Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une île flottante au caramel ?

L'île flottante est une recette facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille. Dans une première partie, on va parler : comment préparer une île flottante (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.

Comment préparer une île flottante

La recette île flottante est facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille. Les ingrédients : - 6 œufs
- 75cl de lait
- 200g de sucre en poudre. Le temps de préparation : Pour faire cette recette, il faut 20 minutes de cuisson. Le temps de cuisson : Pour faire ce plat, il faut compter 50 minutes de cuisson. On peut accompagner ce dessert avec des petits biscuits secs comme les cigarettes russes ou des biscuits à la confiture. Certaines personnes aiment les cigarettes russes alors que d'autres préfèrent les biscuits à la confiture. Cela dépend des goûts de chaque personne.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Pour faire cette recette, il faut passer par différentes étapes. Pour que la recette soit bien réussie, il faut bien suivre l'ordre des explications de la recette. On va battre les blancs d'œufs en neige avec 80g de sucre.
On va faire dans un moule, avec 60g de sucre, un caramel. On va mélanger le sucre et l'eau. On va faire chauffer et au moment de l'ébullition, on va donner deux ou trois bouillons. On va retirer du feu et on va laisser refroidir.
On va y verser la préparation et on va faire cuire pendant 45 minutes
au bain-marie.
On va faire, avec le lait, les jaunes et 60g de sucre, une crème anglaise.
On va laisser refroidir l'île flottante.
On va démouler sur un plat creux et napper avec la crème anglaise.
Pour démouler, on va plonger 30 secondes le récipient dans l'eau chaude. On peut accompagner cette recette avec un bon petit café noir ou au lait. Certaines personnes aiment le café noir alors que d'autres en revanche préfèrent le café avec un peu de lait. Cela dépendant des goûts de chacun.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un bon repas de fêtes ? (recettes, préparation, cuisson)

Comment préparer un bon repas de fêtes ? (recettes, préparation, cuisson)

La fête… tout est sujet à repas de fêtes pour réunir parents, amis autour d’une table.La gastronomie, cest difficile et facile Mais le meilleur chemin est toujours celui de la simplicité : entrée, plat et dessert. Je vous propose un plateau de crudités fraiches, faites maisons, une pintade farcie accompagnée de pommes au four et un gâteau à l’ananas.