Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment reconnaître un vrai savon de Marseille ? (astuces)

Quoi de plus banal et automatique que de se laver les mains ? Voilà un acte que nous effectuons plusieurs fois par jour. Les personnes soucieuses d’utiliser pour leur peau, un produit sain et naturel, utilisent le savon de Marseille. Tout le monde connait cette marque, mais comment savoir si on a affaire à du véritable savon de Marseille ? Voici quelques astuces pour en être sûr.

Sa composition

Le vrai savon de Marseille
Il est composé de 72% d’huile végétale minimum et de 28% de soude. À l’origine, l’huile végétale utilisée était l’huile d’olive seulement, mais de nos jours la méthode traditionnelle autorise l’usage d’autres huiles (arachide, coprah, coco, palme) ou un mélange de plusieurs huiles. Le savon de Marseille industriel
À l’inverse, ce savon utilise des matières grasses animales, de l’huile de palme et des conservateurs.

Comment le reconnaître

Le vrai savon de Marseille est fabriqué à Marseille depuis des siècles. C’est une tradition ancrée dans les habitudes françaises et nous entendons son nom depuis notre enfance. Ce n’est pourtant pas une marque déposée, il est donc facile de produire des contrefaçons. Le véritable savon de Marseille traditionnel est fabriqué à la main par des artisans, dont le métier s’appelle artisan savonnier. Le savon de Marseille brut se reconnaît à sa forme de cube. Sur le savon est gravé "72% d’huile" et il porte le nom de la savonnerie qui le fabrique. C'est un produit artisanal. Sa couleur est blanche s’il contient de l’huile de palme et de coprah, verte s’il contient de l’huile d’olive. Son odeur est reconnaissable entre toutes. Fiez- vous donc aux marques que vous connaissez et aux boutiques qui le proposent.

Son utilisation

Ses qualités
- C’est un savon pur, basique, économique et naturel. - Le savon de Marseille est totalement biodégradable. - Il se conserve de nombreuses années sans s’altérer. - Il est recommandé par les dermatologues. Il peut être utilisé - Pour l’hygiène corporelle (peau, cheveux, dents), - Pour le lavage du linge, - En nettoyage antiseptique pour nettoyer les plaies, - On le dit anticrampes. Un morceau de savon de Marseille au fond de votre lit et adieu les crampes nocturnes. Il est recommandé pour la toilette des bébés et des personnes allergiques car il ne contient aucun additif pouvant induire des allergies.

Articles de la même catégorie Consommation

Quels sont les tarifs pour imprimer des flyers ?

Quels sont les tarifs pour imprimer des flyers ?

Les flyers servent en général à faire de la publicité pour vendre un service ou bien pour faire connaître une société, une agence, des promotions, des concerts, etc. Pour l'impression de votre flyer, il existe la solution d'impression en ligne. Retrouvez dans cet article les avantages et les inconvénients de l'impression en ligne, les tarifs ainsi que quelques conseils.
Le guide pour acheter sa torche infrarouge au meilleur prix

Le guide pour acheter sa torche infrarouge au meilleur prix

Afin de voir dans la nuit sans être vu, vous avez envie de vous acheter une lampe torche infrarouge. Pour vous offrir cet équipement vous avez cependant, besoin de trouver les meilleurs points de vente afin de réaliser la meilleur affaire possible. Voici, pour vous aider, une sélection des meilleures boutiques du net, avec elle vous trouverez des produits de qualité au meilleur prix.
Que trouve-t-on à la samaritaine de Paris ?

Que trouve-t-on à la samaritaine de Paris ?

La Samaritaine est un grand magasin situé en bords de Seine au niveau du Pont-Neuf dans le 1er arrondissement de Paris. Il est le plus important en surface de vente avec ses 48000m². Son slogan est resté dans la mémoire collective "On trouve tout à la Samaritaine". Mais qu'est ce qu'on y trouve exactement ?
Ma ligne peut-elle être dégroupée ? Tests et offres Internet

Ma ligne peut-elle être dégroupée ? Tests et offres Internet

Le dégroupage d'une ligne permet de pouvoir bénéficier de nombreux avantages, que vous n'aviez pas avant, tels que la télévision, la vitesse supérieure et le prix qui est plus intéressant. Les opérateurs ont déjà mis en place l'ADSL dans les grandes agglomérations, puis les petites zones reculées. Voici comment savoir si vous êtes dégroupé et éligible aux offres les plus avancées.