Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser une impression sur CD ?

Pour pouvoir imprimer sur la surface d’un CD ou d’un DVD, vous devez avant tout posséder une imprimante qui puisse créer des étiquettes pour CD/DVD ainsi qu’un logiciel de création de jaquette pour CD/DVD. Pour vous faire une démonstration, nous allons utiliser l'imprimante Canon I865 et Pixma 3900/4900/5900 ainsi que le logiciel Nero Cover Design pour la création de la jaquette.

Les CD/DVD imprimables

Tous les CD ne sont pas imprimables, vous devez utiliser les CD/DVD avec la mention "Imprimable sur la surface de l’étiquette" ou "Imprimable à l’aide d’imprimantes à jet d’encre" pour pouvoir effectuer l’impression. Nero Cover Design vous permet d’effectuer cette impression et créer la jaquette en question. Lancez donc le logiciel une fois installé, puis ouvrez un nouveau document vierge. Téléchargez ensuite les profils d’impression sur Dalibondaniel.free.fr.

Importation des profils

Importez le profil dans le logiciel en cliquant sur "fichier" puis "format de papier…". Cliquez sur "Importer" et sélectionnez le fichier .dat téléchargé. Revenez ensuite dans l’espace de travail et sélectionnez "Disk 1" dans le bas de la fenêtre. Cliquez sur l’onglet de format de papier et sélectionnez l’imprimante avec un trou central de 21 mm. Revenez dans l’espace de travail et faites un clic droit puis cliquez sur "propriété de l’arrière plan". Cliquez sur "Fichier" dans la boite de dialogue qui s’ouvre et sélectionnez votre fichier. Vérifiez que l’image entre bien dans l’espace de droite, sinon vous devez le redimensionner manuellement.

Paramétrages avant impression

A présent, vous allez imprimer. Cliquez sur "fichier" puis "Imprimer", la boite des paramétrages devrait s’afficher et vous permettre de finaliser l’impression. Cliquez ensuite sur "Installation" puis sur "Propriétés". Cette action vous permettra d’ouvrir le poste de mise en page de l’imprimante. Ouvrez alors le menu déroulant "Type de support" et sélectionnez "Disque imprimable (recommandé)". Acceptez ensuite le message d’avertissement en cliquant sur OK. Cliquez également sur OK dans la fenêtre de propriétés et choisissez "Modifier" dans la fenêtre qui s’ouvre.

L'impression proprement dite

Cliquez sur OK dans la fenêtre de configuration de l’impression pour sauvegarder toutes les modifications que vous avez effectuées. Dans la fenêtre de réglages d’impression, allez dans "Elément" et sélectionnez "Nouveau document" et "Disk 1". Cliquez enfin sur OK pour lancer l’impression. Préparez votre support dans le plateau à CD et cliquez à nouveau sur OK. Patientez que l’assistant d’impression vous demande d’insérer le plateau à CD et introduisez-le. Une fois l’impression réalisée, vous devriez obtenir un DVD avec une belle image.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment installer un serveur de fax sous Linux ?

Comment installer un serveur de fax sous Linux ?

La configuration d’un modem est la tâche la plus difficile dans l’installation d’un serveur de fax sous Linux. Pour éliminer les diverses complications par rapport au choix des modems, il est préférable de faire une installation de VMware Player qui est un logiciel gratuit. Il existe plusieurs possibilités pour faire une installation de serveur de fax sous Linux, entre autres, l’utilisation de Hylafax et d’Avantfax.
Où trouver un logiciel de creation de site web ?

Où trouver un logiciel de creation de site web ?

Si vous avez envie de créer votre site internet perso pour faire partager quelque chose, et que vous ne savez pas programmer, il est possible de télécharger un logiciel pour vous aider. En effet, les éditeurs ont rendus la création d'un site internet facile. Voici comment faire pour trouver un tel logiciel, ou pour utiliser izispot, avec quelques conseils.
Tout sur la conversion Pdf - Word, et vice versa : adresses, bons plans, etc.

Tout sur la conversion Pdf - Word, et vice versa : adresses, bons plans, etc.

Pour convertir un document au format "Pdf" en "Word" ou inversement, gratuitement, il est nécessaire d'utiliser deux sites bien distincts pour procéder à la manipulation en 2 clics et ainsi obtenir un résultat optimal et parfait sans avoir la moindre contrariété.