Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser un album photos en ligne ?

Il est, aujourd'hui, devenu facile de pouvoir partager ses photos avec ses proches facilement via Internet. Il est possible d'envoyer des photos par e-mail, mais il n'est pas possible d'en plus de 5 photos généralement. Dans cet article, nous vous montrerons comment réaliser un album photo en ligne pour pouvoir ensuite le partager à vos amis.

Quels sites choisir ?

Il existe, aujourd'hui, de nombreux sites Web dédiés au transfert de photos entre personne. Ils possèdent, pour la plupart, une version gratuite et une version payante. Si vous souhaitez tout simplement partager des photos au format "brute", c'est-à-dire, partager uniquement les fichiers sans textes, légendes ou autre, il vous sera conseiller de vous tourner vers un hébergeur de fichiers. Si, au contraire, vous souhaitez partager un album en ligne, avec une belle présentation et des légendes intégrées aux photos, il vous sera conseillé de vous tourner vers un site proposant des albums en lignes. L'hébergeur de fichiers restant la solution la plus simple et la plus rapide : il vous suffit de zipper le dossier contenant vos photos, de le transférer sur le serveur, puis ensuite d'envoyer le lien à vos amis. Le gestionnaire d'album en ligne nécessitera un peu plus de temps. Il vous faudra intégrer les photos, puis ensuite, travailler la mise en page et enfin taper la légende si vous souhaitez en mettre une. Il existe, cependant, des sites proposant des mises en pages prêtes à être envoyé, ce qui peut être très pratique quand on est pressé.

Les différents sites d'albums photos

Il est facile de se perdre dans la jungle des sites proposant des albums photos en ligne. Nous en avons sélectionné quelques-uns parmi les plus populaires. Le premier est Picasa (Picasaweb.google.com), l'un des plus grands. Il est notamment la propriété de l'entreprise Google. Il est possible de l'utiliser en ligne ou bien de télécharger un logiciel pour pouvoir transferer et modifier ses photos depuis un poste hors-ligne. Son avantage réside dans son intégration avec votre compte Google. Ainsi, avec un seul compte, vous avez accès facilement à vos emails et à vos photos stockées sur Picasa. Vous pouvez, d'un clic, partager votre album avec vos amis. Un autre géant est Flickr (Flickr.com), cet hébergeur est rattaché à Yahoo. De nombreux professionnels l'utilisent pour montrer leurs photos. Il dispose d'une interface très simple, mais proposant un grand nombre de personnalisation de présentation. Il est aussi possible de télécharger un logiciel, pour Flickr, vous permettant de transférer facilement vos photos de votre ordinateur sur les serveurs Flickr.

Articles de la même catégorie Photos

Les conseils pour choisir son appareil photo numérique reflex

Les conseils pour choisir son appareil photo numérique reflex

L'appareil photo est utile pour fixer vos moments préférés dans le temps. Dans la suite de cet article, c'est l'appareil photo reflex numérique qui sera concerné. Conseils et astuces pour l'appareil qui vous convient. Alors, comment choisir un reflex ? Vous trouverez donc dans cet article un guide pratique afin de mieux choisir un reflex.
Comment stocker ses photos sur Internet ?

Comment stocker ses photos sur Internet ?

Il existe sur internet, de nombreux sites qui consistent à héberger et à protéger vos photos, par exemple en créant un album web, permettant par la suite le stockage, la publication ainsi que le partage. Nul n’est à l'abri d'une perte de données, les ordinateurs quel qu'ils soient ne sont pas éternels idem pour les "disques durs externe-CD-, DVD-CLÉS USB".
Archives photos de France : où et comment les obtenir ?

Archives photos de France : où et comment les obtenir ?

Cet article explique par trois exemples où et comment obtenir des archives photos de France: auprès de l'INA, les banques d'images en ligne et les associations. Obtenir des photos peut se faire soit sur la boutique du site internet, soit par courrier en suivant les règles s'il y en a comme remplir un bon de commande spécifique.
Comment et où vendre son appareil photo numérique ?

Comment et où vendre son appareil photo numérique ?

Votre ancienne appareil photo vous ennuie, et vous voulez acheter une nouvelle. Tout d'abord, il faut vendre votre ancien appareil. Dans cet article, nous vous présentons comment et où la vendre.