Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son système d'enceintes Bose ?

Bose, l'entreprise spécialisée dans les systèmes sonores, propose de grandes sélections d'enceintes. Cet article vous permettra de connaître les différents types d'enceintes, ainsi que les critères de sélection afin de faire le meilleur choix en ce qui concerne vos enceintes de la marque Bose

Entreprise Bose

Bose Corporation est une marque d'électronique américaine créée en 1964 par Amar Bose. L'entreprise Bose se spécialise dans les systèmes de son et dans la recherche sur le son. Bose développe et fabrique des enceintes et des système sonores aussi bien pour le secteur privé que pour le secteur public. Par exemple, Bose propose une gamme de système sonore spécialisée dans l'automobile et dans les bateaux. Les types de système d'enceintes se divisent en 2 grandes catégories : les systèmes hi-fi et les systèmes home cinéma. - Les systèmes hi-fi se composent de 2 enceintes généralement et d'un caisson de basse de temps en temps. Ce type de systèmes d'enceintes est très utilisé dans le cadre de l'écoute de la musique. - Les systèmes home-cinéma se composent d'une multitude d'enceintes pouvant aller jusqu'à 7 additionné à un système de caisson de basse. Ce genre de systèmes d'enceintes est très utilisé pour le visionnage de films. Les enceintes se divisent en 4 catégories : - L'enceinte centrale : C'est l'enceinte qui reproduit les dialogues (Bose 2.1) et qui permet d'avoir un son de bonne qualité. Si cette enceinte est dans les mêmes fréquence que les enceintes principales le son sera donc homogène et vous n'aurez pas l'impression d’entendre les dialogues plus fort que le son. - Les enceintes principales sont les enceintes (Bose 3.1) qui se trouvent sur les cotés de votre système home-cinéma et qui entourent l'enceinte principal. - Les enceintes Bose hifi surround sont les enceintes qui reproduisent l'ambiance du film et les bruitages. - Le caisson de basse reproduisent les hautes et les basses fréquences.

Systèmes d'enceintes : comment choisir ?

- La puissance exprimée en watts est l'énergie que le système d'enceinte fourni. Plus votre système d'enceintes à une puissance faible plus le son produit sera faible, il donc nécessaire de vous renseigner avant l'achat. - La bande passante est la gamme de fréquences en Hertz. Les hautes fréquences produisent des sons aigus alors que les basses fréquences produisent des sons graves. Plus cette gamme est grande, meilleur sera le son produit. Généralement les systèmes d'enceintes vont jusqu'à une fréquence de 20000 Hertz. - La catégorie d'enceinte : même s'il existe plusieurs types d'enceintes il en existe plusieurs catégories : les passives qui sont actives grâce à la liaison avec l'appareil produisant du son et les actives qui sont montées sur batteries ou piles

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Où acheter un tuner DAB à prix réduit ?

Où acheter un tuner DAB à prix réduit ?

La radio numérique ou DAB (digital audio broadcasting) permet d’écouter des stations avec une qualité d’écoute proche d’un CD. Cette technologie réduit fortement les perturbations et autres bruits "parasites" et permet l’affichage d’informations comme le titre des chansons. Vous trouverez ici une revue des magasins proposant les meilleurs prix pour l’achat d’un tuner DAB.
Guide d'achat : choisir entre enceinte bibliothèque et enceinte colonne

Guide d'achat : choisir entre enceinte bibliothèque et enceinte colonne

Les passionnés de home cinéma le savent bien, il est parfois très difficile de faire cohabiter une installation offrant un son de qualité, tout en parvenant à préserver l'esthétique de l'ensemble. Pour cela, il vous faudra inévitablement faire un choix d'enceintes judicieux. Deux grandes familles se distinguent, les enceintes colonnes et les enceintes bibliothèques. Voici quelques conseils qui vous permettront d'effectuer le bon choix.
Les meubles pour home cinéma : comment bien les choisir ?

Les meubles pour home cinéma : comment bien les choisir ?

Les meubles pour home cinéma sont très importants. Ce sont eux qui donneront l'allure à votre salle de cinéma à domicile. Il en existe un très grand nombre et c'est pourquoi, dans cet article, il sera détaillé les différents meubles existants, ainsi que les conseils et les questions qu'il faut se poser.
Ecran vidéoprojecteur : guide d'achat

Ecran vidéoprojecteur : guide d'achat

Les vidéoprojecteurs sont anciens, mais ont su évoluer avec leur temps, propose une qualité d'image très impressionnante et le prix est toujours en constante baisse. Si vous souhaitez en faire l'achat c'est le moment ou jamais. L'écran doit également être adapté et nous allons donc vous donner des astuces pour ne pas vous tromper au moment du choix.