Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une terrine de foie gras aux pommes vertes ?

La cuisine est avant tout une passion. De plus en plus de personnes s'intéressent à cette dernière et veulent acquérir de nouvelles compétences et apprendre de nouvelles recettes. Nous allons ici travailler autour de la recette de la préparation d'un foie gras en terrine et ses pommes vertes. La recette sera proposée ici avec les ingrédients et sa préparation.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Préparation :
La préparation est relativement longue, car réclamant entre 20 et 30 minutes. Cependant, le résultat est vraiment appréciable. Cuisson :
Cette recette demande environ 15-20 minutes de cuisson. Repos :
La recette de foie gras demande un temps de maturation relativement long. En effet, ne comptez pas le manger dans la journée, ni le lendemain. Il faut que vous le conserviez environ 2-3 jours pour qu'il arrive à une maturation qui lui permettra d'être meilleur. Ingrédients pour 8 : - 1 lobe de foie gras de canard
- 4 pommes vertes (granny smith)
- gingembre en poudre
- Sel
- Poivre
- Beurre.

La recette, pas à pas

- Avant de commencer à faire la recette, pensez à sortir le foie gras 1 à 2 heures auparavant. S'il est sanguin, plongez-le dans un mélange de lait et d'eau.
- Mettez le four à préchauffer à 160°C.
- Puis, commencez par séparer les 2 lobes. Ouvrez le gros lobe en 2 dans le sens de la longueur. Ensuite, enlevez la veine principale qui doit être sous forme d’Y.
- Pour le reste, enlevez au maximum les veines que vous apercevez. Sachez tout de même que l'autre lobe contient des veines sous forme de X.
- Puis coupez environ 4 belles escalopes suffisamment épaisses.
- Assaisonner les escalopes, avec le mélange préparé avant.
- Ensuite, pelez les pommes, et coupez-les en tranches (un centimètre environ).
- Mettez sur le feu une poêle avec au fond une noix de beurre et ajoutez-y les pommes. Rajoutez le gingembre en poudre sur les pommes afin d'assaisonner ces dernières.
- Puis disposez dans une terrine une couche de pommes, deux escalopes de foie gras puis de nouveau une couche de pommes et enfin finissez par le foie gras restant.
- Placez la terrine dans un bain-marie à 50°C, dans un four à 160°C pendant 15 à 20 minutes environ.
- Laissez ensuite refroidir à température ambiante, puis placez le foie au réfrigérateur. A consommer de préférence au bout de 2-3 jours de maturation.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire des bonbons gélifiés ?

Comment faire des bonbons gélifiés ?

Tout le monde raffole des bonbons gélifiés (comme les petits oursons), alors de pouvoir les faire chez soit en 10 min (pendant la publicité d'un film par exemple), cela devient un rêve.%%% Mais alors comment faire des bonbons à la maison ?
Comment préparer une salade de pommes de terre ?

Comment préparer une salade de pommes de terre ?

Une recette de pommes de terre se suffit à elle-même pour faire un repas complet : la salade de pommes de terre. En plus, petits et grands en raffolent forcément, car elle est gourmande avec sa bonne sauce au fromage blanc, les œufs durs et le thon. Dégustée bien fraîche, en été par exemple, c'est une pure merveille et peu onéreuse.
Comment faire une pâte à crêpes sans grumeaux ? (ingrédients, préparation)

Comment faire une pâte à crêpes sans grumeaux ? (ingrédients, préparation)

Tout le monde apprécie les crêpes, qu'elles soient salées ou sucrées, elles se dégustent à toute heure de la journée. La pâte à crêpes est une recette simple et rapide à réaliser. Le problème que l'on rencontre souvent est qu'il est difficile d'obtenir une pâte à crêpes sans grumeaux. Pour cela, suivez la recette qui suit à la lettre, et vous réussirez votre pâte à crêpes.
Comment préparer un sushi facilement ? (ingrédients)

Comment préparer un sushi facilement ? (ingrédients)

Contrairement aux idées reçues, le sushi n'est pas une préparation de poisson cru, mais, de riz. A l'origine, au Japon, le riz était utilisé pour conserver le poisson. Pour ceux qui n'aiment pas l'idée de manger du poisson cru, celui-ci est remplacé par le "surimi" (bâtonnets parfumés un crabe). Faire des sushis requiert une habileté particulière.