Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Avis : la platine Cd Technics Dz 1200

Technics commercialise des platines pour DJ depuis 1992 et a sorti la platine CD Technics Dz 1200 dix ans plus tard. Même si l'esthétique et la qualité se font sentir, Technics ne semble pas à la hauteur cette fois-ci. En effet, on y retrouve beaucoup d'inconvénients dans les commandes et certains effets sont ratés à cause de cela.

La marque Technics

La marque Technics fait partie de Panasonic Corporation, créée à la base pour représenter le secteur haut de gamme des équipements audio chez Matsushita: tournes-disques, amplificateurs, tuneurs, enregistreurs cassettes, lecteurs CD... Ces produits sont commercialisés sous Panasonic depuis 2002, sauf les équipements de DJ et les painos électriques qui sont encore sous la marque Technics. C'est en 1992 qu'ils ont sorti leur première platine CD pour DJ, la SLP-1200, mais c'est une autre platine qui nous intéresse: la SL DZ 1200, sortie en 2004 pour concurrencer les CDJ-1000 mk2 de Pioneer. Elle est vendue pour 1187,28€.

Points Positifs

Cette platine Technics pour DJ est classée et elle a un look d'enfer, la qualité est privilégiée et on a les mêmes gestes que pour le vinyle. On aime aussi la continuité du mix vinyle sur CD et les Hot Cue parfaits, ainsi que les 4 touches sampler à 32 secondes, toutes très au point. De ce côté-là, Technics a fait mieux que Pioneer.

Points Négatifs

Cela reste plutôt cher pour du matériel d'occasion et plusieurs commandes sont assez décevantes. En effet, le son du scratch est un peu métallique, si on utilise le Master tempo il ne se désactive pas, on ne peut pas ajuster les loops donc ils sont ratés. Le bouton CUE principal ne mémorise rien de lui-même, il faut le faire manuellement à chaque nouveau track, ce qui est assez ennuyeux à force. La platine demande beaucoup de concentration dans son utilisation, ce qui est assez gênant quand on veut ou qu'on doit enchaîner les heures. Bref, ce produit n'est pas fait pour les paresseux et les grands débutants dans le monde de la musique. On regrette aussi que seul le format Pansonic SD soit lisible, ce qui nous limite beaucoup. Le lecteur CD Technics lit aussi les MP3, mais jusqu'à 192kb.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Trouver un adaptateur pour câbles Xlr et Rca

Trouver un adaptateur pour câbles Xlr et Rca

Les câbles XLR et les câbles RCA sont des câbles standards dans l'industrie audiovisuelle. Si le RCA est plutôt destiné à une utilisation familiale ou semi-professionnelle, le XLR est clairement dédié aux appareils manipulés par des spécialistes tels que des micros professionnels ou des éclairages de studio. Voyons où les trouver.
Où acheter des CD/DVD à graver ?

Où acheter des CD/DVD à graver ?

Si vous êtes équipé d'un graveur et que vous êtes à la recherche de CD et de DVD pour graver vos fichiers, vos photos, vos vidéos ou encore vos musiques, vous découvrirez alors, dans cet article, les magasins ainsi que les sites de vente en ligne qui vous permettront d'en acheter. Une sélection d'offres vous sera aussi proposée en fin d'article.
Prix d'un écran TV plasma: la chasse aux bonnes affaires

Prix d'un écran TV plasma: la chasse aux bonnes affaires

Choisir un écran Plasma n'est pas mince affaire, en effet, c'est tout de même un bon budget, et il ne faut pas acheter n'importe lequel. Il faut tout d'abord se poser la question de l'utilisation que l'on veut en faire.
Support pour écran plat: les différents systèmes

Support pour écran plat: les différents systèmes

Les écrans plats se sont répandus dans la plupart des foyers français en quelques années, d'origine l'écran est équipé d'un pied pour la stabilité, celui-ci est plus ou moins amovible et parfois il est nécessaire d'en changer. Nous pouvons aussi avoir envie de mettre l'écran sur un mur. Nous verrons les différents systèmes et les caractéristiques dont il faut tenir compte.