Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment recevoir la TNT avec une parabole ?

Voici l'air du tout numérique et on se pose malheureusement parfois beaucoup de questions. Vous souhaitez savoir par exemple comment recevoir la TNT avec votre parabole? Nous vous proposons des explications et des solutions pour vous aider à obtenir enfin vos chaînes préférées.

Votre parabole peut-elle capter la TNT ?

Tout d'abord, sachez que TNT signifie Télévision Numérique Terrestre. Il vous faudra donc une antenne râteau pour la capter, car le signal ne vient pas du tout du satellite.
Quand on sait cela, on réalise donc que même si on a une TV avec la TNT intégrée ou un décodeur TNT, ça ne changera pas tant que la télévision ne captera pas via la parabole...
Cependant, vous pouvez mettre un râteau sur votre toit, ils sont peu onéreux, ou acheter une antenne d'intérieur qui capte très bien selon l'endroit où vous vous trouvez. Donc, vous pouvez recourir à ces solutions.
Le numérique par satellite existe déjà depuis longtemps ! Toutes les chaînes disponibles en Europe sont disponibles grâce à une bonne trentaine de satellites. Donc si vous avez internet, pas de panique, votre problème sera réglé ! En effet, avec le satellite, vous avez des centaines de chaînes, que vous preniez un bouquet supplémentaire ou non, et les chaînes de la TNT s'y trouvent, sauf qu'elles s'appellent "TNT SAT".
Et sinon, si vous voulez vraiment avoir la TNT via la parabole et que vous n'avez donc pas internet, il vous faudra installer entre votre parabole et votre téléviseur, un démodulateur (tuner) qui réglera le problème. Il reste assez coûteux parfois, mais cela évite tout de même la souscription auprès d'un opérateur ou de tout changer. Sachez par contre qu'il faut un démodulateur par télévision. Sinon, vous aurez les mêmes chaînes partout.

D'autres informations utiles

Pour prendre un forfait internet et obtenir vos chaînes TV, appelez le service commercial du fournisseur d'accès qui vous intéresse et demandez-leur si vous êtes bien éligible à la TV disponible dans le forfait. Si c'est le cas, dites-leur que vous souhaitez prendre la TV ADSL via satellite (plus sûr que la TV par ADSL seul). Vous aurez donc les chaînes TNT SAT avec votre forfait internet, en plus d'une ligne téléphonique en illimité sur les fixes, car tous ou presque le proposent. Avec Orange, Free et quelques autres, vous aurez une solution pour avoir plusieurs chaînes. Ils proposent aujourd'hui des appareils comme le Liveplug chez Orange qui permet de brancher une TV supplémentaire sur ce petit boîtier, qui se connectera à votre Livebox via le réseau électrique. Et si vous souhaitez vous abonner, allez sur le site Canalsat.fr. Pour plus d'informations, voici le meilleur site : [[Tntsat.tv|http://tntsat.tv/comment-recevoir-la-tnt.htm]].

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Guide d'achat : support mural pour TV LCD

Guide d'achat : support mural pour TV LCD

Un support mural vous permet de surélever votre télévision par manque de place ou par choix. Cet article vous permettra de connaître les différents modèles de supports muraux pour les télévisions LCD ainsi que les lieux pour les acheter au meilleur prix.
Où acheter un écran TV LCD blanc ?

Où acheter un écran TV LCD blanc ?

Vous souhaitez acheter un écran télé LCD, mais par contre, vous souhaitez que ce dernier soit de couleur blanche, ce qui est plus difficile à trouver étant donné que la couleur la plus classique pour ce genre d’appareil est le noir. Mais, toutefois, grâce à cet article, vous trouverez les bonnes adresses afin de trouver un écran TV LCD blanc.
Où acheter un adaptateur RCA ?

Où acheter un adaptateur RCA ?

Les adaptateurs RCA semblent si petits et se perdent facilement malgré leur utilité. En dénicher n'est pas chose difficile du tout, cette opération ne nécessite même pas de gros efforts, car vous pouvez l'exécuter de chez vous. Les boutiques spécialisées du quartier peuvent aussi devenir utiles des fois. N'hésitez plus, surfez, faites votre choix et achetez une bonne fois pour toutes.