Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser chez soi une coiffure et un carré dégradé ?

Les cheveux des femmes d’aujourd’hui ont tendance à être maltraités. L’apparence physique compte de plus en plus, et les femmes sont de plus en plus actives. C’est pourquoi il n’est pas toujours évident de pouvoir prendre le temps de soigner son apparence chez les professionnels. Il s’agit, là, de voir comment réaliser chez soi un carré dégradé et comment le coiffer.

La coupe

Vous devez mouiller l’ensemble de vos cheveux et les peigner avec soin, afin d’enlever tous les nœuds. Puis, vous dressez une couette soigneusement tirée sur les côtés, au-dessus de la tête, et maintenez-la vers le haut. Ensuite, vous coupez 1 ou 2cm à la pointe, selon l’ampleur du dégradé envisagé. Cela fait, vous pouvez enlever l’élastique, votre coupe est réalisée.

La coiffure naturelle

Cette coiffure est la plus simple à réaliser. Pour cela, vous devez placer votre tête en bas, afin de sécher vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux, puis replacer votre chevelure à la main, afin d’éviter que celle-ci ne soit électrique. Vous pouvez agrémenter d’un accessoire ou deux, afin d’ajouter une touche d’originalité.

Le lissage

Une fois après les avoir lavés, peignez vos cheveux, puis prenez un fer à lisser. Vous devez séparer votre chevelure en 3 parties (le devant, le derrière et la base) et enfin, lissez toujours en partant de la racine vers la pointe. Pour plus de brillance et de maintien, vous pouvez vous procurer un sérum, disponible en grande surface, à appliquer sur la longueur et les pointes.

Le bouclage

De même, peignez vos cheveux, mais cette fois, avec de la mousse afin de les assouplir, toujours tête baissée. Pour le séchage 2 méthodes sont possibles, soit de façon naturelle après avoir replacé les cheveux avec les mains, ou alors, avec un sèche-cheveux à embout diffuseur. Un voile de laque vous permettra de fixer vos boucles pour plus de maintien.

La coiffure en volume

Comme pour le lissage, vous devez séparer votre chevelure en 3 parties puis appliquer un brushing. Pour cela, vous devez enrouler mèche par mèche vos cheveux à l’aide d’une brosse ronde, tout en les séchant au sèche-cheveux. Pour un meilleur maintien en racine, vous pouvez également effectuer un crêpage, en peignant légèrement la racine dans son sens inverse, puis laquez, et enfin, replacez avec une brosse.

Articles de la même catégorie Coiffure

Soins capillaires naturels (astuces et conseils)

Soins capillaires naturels (astuces et conseils)

Il existe des tonnes de produits pour différents types de cheveux, différents problèmes. Mais ces produits contiennent aussi des tonnes de produits chimiques qui peuvent abimer vos cheveux et coûter très cher ! Alors, comment faire ? c'est simple, fabriquer vous-même votre propre soin capillaire naturel ! Vous saurez exactement ce qu'il y a dedans, il sentira bon et sera bon pour vos cheveux, alors suivez les instructions !
Comment garder les cheveux lisses ?

Comment garder les cheveux lisses ?

Un lissage parfait est possible, à condition d'utiliser les produits adaptés. Garder les cheveux lisses est un objectif à atteindre pour beaucoup de femmes. Voyons comment y parvenir.
Pourquoi choisir le produit Men Perfect de Schwarzkopf ?

Pourquoi choisir le produit Men Perfect de Schwarzkopf ?

Les femmes disposent d'une gamme complète de colorations pour cheveux. Le choix est immense, les couleurs nombreuses et les différentes techniques permettent tous les styles et toutes les audaces. Depuis quelques années, les hommes se voient également proposer des colorations adaptées à leurs besoins. Men Perfect de Schwarzkopf en fait partie. Vous trouverez, dans cet article, les avantages de cette gamme.
Comment se faire une tresse africaine ?

Comment se faire une tresse africaine ?

Vous désirez changer de tête. La tresse africaine vous tente particulièrement. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Et pourtant, se faire une tresse africaine n’est pas vraiment compliqué. Il suffit de connaître la technique à mettre en œuvre. Celle-ci demande beaucoup d’efforts et d’entraînement. Il ne faut pas se décourager et persévérez.