Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment regarder la télévision sur votre ordinateur ? (fiche technique)

Depuis quelques années il est possible de regarder la télévision grâce à différents moyens, notamment sur les téléphones portables mais aussi sur les ordinateurs. Nous allons voir comment se servir de son ordinateur pour regarder les chaînes de télévision.

Les vidéos en ligne

La première chaîne à proposer ses programmes sur Internet en direct et en différé est la grande chaîne de télévision française TF1. Il faut vous rendre sur le site internet de la chaîne afin de pouvoir découvrir les différentes vidéos. Il suffit d'ouvrir la page web avec pour adresse : Tf1.fr. Vous accéderez à la page d'accueil avec plusieurs onglets comme : - Infos.
- Programmes.
- Jeux.
- Vidéos.
- Tf1 et vous.
- Services.
- Shopping... Cliquez alors sur l'onglet "vidéos". Vous arrivez sur une page qui vous propose les différents programmes de la chaîne comme : - Les séries et les fictions.
- Les émissions.
- Les informations.
- Le sport et la jeunesse. Ces programmes sont tous enregistrés et vous pourrez le regarder dans une durée maximum de sept jours. Lorsque vous avez sélectionné la catégorie de votre choix, puis le programme que vous souhaitez regarder, cliquez sur l'image correspondante, puis sélectionnez la vidéo de votre choix. Votre émission ou votre épisode s'affiche alors dans un lecteur intégré au site web, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "play" (petit triangle) et la vidéo démarrera.

La télévision en direct

Lorsque vous voulez regarder la télévision en direct, vous pouvez également le faire de ce même site, sur la page d'accueil il vous suffit de cliquer sur le bouton "voir le direct" en haut de la page à gauche. Lorsque vous avez cliqué, un message apparaît sur votre écran : "Pour accéder au Live, vous devez avoir un compte TF1.fr. Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement". Pour vous inscrire, vous devez cliquer sur "inscrivez-vous gratuitement". Vous accèderez à un formulaire d'inscription, vous devrez renseigner quelques critères comme, par exemple : - Un pseudonyme de votre choix.
- Votre nom et votre prénom.
- Votre mot de passe et une adresse e-mail valide.
- Votre date de naissance.
- Votre ville et votre code postal.
- Votre sexe. Lorsque vous avez renseigné ces critères, vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail avec un lien afin de valider votre compte. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à vous identifier et d'appuyer sur le bouton "play" pour lancer le direct. Vous pouvez également voir la télévision en direct sur les site de France 2 et de M6.

Articles de la même catégorie Télévision

Jerome Bonaldi : biographie

Jerome Bonaldi : biographie

Jérôme Bonaldi est un journaliste, animateur télé et animateur radio français né le 17 septembre 1952 à Lyon. Surtout connu pour ses gaffes, il a donné son nom à l'"effet Bonaldi" sorte de syndrome qui rend toute démonstration d'objet en public voué à l'échec. Il n'en reste pas moins un excellent journaliste doté d'un solide sens de l'humour.
"Kenshin le vagabond" : présentation de la série

"Kenshin le vagabond" : présentation de la série

"Kenshin le vagabond" (Rurouni) est un manga japonais, imaginé et réalisé par le japonais Nobuhiro Watsuki. La série, composée de quatre-vingt-quinze épisodes répartis en trois saisons, connait sa première diffusion française en 1996. La série retrace la vie d'un ancien assassin japonais du dix-neuvième siècle, qui cherche à se racheter en aidant les plus faibles, dans la tourmente incessante de son lourd passé.
Nathalie Vincent : biographie

Nathalie Vincent : biographie

Nathalie Vincent a débuté sa carrière comme chanteuse et choriste puis à la télévision locale de Lille. Elle est montée à Paris où elle passe un casting pour rentrer sur M6. Sa bonne humeur et sa jeunesse lui permettent de rester sur cette chaîne pendant trois années puis décide de la quitter pour une autre, TF1 où elle présente des divertissements.
Le film Black Mic-Mac

Le film Black Mic-Mac

Bien avant de connaître le succès des deux premiers volets de "La vérité si je mens !" en 1997 et 2001, le réalisateur français Thomas Gilou a sorti un premier film en 1986, "Black Mic-Mac", racontant la vie d'une communauté africaine à Paris. Servie par la prestation du comédien Jacques Villeret, fonctionnaire plongé au cœur de cette communauté, cette comédie n'est pas seulement drôle, mais possède aussi un fond social.