Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser chez soi une coiffure et un carré dégradé ?

Les cheveux des femmes d’aujourd’hui ont tendance à être maltraités. L’apparence physique compte de plus en plus, et les femmes sont de plus en plus actives. C’est pourquoi il n’est pas toujours évident de pouvoir prendre le temps de soigner son apparence chez les professionnels. Il s’agit, là, de voir comment réaliser chez soi un carré dégradé et comment le coiffer.

La coupe

Vous devez mouiller l’ensemble de vos cheveux et les peigner avec soin, afin d’enlever tous les nœuds. Puis, vous dressez une couette soigneusement tirée sur les côtés, au-dessus de la tête, et maintenez-la vers le haut. Ensuite, vous coupez 1 ou 2cm à la pointe, selon l’ampleur du dégradé envisagé. Cela fait, vous pouvez enlever l’élastique, votre coupe est réalisée.

La coiffure naturelle

Cette coiffure est la plus simple à réaliser. Pour cela, vous devez placer votre tête en bas, afin de sécher vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux, puis replacer votre chevelure à la main, afin d’éviter que celle-ci ne soit électrique. Vous pouvez agrémenter d’un accessoire ou deux, afin d’ajouter une touche d’originalité.

Le lissage

Une fois après les avoir lavés, peignez vos cheveux, puis prenez un fer à lisser. Vous devez séparer votre chevelure en 3 parties (le devant, le derrière et la base) et enfin, lissez toujours en partant de la racine vers la pointe. Pour plus de brillance et de maintien, vous pouvez vous procurer un sérum, disponible en grande surface, à appliquer sur la longueur et les pointes.

Le bouclage

De même, peignez vos cheveux, mais cette fois, avec de la mousse afin de les assouplir, toujours tête baissée. Pour le séchage 2 méthodes sont possibles, soit de façon naturelle après avoir replacé les cheveux avec les mains, ou alors, avec un sèche-cheveux à embout diffuseur. Un voile de laque vous permettra de fixer vos boucles pour plus de maintien.

La coiffure en volume

Comme pour le lissage, vous devez séparer votre chevelure en 3 parties puis appliquer un brushing. Pour cela, vous devez enrouler mèche par mèche vos cheveux à l’aide d’une brosse ronde, tout en les séchant au sèche-cheveux. Pour un meilleur maintien en racine, vous pouvez également effectuer un crêpage, en peignant légèrement la racine dans son sens inverse, puis laquez, et enfin, replacez avec une brosse.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment poser des extensions à froid ?

Comment poser des extensions à froid ?

Vous n'avez pas la patience d'attendre que vos cheveux repoussent, et vous voulez mettre des rajouts sans abîmer votre chevelure ? C'est la pose d'extension à froid qu'il vous faut, elle consiste à placer des extensions mèche à mèche sur une chevelure à l'aide d'anneaux ou de connecteurs. Il est conseillé de faire un shampooing dégraissant pour éliminer tous résidus sur les cheveux.
Coiffure japonaise : peut-on la réaliser et l'entretenir soi-même ?

Coiffure japonaise : peut-on la réaliser et l'entretenir soi-même ?

Très tendance, la coiffure de style asiatique est à la fois originale et esthétique. Praticables sur tous les types de cheveux (eh oui !), les coiffures japonaises, qu'elles soient fashion ou traditionnelles, sont faciles à réaliser et à entretenir soi-même.
Entretenir une coupe de cheveux au carré (gestes quotidiens, conseils)

Entretenir une coupe de cheveux au carré (gestes quotidiens, conseils)

Vous une avez une coupe carrée (lissée ou floue) avec ou non une frange. Vous trouvez votre coiffure magnifique à la sortie du coiffeur, mais 2à 3 jours après, c'est une horreur ? Pas de panique ! Bien que la coupe carrée est courte et simple, elle nécessite un entretien rigoureux. Voici plus bas quelques conseils pour entretenir votre coupe de cheveux.
Comment se faire une tresse africaine ?

Comment se faire une tresse africaine ?

Vous désirez changer de tête. La tresse africaine vous tente particulièrement. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Et pourtant, se faire une tresse africaine n’est pas vraiment compliqué. Il suffit de connaître la technique à mettre en œuvre. Celle-ci demande beaucoup d’efforts et d’entraînement. Il ne faut pas se décourager et persévérez.