Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment reconnaître un vrai savon de Marseille ? (astuces)

Quoi de plus banal et automatique que de se laver les mains ? Voilà un acte que nous effectuons plusieurs fois par jour. Les personnes soucieuses d’utiliser pour leur peau, un produit sain et naturel, utilisent le savon de Marseille. Tout le monde connait cette marque, mais comment savoir si on a affaire à du véritable savon de Marseille ? Voici quelques astuces pour en être sûr.

Sa composition

Le vrai savon de Marseille
Il est composé de 72% d’huile végétale minimum et de 28% de soude. À l’origine, l’huile végétale utilisée était l’huile d’olive seulement, mais de nos jours la méthode traditionnelle autorise l’usage d’autres huiles (arachide, coprah, coco, palme) ou un mélange de plusieurs huiles. Le savon de Marseille industriel
À l’inverse, ce savon utilise des matières grasses animales, de l’huile de palme et des conservateurs.

Comment le reconnaître

Le vrai savon de Marseille est fabriqué à Marseille depuis des siècles. C’est une tradition ancrée dans les habitudes françaises et nous entendons son nom depuis notre enfance. Ce n’est pourtant pas une marque déposée, il est donc facile de produire des contrefaçons. Le véritable savon de Marseille traditionnel est fabriqué à la main par des artisans, dont le métier s’appelle artisan savonnier. Le savon de Marseille brut se reconnaît à sa forme de cube. Sur le savon est gravé "72% d’huile" et il porte le nom de la savonnerie qui le fabrique. C'est un produit artisanal. Sa couleur est blanche s’il contient de l’huile de palme et de coprah, verte s’il contient de l’huile d’olive. Son odeur est reconnaissable entre toutes. Fiez- vous donc aux marques que vous connaissez et aux boutiques qui le proposent.

Son utilisation

Ses qualités
- C’est un savon pur, basique, économique et naturel. - Le savon de Marseille est totalement biodégradable. - Il se conserve de nombreuses années sans s’altérer. - Il est recommandé par les dermatologues. Il peut être utilisé - Pour l’hygiène corporelle (peau, cheveux, dents), - Pour le lavage du linge, - En nettoyage antiseptique pour nettoyer les plaies, - On le dit anticrampes. Un morceau de savon de Marseille au fond de votre lit et adieu les crampes nocturnes. Il est recommandé pour la toilette des bébés et des personnes allergiques car il ne contient aucun additif pouvant induire des allergies.

Articles de la même catégorie Consommation

Comment calculer le montant de la retraite Cram ?

Comment calculer le montant de la retraite Cram ?

Depuis la réforme des retraites en 2010, les Français se préoccupent encore plus qu’avant de leurs droits à la retraite. À quel moment pourront-ils la prendre exactement et à quelle rente pourront-ils prétendre ? Il est possible d’anticiper les démarches avant l’âge de la retraite et de connaître le montant approximatif qui pourra être alloué. Comment le calculer ?
Les comparatifs des transports de colis express (sociétés, prix)

Les comparatifs des transports de colis express (sociétés, prix)

Vous désirez envoyer rapidement un colis en France ou à l’étranger ? La diversité de l’offre d’envoi de colis express peut rendre perplexe. Il existe plusieurs fournisseurs de services qui proposent diverses formules. Nous allons vous présenter les plus importantes entreprises d’envoi de colis express, ainsi que les services qu’ils offrent, et enfin, les adresses pour effectuer un comparatif de ces services.
Magazines jeunesse : les meilleurs magazines

Magazines jeunesse : les meilleurs magazines

C'est un réel bonheur de voir nos enfants s'intéresser à tout. Il existe des tas de magazines ludiques, mais qui leur apprend plein de choses. Ils proposent du bricolage pour les petits, d'autres des histoires normales, d'autres encore des reportages sur la vie des animaux ou bien des jeux.... Il y a beaucoup de choix dans ce domaine pour le bonheur de tous les petits et de leurs mamans.
Est-ce rentable de faire ses courses par Internet

Est-ce rentable de faire ses courses par Internet

Lorsqu’on a une vie active, entre le travail, les enfants, la maison à entretenir. On peut alors dire que faire ces courses devient très vite une corvée dont on se passerait bien. Mais désormais, on peut faire ses courses par Internet, mais est-ce vraiment rentable ?