En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des photo montage ?

Vous avez décidé de faire un cadeau original ou vous souhaitez faire un montage pour votre propre plaisir, le montage de photo est toujours une occupation intéressante et amusante. Grâce à divers logiciels, vous pouvez faire un montage d’une seule photo ou assembler plusieurs photos. Cet article vous guidera afin de créer un beau montage photo.

Comment faire des photos montages

Pour faire un montage digne d’un professionnel, vous devez : 1. Posséder un programme qui permet de réaliser des montages photo Il en existe plusieurs, gratuits ou payants. Le plus professionnel étant le logiciel Photoshop qui est utilisé par les professionnels (il coûte cher, mais il y a aussi en version gratuite). Il existe encore quelques logiciels parmi lesquels Gimp, qui peut être téléchargé sur Internet. PhotoFiltre est l’un des plus simples qui peut également être téléchargé sur le net. Les différents montages possibles En utilisant un logiciel, on pourrait retoucher une photo, coller diverses parties de corps d‘une autre personne, etc. On pourrait aussi d’assembler plusieurs photos pour faire un montage grâce au logiciel "Paint". Les débutants peuvent utiliser le programme Windows Movie Maker pour faire un montage vidéo. Grâce à ce programme, on pourrait créer des films, des montages vidéo sans aucune connaissance en ce domaine. On pourrait simplement utiliser le logiciel pour créer un effet à votre photo, tel que noir et blanc, le sépia, etc. Vous pouvez également gommer la personne présente sur votre photo et la remplacer par un personnage de cinéma ou humoristique. 2. Ensuite, il faut choisir la photo que vous voulez utiliser. Pour personnaliser votre fond d’écran, utilisez les cadres. 3. Enfin, pour un beau montage de photos, laissez-vous guider par le programme que vous utilisez.

Quelques astuces et conseils

Si vous êtes débutant et que vous voulez simplement assembler des photos, le mieux serait d’utiliser un logiciel simple, comme Windows Office ou Open Office. Si vous faites des montages en utilisant des photos provenant d’Internet, il ne faut pas oublier les droits d’auteurs, spécialement si vous faites ce montage pour usage commercial. Il vous faudra payer pour les utiliser ou trouver des sites qui proposent d’utiliser des photos à des fins commerciales avec un coût d’achat un peu plus élevé. Pour personnaliser vos photos, utilisez le scrapbooking en utilisant diverses sortes de matériaux : des tissus, des feuilles, de la laine, etc.

Articles de la même catégorie Photos

Comment choisir des éclairages pour un studio photo ?

Comment choisir des éclairages pour un studio photo ?

L'éclairage dans un studio photo est sûrement la chose la plus importante quand on crée son propre studio. En effet, le capteur CCD d'un appareil photo fonctionne sur le principe de la photosensibilité. La lumière captée par le capteur déterminera donc sa dominance, ses couleurs, son contraste, etc. Nous allons voir dans cet article comment choisir ses éclairages.
Comment fonctionne un appareil photo numérique et comment le choisir ?

Comment fonctionne un appareil photo numérique et comment le choisir ?

Les appareils photos numériques ont remplacé au fil du temps les appareils photos traditionnels. Avec ces appareils, la résolution de l’image est meilleure. Mais comment fonctionne un tel appareil et sur quels détails faut-il s’attarder pour le choisir ? Dans cet article, vous aurez les réponses à toutes vos questions.
Réflex numérique Canon : comment bien le choisir ? (guide pratique, utilisations)

Réflex numérique Canon : comment bien le choisir ? (guide pratique, utilisations)

Le numérique est aujourd’hui en plein épanouissement et évolue jusqu’à la technologie en appareil photo. Pour en avoir une photo de qualité, le réflex de l’appareil est un critère pertinent. Lors de l’achat d’un réflex numérique, de nombreux aspects sont à maitriser. Comment alors prendre une décision efficace pour l’achat de celui d’une marque de premiers rangs en photo ?