Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer son album photo par internet ?

On prend tous un grand nombre de photo, c'est en partie grâce à l'ère du numérique. Mais on voudrait souvent aussi pouvoir les partager avec tous nos proches, très simplement, mais de manière sécurisée en même temps. Pour cela, il existe un grand nombre de site et logiciel qui permettent de réaliser un album photo en ligne, cet article vous en montrera quelques uns.

Tout en ligne

Il existe un certain nombre sites qui propose de réaliser un album photos online. Le choix de la forme de l'album, de sa présentation et aussi l'ajout de contenus, simplement disposer d'un navigateur et d'une bonne connexion internet pour ajouter à son album web les photos rapidement. Quelques sites Par exemple, on peut évoquer monalbum.fr, site sur lequel on peut importer jusqu'à 1Go de photos numériques sur son photo book. Ce site propose de restreindre l'accès à son album photo. Il y a aussi photoweb.fr, qui permet de réaliser un album photo en ligne, mais aussi un système de tirage de photo numérique. Facebook Bien sûr on peut aussi parler du célèbre facebook, qui bien que ne proposant d'édition de style des albums photos, permet néanmoins de choisir peut ou non voir notre album ainsi qu'un système d'identification de photo. Tout cela en quelques cliques.

Les logiciels

Il existe aussi beaucoup de logiciels qui permettent de réaliser des albums photos et de les publier directement ou indirectement en ligne. PhotoOnWeb Ce logiciel permet de créer de très beaux albums photos, en format html, mais avoir besoin de la moindre connaissance dans ce langage. Une connaissance en html permet par contre de pouvoir créer de nouveau modèle d'album personnalisé. Il vous propose ensuite de mettre votre album en ligne soit sur les serveurs de l'éditeur VSO-software, soit de l'exporter et de l'uploader sur votre propre ftp. Wondershare Flash Album Studio Ce logiciel vous permet de réaliser une galerie photo en flash exportable, ce qui permet de l'intégrer à un site web. Il vous permet d'ajouter des transitions et du son à vos photos qui défilent sous forme de diaporama. Pour le télécharger, rendez-vous sur le site officiel wondershare.com. Minos Album Le grand intérêt de ce logiciel est de permettre la réalisation d'un album dont on tourne les pages comme un livre. Il propose une mise en ligne ou un export en archive zip. Le site officiel de l'éditeur Minos est photoet.com.

Entièrement à la main

Il est aussi possible de réaliser votre album photo de A à Z, en créant un site web et en passant par des scripts en javascript pour le défilement des photos. C'est bien sûr un peu plus technique que les solutions précédentes, mais on peut réaliser quelques choses de totalement uniques.

Articles de la même catégorie Photos

Comment imprimer ses photos sur PhotoDigitale France ?

Comment imprimer ses photos sur PhotoDigitale France ?

PhotoDigitale France est une société destinée aux magasins distributeurs de solutions photographiques. Elle commercialise des laboratoires photo Hewlett Packard et notamment le laboratoire d'impression instantanée compacte HP Photo Center. Ce laboratoire est situé dans les boutiques photographiques en libre service.
Quel est le meilleur rapport qualité-prix chez les développeurs photo discount ?

Quel est le meilleur rapport qualité-prix chez les développeurs photo discount ?

De nos jours, le développement de photo numérique qui est plus aisé à mettre en œuvre comparer au tirage classique, réduit les coûts généraux du tirage photo. Ainsi, beaucoup de gens utilisent des appareils photo numériques, mais la plupart des personnes oublient le prix du tirage photo, où trouver le meilleur prix du tirage ?
Massicot d'occasion : comment bien le choisir et l'utiliser ?

Massicot d'occasion : comment bien le choisir et l'utiliser ?

Qu’est-ce qu’un massicot ? Le massicot est un outil réellement très pratique, pour découper de façon très précise et régulière, tous types de documents et même des photographies. Dans cet article, nous allons vous conseiller au mieux, pour que vous puissiez bien utiliser votre massicot et pour vous permettre, de réaliser de très jolies et très nombreuses choses.