Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Amplificateur Antenne TV : le guide d'achat

Les amplificateurs pour antenne TV sont des amplis mono canal unique. Ils sont adaptés aux applications à basse fréquence. Les basses fréquences sont moins directionnelles que les plus petits. Voici un guide d'achat afin de vous donner le maximum d'informations pour ne pas vous tromper dans le choix de votre amplificateur.

Les differents amplificateurs

La réception de l'antenne de votre télévision est diminuée par la distance par rapport au poste et des obstacles, tels que des terrains ou des immeubles. Un signal est utilisé pour augmenter la fréquence. Il y a deux types d'amplificateurs, et vous devez décider quel est celui qui répondra à vos besoins. Il y a les amplificateurs d'intérieurs reliés à une alimentation interne (si vous recevez, a peu prés à 80 % c'est surtout un choix de confort) et ceux d'extérieur (pour les réels problèmes de réception) qui seront branchés au 220 volts.

Comment faire pour installer un amplificateur ?

Voici un petit guide sur la façon d'installer votre amplificateur. Consultez toujours votre manuel d'instruction qui vient avec l'amplificateur avant de poursuivre. 1. Tout d'abord, trouver un endroit où il y a beaucoup de circulation de l'air pour votre préamplificateur. 2. Acheter un kit audio câblage d'ampli TV. Celui-ci doit avoir tous les fils et les connecteurs dont vous avez besoin. 3. Utilisez un grand diamètre de câbles RCA pour relier à la sortie dans le bas niveau de votre ampli télé. 4. Branchez l'alimentation antenne sur l'entrée de l'amplificateur. 5. Reliez la borne négative, et le câble d'alimentation au sol. 6. Connectez le terminal principal positif de l'amplificateur à la batterie. 7. Connectez la borne positive de l'amplificateur mono à la borne positive du caisson de basses. La même chose devrait être faite pour les bornes négatives. 8. Maintenant vous devriez avoir votre amplificateur et caisson de basses bien connecté à votre système. Il suffit d'allumer votre TV et écouter la différence. Vous pouvez recevoir assez de puissance de réception et obtenir une meilleure image et de nombreuses chaines qui n'étaient pas possibles d'atteindre avant cette installation. D'ailleurs, elle n'est pas très coûteuse ni compliquée à installer. Il n'est pas nécessaire de faire appel à un technicien.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Câble VGA pour une Xbox : où l'acheter au moins cher ?

Câble VGA pour une Xbox : où l'acheter au moins cher ?

Si vous souhaitez profiter de la haute définition de votre console de jeu Xbox 360 sur votre écran d'ordinateur en utilisant un câble VGA, ne cherchez plus, vous avez frappé à la bonne porte. Où acheter un câble VGA Xbox 360 le moins cher possible ?
Adaptateur péritel : fiche technique, que faut-il savoir ? (conseils)

Adaptateur péritel : fiche technique, que faut-il savoir ? (conseils)

Dans la mesure où les câbles péritel ne sont utilisés qu'en Europe, il est souvent nécessaire de recourir aux services d'un adaptateur. Ce câble ou boîtier transforme le flux péritel en d'autres flux, utilisés sur les ordinateurs ou les consoles de jeu par exemple. Attention, le sens de circulation du flux est important. N'oubliez pas que certaines interfaces diminuent la qualité du flux, et ne transportent pas le son.
Comment choisir sa TV ? (guide des fonctions et conseils)

Comment choisir sa TV ? (guide des fonctions et conseils)

La durée moyenne d'écoute de la télévision est de 3h25 par habitant en France, le petit écran tient donc une place importante dans notre vie. Il convient alors de bien faire son choix lors de l'achat de nouveaux écrans plats.
Carte mere mini itx : que faut-il savoir ? (conseils)

Carte mere mini itx : que faut-il savoir ? (conseils)

Il existe des ordinateurs de toutes tailles, du format XL-ATX jusqu'au mini-itx. En fonction de la taille du boitier, ce dernier pourra accueillir une certaine taille de carte mère. Le format mini-itx est le plus petit format de carte mère disponible. Cet article sera consacré à vous informer sur ce format encore méconnu.