Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comparatif des meilleurs logiciels antispyware

Il y a peu de temps encore, les virus provoquaient la paranoïa chez les utilisateurs. Les logiciels espions (spyware en anglais) étaient relativement mis de côté. De nos jours, de nombreux logiciels antispyware et antivirus du net nous aident à les détecter, éliminer ou même d'empêcher un vol d'identité sur les réseaux sociaux. Dans cet article, vous allez trouver le tour d'horizon des meilleures solutions antispyware.

Windows Defender

Comme son nom l'indique, Windows Defender (anciennement Windows Spyware) est un édité par Microsoft. Si vous ne l'avez pas installé comme mise à jour, il est disponible sur le site de Microsoft, Microsoft.com. Il dispose d'un mode "spyware protection en temps réel" très efficace qui vérifie toutes les pièces jointes mail. Il est possible de choisir entre une analyse rapide qui vérifie uniquement les fichiers système et une analyse complète.

Ad Aware

Ad Aware, édité par Lavasoft, a toujours été considéré comme l'un des meilleurs logiciels antispyware. Malheureusement, pour disposer d'un mode de contrôle en temps réel, il faut mettre la main aux portes-monnaie et acheter la version premium. Malgré cet inconvénient, la version gratuite vérifie tous les cookies (fichiers laissés par les sites que vous visitez) afin de déceler toute trace suspecte. Son interface est personnalisable et jolie.

Spybot Search & Destroy

Le logiciel Spybot n'est pas très ancien. À sa sortie, il disposait de mises à jour lourdes et longues à installer. Désormais, il est plus léger que jamais et dispose d'un mode de traque en temps réel. Un mode appelé TeaTimer vérifie en permanence les différents processus Windows lancés sur votre système. Malheureusement, une grande partie des réglages importants sont "cachés" dans un menu avancé, ce qui n'est pas pratique pour l'utilisateur. De plus, son interface fait très vieille et peut en repousser plus d'un.

SpySweeper

L'antivirus et antispyware SpySweeper remporte la médaille d'or. En effet, en plus d'un bouclier résident, il protège les utilisateurs d'Internet des extensions malveillantes. Il filtre aussi les fichiers envoyés dans Windows Live Messenger. Mais son vrai plus est la protection d'identité. Lorsqu'un logiciel envoie à votre insu des informations personnelles sur vous, SpySweeper se déclenche automatiquement et affiche une alerte. Il est aussi possible d'acheter une version complète, mais qui n'a pas beaucoup d'intérêt étant donné que la version gratuite est très complète.

Articles de la même catégorie Informatique

Présentation du logiciel Eclipse RCP

Présentation du logiciel Eclipse RCP

Actuellement, la plateforme Eclipse RCP prend de plus en plus de l'élan. La découverte du Framework, Eclipse RCP vous laisse impressionnés par ses nombreuses fonctionnalités sans oublier sa compatibilité révolutionnaires avec d'autres composantes. Actuellement, Eclipse est dotée de la technologie RCP sous forme d'un API conforme avec un design de pointe. Dans le présent article, on va voir un aperçu du système Eclipse RCP.
Où et comment obtenir de l'aide à domicile pour un Pc ?

Où et comment obtenir de l'aide à domicile pour un Pc ?

Lorsque vous avez besoin d'aide pour la maintenance de votre Pc, c'est le plus souvent à domicile que se passe ce dépannage d'ordinateur. Il vous faut trouver quelqu'un de confiance qui puisse vous aider. De façon empirique, en faisant intervenir votre réseau de connaissance ou en passant par une société de réparation d'ordinateur. Voici les aides que vous pourrez trouver.
Quel est le meilleur anti-spyware ?

Quel est le meilleur anti-spyware ?

Malwarebytes Anti-Malware demeure le meilleur anti-spyware depuis quelques mois déjà. Gratuit, il permet, en dix petites minutes, de scanner votre ordinateur, et d'afficher un rapport complet, signalant la présence ou non d'intrus dangereux, et de les éradiquer.
Configurer son compte sur Outlook Express : comment faire ?

Configurer son compte sur Outlook Express : comment faire ?

Outlook Express est un logiciel de messagerie. Malgré les failles de sécurité que Microsoft a essayé de combler, il a été pré-installé sur la plupart des systèmes d'exploitation Microsoft Windows, depuis Windows 95 à Windows XP. Outlook Express a été par la suite remplacé par Windows Mail sur Windows Vista et sur Windows 7.