Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Avis : la platine Cd Technics Dz 1200

Technics commercialise des platines pour DJ depuis 1992 et a sorti la platine CD Technics Dz 1200 dix ans plus tard. Même si l'esthétique et la qualité se font sentir, Technics ne semble pas à la hauteur cette fois-ci. En effet, on y retrouve beaucoup d'inconvénients dans les commandes et certains effets sont ratés à cause de cela.

La marque Technics

La marque Technics fait partie de Panasonic Corporation, créée à la base pour représenter le secteur haut de gamme des équipements audio chez Matsushita: tournes-disques, amplificateurs, tuneurs, enregistreurs cassettes, lecteurs CD... Ces produits sont commercialisés sous Panasonic depuis 2002, sauf les équipements de DJ et les painos électriques qui sont encore sous la marque Technics. C'est en 1992 qu'ils ont sorti leur première platine CD pour DJ, la SLP-1200, mais c'est une autre platine qui nous intéresse: la SL DZ 1200, sortie en 2004 pour concurrencer les CDJ-1000 mk2 de Pioneer. Elle est vendue pour 1187,28€.

Points Positifs

Cette platine Technics pour DJ est classée et elle a un look d'enfer, la qualité est privilégiée et on a les mêmes gestes que pour le vinyle. On aime aussi la continuité du mix vinyle sur CD et les Hot Cue parfaits, ainsi que les 4 touches sampler à 32 secondes, toutes très au point. De ce côté-là, Technics a fait mieux que Pioneer.

Points Négatifs

Cela reste plutôt cher pour du matériel d'occasion et plusieurs commandes sont assez décevantes. En effet, le son du scratch est un peu métallique, si on utilise le Master tempo il ne se désactive pas, on ne peut pas ajuster les loops donc ils sont ratés. Le bouton CUE principal ne mémorise rien de lui-même, il faut le faire manuellement à chaque nouveau track, ce qui est assez ennuyeux à force. La platine demande beaucoup de concentration dans son utilisation, ce qui est assez gênant quand on veut ou qu'on doit enchaîner les heures. Bref, ce produit n'est pas fait pour les paresseux et les grands débutants dans le monde de la musique. On regrette aussi que seul le format Pansonic SD soit lisible, ce qui nous limite beaucoup. Le lecteur CD Technics lit aussi les MP3, mais jusqu'à 192kb.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Quels sont les différents écrans de télé que l'on peut trouver ?

Quels sont les différents écrans de télé que l'on peut trouver ?

Il n'est pas toujours évident de choisir parmi la large gamme d'écrans TV. Beaucoup de critères rentrent en considération pour décider celui qui sera le plus approprié. Voici quelques explications afin de vous éclaircir au mieux sur les différents écrans qui se vendent dans les rayons de la High Tech.
Décodeur TNT : comment choisir ?

Décodeur TNT : comment choisir ?

Pour recevoir la TNT, il est d'abord nécessaire de vérifier que votre ville est couverte par un émetteur permettant de recevoir la TNT. Il faut aussi être équipé d'une antenne râteau et d'un décodeur TNT. Cependant, le choix dans le type de produits s'est beaucoup développé : simple tuner, double tuner, disque dur intégré, etc. Nous allons vous aider à y voir plus clair.
Guide pratique de l'imprimante Brother DCP-350C

Guide pratique de l'imprimante Brother DCP-350C

Le fabricant d'imprimantes Brother avait promis une imprimante multifonction à la fois peu encombrante et polyvalente. Sa taille est très pratique. De plus, à l'intérieur de la boîte, vous trouverez le manuel, le CD avec les pilotes et le logiciel, puis le câble d'alimentation et 4 cartouches d'encre offertes. Cette boîte est donc complète. Voici les différentes caractéristiques de la DCP-350C.
M-audio nova

M-audio nova

Vous cherchez un microphone cardioïde (unidirectionnel) pour vos activités de chant ou pour faire de la prise d’instruments ? Le M-Audio Nova est un produit parfaitement adapté à cette utilisation. Vous trouverez ici une revue de ses caractéristiques, de ses forces mais également de ses faiblesses...