Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser un modèle de fiche de paie?

La fiche de paie est nécessaire pour toute entreprise. Qu'elle soit grande ou petite, une fiche de paie est à faire chaque mois pour le travailleur. Différentes mentions doivent y être inscrites. Des modèles Internet existent pour vous faciliter la tâche. Sur cet article, vous y trouverez différents modèles de fiche de salaire modifiables à votre convenance grâce au logiciel dans votre ordinateur.

Comment créer un modèle de bulletin de paie

Sur ce site : Costkiller.net, vous pourrez y trouver un modèle de fiche de paie à établir dans Word, Excel ou un autre éditeur, sans problème. Pour ce faire, faites un copier-coller et enregistrez ce modèle pour les autres fois. Si vous avez du temps devant vous, vous pouvez créer la fiche de salaire vous-même. Pour ce faire, commencez à créer le "gros" ensuite à raffiner. Dans une fiche de salaire vous devez y retrouver : - Le logo et nom de l'entreprise.
- Le nom de l'employé.
- La date.
- Les heures. Toutes les cotisassions doivent être écrites, avec les heures supplémentaires à 25 et 50%. Vous pouvez retrouver un autre modèle ici : 4.ac-lille.fr, pour les plus à l’aise avec excel voici le meilleur modèle juste à compléter à télécharger ici : Excel-downloads.com. Vous devez, bien entendu, connaître les cotisations et les autres déductions pour pourvoir la remplir au maximum et bien entendu à ce qu'elle soit juste. Des logiciels payant existent dans la gamme Ciel, Ciel.com. Mais, avec les modèles cités ci-dessus vous pourrez déjà aller loin et puis une fois que le fichier a été rempli, après ça va tous seule. Vous pouvez aussi vous rendre sur un simulateur de fiche de paie. Chaque mois, vous devez garder le même modèle de fiche de paie, ne pas changer tous les mois, car ce n'est vraiment pas professionnel. Vous pouvez créer des fiches de paies pour toute sorte d'emplois, pour une nounou, pour un titre service, pour une grande et petite entreprise, pour un apprenti et pour tous les autres métiers. La fiche de paie doit être donnée à l'employé tous les mois à la même date pour que ce soit régulier.

La mise en page

La mise en page de la fiche de paie n'est pas très importante, il faut simplement qu'elle soit claire et précise pas besoin de couleur à gauche et à droite, simplement que le salarié sache combien il a gagné ce mois.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Comment mettre en place un intranet collaboratif ?

Comment mettre en place un intranet collaboratif ?

L'intranet collaboratif permet de gérer et de partager en ligne des agendas, des articles, des annuaires, elle permet également d'envoyer des newsletters ou de mettre en ligne des sondages. Des sociétés comme Maecia ou Fidesio proposent ce type de solutions dont les tarifs dépendent notamment de la taille de l'entreprise, du nombre d'options choisi et du niveau de sécurité.
Patrice de Maistre : biographie

Patrice de Maistre : biographie

Patrice de Maistre est connu comme étant un gestionnaire de patrimoine ayant notamment été révélé au grand public suite à l’affaire concernant l’héritière Liliane Bettencourt. En effet, gestionnaire de son patrimoine mais également directeur général de plusieurs de ses sociétés, Patrice a très vite attiré l’attention à lui quant au rôle joué dans l’évasion fiscale de Liliane Bettencourt.
Baudouin Prot : biographie

Baudouin Prot : biographie

Comme un signe, ses initiales et celle de la banque où il fera carrière sont étroitement liés, Baudouin Prot et la BNP, c'est une histoire de près de trente ans. Retour sur le parcours de cet homme discret qui est aujourd'hui à la tête de la première banque française.
Comment choisir un fournisseur de mobilier de bureau ?

Comment choisir un fournisseur de mobilier de bureau ?

Nous avons sélectionné, pour vous, quelques sites de fournisseur, proposant du mobilier pour entreprise. Nous vous présenterons dans cet article les enseignes: "Jpg" qui offre un fauteuil de direction pour toutes nouvelles commandes de plus de 399,00 € "Top office" chez qui nous avons sélectionné du mobilier informatique et "Francebureau" qui est spécialisé dans la vente de meubles de bureaux.