Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment poser un store en bois ? (guide pratique)

La pose d’un store en bois permet d’atténuer la clarté ou un ensoleillement trop intense. Le store en bois est disponible dans différents modèles. On trouve le store vénitien, le store enrouleur, le store en lamelles en bois, pour ne citer que ceux-là. Il existe aussi dans différents matériaux, tels que les stores en aluminium ou les stores vénitiens en PVC.

Le matériel

La pose qui vous est expliquée ici est celle d’un store vénitien en bois. Pour son installation, vous aurez besoin d’une perceuse électrique, d’un mètre ruban métallique, d’un crayon, de vis et de chevilles. La fixation peut se faire au dessus de la fenêtre, au plafond ou encore sur le battant de la fenêtre.

Étapes de réalisation

1ère étape - Commencez par prendre les mesures de l’emplacement de votre store en bois. Effectuez le marquage pour leur fixation en tenant compte de la hauteur de votre store. - Vérifiez que les emplacements des deux côtés sont parfaitement alignés. Il faut également tenir compte de la hauteur du store, lorsqu’il est replié. - Percez les trous au niveau du marquage, pour la fixation des supports du store.
2ème étape
Fixez les différents supports, à l’endroit marqué. Pensez à utiliser des supports adaptés, par exemple des équerres pour que votre store ne soit nullement gêné, par l’espagnolette ou la poignée de la fenêtre. Les supports doivent être fixés à l’aide de chevilles et de vis, pour une fixation solide. 3ème étape
Placez vos stores en bois sur leurs supports. Procédez ensuite à la fixation de la cantonnière de votre store vénitien en bois, en utilisant les velcros (système de fermeture). Vérifiez que le mécanisme qui permet de régler la hauteur ainsi que l’orientation des lamelles du store fonctionne correctement.

Conseils et infos utiles

Pour l’entretien des stores vénitiens, utiliser un chiffon doux, ou un plumeau de préférence pour ôter la poussière qui s’installe entre les lamelles. Vous pouvez également poser des stores vénitiens extérieurs en alu, des stores en PVC ou des stores en bambou. Pour l’achat de stores, vous trouverez tous les modèles chez les spécialistes comme K-Stores : des stores électriques intérieurs, des stores en lames verticales et des stores pour salles de bain.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Porte de garage en bois : comment bien choisir sa porte de garage ? (conseils, idées, prix)

Porte de garage en bois : comment bien choisir sa porte de garage ? (conseils, idées, prix)

Vous avez envie de changer votre porte de garage, car elle ne fonctionne plus ou bien vous venez de construire votre garage. De plus, vous avez déjà choisi le matériau, votre porte sera en bois. Mais vous avez besoin d'informations ; par conséquent, cet article est fait pour vous, car il va vous apporter tout ce dont vous avez besoin pour faire votre choix.
Comment résoudre les problèmes d'humidité dans une maison ? (conseils, astuces)

Comment résoudre les problèmes d'humidité dans une maison ? (conseils, astuces)

L'humidité dans une maison est la cause principale d'allergies respiratoires telles que la bronchite ou l'asthme. Favorisant la prolifération de moisissures, d'acariens et de blattes, elle est dangereuse pour notre santé. C'est pourquoi il faut la combattre, et contrairement aux idées reçues, ce n'est pas toujours avec des solutions techniques, mais en changeant notre comportement, qu'on y arrive.
Comment construire un barbecue en briques ? (plans, conception)

Comment construire un barbecue en briques ? (plans, conception)

Le barbecue est certainement l'élément incontournable de nos jardins modernes, il est le centre de nos attentions dès le printemps et fait rimer convivialité avec simplicité. Simplicité dans la préparation des repas que l'on doit retrouver dans les lignes de sa construction. Comment construire un barbecue en briques, doit-on utiliser un barbecue en kit ou faire son barbecue soi-même ?
Choisir sa scie à ruban

Choisir sa scie à ruban

Une scie à ruban verticale fait partie des outils les plus utiles ainsi que les plus polyvalents que vous pourrez acheter. Elle pourra servir à couper du bois, du plastique, ou encore du métal. De plus vous pourrez utiliser une scie à ruban aussi bien pour des découpes droites, mais également pour des découpes courbes. Cet article vous guidera pour un achat raisonné.