Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment reconnaître un vrai savon de Marseille ? (astuces)

Quoi de plus banal et automatique que de se laver les mains ? Voilà un acte que nous effectuons plusieurs fois par jour. Les personnes soucieuses d’utiliser pour leur peau, un produit sain et naturel, utilisent le savon de Marseille. Tout le monde connait cette marque, mais comment savoir si on a affaire à du véritable savon de Marseille ? Voici quelques astuces pour en être sûr.

Sa composition

Le vrai savon de Marseille
Il est composé de 72% d’huile végétale minimum et de 28% de soude. À l’origine, l’huile végétale utilisée était l’huile d’olive seulement, mais de nos jours la méthode traditionnelle autorise l’usage d’autres huiles (arachide, coprah, coco, palme) ou un mélange de plusieurs huiles. Le savon de Marseille industriel
À l’inverse, ce savon utilise des matières grasses animales, de l’huile de palme et des conservateurs.

Comment le reconnaître

Le vrai savon de Marseille est fabriqué à Marseille depuis des siècles. C’est une tradition ancrée dans les habitudes françaises et nous entendons son nom depuis notre enfance. Ce n’est pourtant pas une marque déposée, il est donc facile de produire des contrefaçons. Le véritable savon de Marseille traditionnel est fabriqué à la main par des artisans, dont le métier s’appelle artisan savonnier. Le savon de Marseille brut se reconnaît à sa forme de cube. Sur le savon est gravé "72% d’huile" et il porte le nom de la savonnerie qui le fabrique. C'est un produit artisanal. Sa couleur est blanche s’il contient de l’huile de palme et de coprah, verte s’il contient de l’huile d’olive. Son odeur est reconnaissable entre toutes. Fiez- vous donc aux marques que vous connaissez et aux boutiques qui le proposent.

Son utilisation

Ses qualités
- C’est un savon pur, basique, économique et naturel. - Le savon de Marseille est totalement biodégradable. - Il se conserve de nombreuses années sans s’altérer. - Il est recommandé par les dermatologues. Il peut être utilisé - Pour l’hygiène corporelle (peau, cheveux, dents), - Pour le lavage du linge, - En nettoyage antiseptique pour nettoyer les plaies, - On le dit anticrampes. Un morceau de savon de Marseille au fond de votre lit et adieu les crampes nocturnes. Il est recommandé pour la toilette des bébés et des personnes allergiques car il ne contient aucun additif pouvant induire des allergies.

Articles de la même catégorie Consommation

Comment choisir un robot nettoyeur de piscine ? (conseils)

Comment choisir un robot nettoyeur de piscine ? (conseils)

Vous en avez assez de passer plus de temps à nettoyer votre piscine qu'à vous baigner et vous avez décidé d'acquérir un robot nettoyeur. le choix est vaste et plusieurs critères sont à prendre en considération. voici quelques conseils pour vous permettre de choisir votre robot nettoyeur selon vos besoins et ranger définitivement votre balai-brosse mécanique.
Tout savoir sur le centre commercial "Carré de soie" (adresses, branches)

Tout savoir sur le centre commercial "carré de soie" (adresses, branches)

Le "carré de soie" est un centre commercial situé à proximité de lyon qui propose des commerces notamment dans le domaine de l'habillement, de la culture et des loisirs, de la beauté et de la restauration. il est possible d'accéder au centre commercial tous les jours (du lundi au samedi pour les commerces) en voiture et en transports en commun.
Tout savoir sur l'homogénéiseur disperseur ULTRA-TURRAX T25 basic (utilisation)

Tout savoir sur l'homogénéiseur disperseur ultra-turrax t25 basic (utilisation)

L'appareil ultra turrax t25 est un instrument de dispersion et d'homogénéisation pour la préparation de solutions, de suspensions et d'émulsions de volumes pouvant aller jusqu'à 2l. equipé d'un affichage de vitesse digital et de 3 paliers d'arbre différents dans sa version standard, les fabricants proposent en supplément une gamme de 15 outils de dispersion différents en métal ou en plastique.
Doit-on faire confiance aux cartouches d'encre recyclées pour imprimantes ?

Doit-on faire confiance aux cartouches d'encre recyclées pour imprimantes ?

L'encre pour imprimantes coûte de plus en plus cher, et les consommateurs cherchent sans cesse de nouvelles astuces qui pourraient leur permettre d'économiser de l'argent sur leurs cartouches d'encre. l'une de ces astuces est d'acheter des cartouches recyclées, mais que valent-elles vraiment ? peut-on avoir confiance en ces cartouches ? ce sera l'objet de cet article.