Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer son album photo par internet ?

On prend tous un grand nombre de photo, c'est en partie grâce à l'ère du numérique. Mais on voudrait souvent aussi pouvoir les partager avec tous nos proches, très simplement, mais de manière sécurisée en même temps. Pour cela, il existe un grand nombre de site et logiciel qui permettent de réaliser un album photo en ligne, cet article vous en montrera quelques uns.

Tout en ligne

Il existe un certain nombre sites qui propose de réaliser un album photos online. Le choix de la forme de l'album, de sa présentation et aussi l'ajout de contenus, simplement disposer d'un navigateur et d'une bonne connexion internet pour ajouter à son album web les photos rapidement. Quelques sites Par exemple, on peut évoquer monalbum.fr, site sur lequel on peut importer jusqu'à 1Go de photos numériques sur son photo book. Ce site propose de restreindre l'accès à son album photo. Il y a aussi photoweb.fr, qui permet de réaliser un album photo en ligne, mais aussi un système de tirage de photo numérique. Facebook Bien sûr on peut aussi parler du célèbre facebook, qui bien que ne proposant d'édition de style des albums photos, permet néanmoins de choisir peut ou non voir notre album ainsi qu'un système d'identification de photo. Tout cela en quelques cliques.

Les logiciels

Il existe aussi beaucoup de logiciels qui permettent de réaliser des albums photos et de les publier directement ou indirectement en ligne. PhotoOnWeb Ce logiciel permet de créer de très beaux albums photos, en format html, mais avoir besoin de la moindre connaissance dans ce langage. Une connaissance en html permet par contre de pouvoir créer de nouveau modèle d'album personnalisé. Il vous propose ensuite de mettre votre album en ligne soit sur les serveurs de l'éditeur VSO-software, soit de l'exporter et de l'uploader sur votre propre ftp. Wondershare Flash Album Studio Ce logiciel vous permet de réaliser une galerie photo en flash exportable, ce qui permet de l'intégrer à un site web. Il vous permet d'ajouter des transitions et du son à vos photos qui défilent sous forme de diaporama. Pour le télécharger, rendez-vous sur le site officiel wondershare.com. Minos Album Le grand intérêt de ce logiciel est de permettre la réalisation d'un album dont on tourne les pages comme un livre. Il propose une mise en ligne ou un export en archive zip. Le site officiel de l'éditeur Minos est photoet.com.

Entièrement à la main

Il est aussi possible de réaliser votre album photo de A à Z, en créant un site web et en passant par des scripts en javascript pour le défilement des photos. C'est bien sûr un peu plus technique que les solutions précédentes, mais on peut réaliser quelques choses de totalement uniques.

Articles de la même catégorie Photos

Cartouche générique : les remplir ou les faire remplir (avantages, inconvénients)

Cartouche générique : les remplir ou les faire remplir (avantages, inconvénients)

Face au prix important des cartouches d'encre pour imprimante, les cartouches dites génériques sont particulièrement économiques. Cependant, des précautions s'imposent afin de pouvoir en profiter au mieux, et notamment les réutiliser dans de bonnes conditions. Quels sont les avantages et les inconvénients à remplir ou faire remplir ses cartouches ?
Guide d'achat : la gamme d'appareil photo Nikon numérique

Guide d'achat : la gamme d'appareil photo Nikon numérique

Si vous souhaitez vous achetez un appareil photo numérique, la marque Nikon vous propose un éventail de produits aux fonctionnalités plus ou moins avancées. Que vous cherchiez un reflex ou un appareil photo compact, la gamme Nikon est forcément composée d'un produit qui correspondra à vos attentes. Cet article vous guidera dans votre achat vers le modèle vous convenant le mieux.
Comment bien utiliser un objectif argentique ? (Conseils, techniques)

Comment bien utiliser un objectif argentique ? (Conseils, techniques)

Depuis l'essor de la photographie numérique, chacune des grandes marques développe ses boîtiers et ses objectifs spécifiques. Les objectifs argentiques se retrouvent au grenier. Pourtant, ils peuvent encore servir sur certains boîtiers numériques, ce qui n'est pas négligeable niveau investissement. Comment choisir son objectif ? Quel objectif pour quel boîtier, et pour quel type de photographie ? Comment réussir de belles photos avec un objectif argentique ?
Comment avoir un fond blanc de studio sur ses photos ?

Comment avoir un fond blanc de studio sur ses photos ?

Le fond blanc est un fond très utilisé dans la plupart des photos. Il est utilisé dans les photographies d'objet, pour les portraits ainsi que pour d'autres scènes en studio. C'est un fond standard. Dans cet article, nous vous montrerons comment mettre en place un fond blanc dans votre studio ou bien comment faire pour avoir un fond blanc.