Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment reconnaître de vraie Converse grise ?

Depuis plusieurs années, le succès de la marque Converse ne dément pas. Tant et si bien que des faussaires en puissance ont trouvé le bon filon. Le marché de la contrefaçon s'est organisé et il n'est pas rare de nos jours de trouver sur les marchés ou à l'étranger de fausses Converse. Voici quelques indices pour être sûr d'acheter les vraies.

Le logo All Star

Dans les années 20, le basketteur américain Chuck Taylor est devenu indissociable de la marque Converse. Le sportif avait, en effet, adopté la marque de baskets et les avait alors popularisé dans tous les Etats-Unis. Depuis cette époque, on trouve sur les Converse leur fameux logo. Ce logo rond se trouve sur la face "intérieure" de la basket. C'est un rond doublé à l'intérieur duquel vous pourrez lire des inscriptions. En haut, vous lirez "Converse" et en bas "All Star", en lettres capitales. Au centre, se trouve la fameuse étoile à cinq branches de la marque et la signature de Chuck Taylor est également visible. Pour tous ces points, soyez bien attentifs à ce que ces mentions soient correctement orthographiées, afin de ne pas vous faire avoir.

Le certificat d'authenticité

Pour être sûr d'investir dans des Converse 100% véritables, vous devez demander au vendeur un certificat d'authenticité. Il est normalement livré avec la paire, au fond de la boîte. C'est un point de détail capital si vous ne voulez pas vous faire avoir. Si on ne vous en propose pas, fuyez... Autre astuce, avant de vous lancer dans le shopping en magasin, vous pouvez vous rendre directement sur le site Converse.fr. Ici, vous trouverez un moteur de recherche bien pratique qui vous donnera la liste des revendeurs Converse les plus proches de chez vous! Voilà un moyen facile et rapide pour gagner du temps dans votre shopping!

Derniers détails pour reconnaître des Converse

L'étiquette Les Converse All Star vraies de vraies comportent une étiquette sous leur languette. Cette étiquette doit être carrée et comporter des mentions spécifiques comme la taille, le "R" entouré ou le lieu de fabrication.
Inscriptions sous la semelle Là aussi, "All Star" doit être inscrit ainsi que le "R" entouré. Profitez-en pour observer la qualité de la semelle qui doit être proprement collée à la chaussure.

Articles de la même catégorie Chaussures

Où trouver des Buggy shoes pas chères ?

Où trouver des Buggy shoes pas chères ?

Si vous êtes à la recherche d’une paire de chaussures qui est à la fois fiable, confortable et pas chère, nous vous conseillons de suivre notre guide d’achat. En même temps, vous pourriez aussi faire une petite comparaison des prix de toutes les offres de chaussures Buggy, présentées par les magasins et sites de vente en ligne.
Comment choisir des chaussures fashion ? (conseils)

Comment choisir des chaussures fashion ? (conseils)

Vous voulez être à la pointe de la mode cette saison ? L'accessoire indispensable à votre tenue de fashionista : les chaussures ! Mais, la mode change toutes les saisons, vos chaussures également, il vous faut donc retournez à la chasse de celles qui remplaceront les anciennes déjà démodées !
Où acheter des chaussures de sport de marque au meilleur prix ?

Où acheter des chaussures de sport de marque au meilleur prix ?

Chaque sport nécessite de posséder des chaussures particulières. Par exemple, on ne pourra pas faire de la course à pied avec des chaussures de football. Il est donc important de choisir le bon modèle et la bonne chaussure qui correspondra au sport que vous pratiquez. Cependant, si vous faites des sports différents, il est impératif d’acheter des chaussures de sport à un prix réduit. Nous vous proposons donc un site web pour en trouver au meilleur prix.