquée pas à pas

Si vous possédez un décodeur Canal + et que vous êtes abonnés, il faut faire attention à la résiliation. En effet, il n'est pas possible de résilier n'importe quand contrairement aux fournisseurs d'accès internet comme SFR, Orange. Voici donc la procédure pour résilier son abonnement canal + ainsi que quelques conseils pour qu'elle se déroule au mieux.