Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment poser des faux cils soi-même ?

L’application de faux-cils semble complexe au premier abord. Pourtant vous verrez qu’en suivant quelques étapes très simples, vous serez capable de réaliser une pose de faux-cils en 10 minutes, voir moins pour les «expertes». Nous allons découvrir comment utiliser un recourbe-cils, comment coller ces extensions ciliaires et les maquiller pour obtenir un regard plus ouvert et sexy.

Le recourbe-cils

Préférez-le de taille moyenne, il permettra un travail plus précis ainsi que des retouches aisées. Utilisez-le pour courber l’ensemble des cils naturels avant de mettre les faux-cils. En effet le rendu serait trop artificiel si vous collez des faux-cils recourbés sur des naturels sans courbure. Donc en l’utilisant vous arrondirez la base naturelle avant de les accueillir en rebord de paupière.

La pose

Sortez les faux-cils de leur boîte et faite les "rouler" entre vos doigts pour les assouplir, ainsi ils s’adapteront beaucoup mieux à la courbure de votre paupière. Vérifiez également le sens de pose ou alors ayez à l’esprit que l’endroit le plus court des faux-cils se met toujours au niveau du coin interne le l’œil. Si vous les trouvez trop longs, raccourcissez-les avec une paire de ciseaux. A l’aide d’un pinceau appliquez finement la colle à faux-cils sur la bordure de ceux-ci. La colle Make-Up forever est très efficace. Bien insister sur chaque extrémité en l’appliquant car c’est habituellement ces endroits qui se détachent en premier. Une fois la colle étalée proprement, soufflez légèrement pour qu’elle sèche un peu et ne coule pas dans votre œil à l’application. Devant un miroir, posez les faux-cils au-dessus des cils naturels en commençant par le milieu, l’œil étant fermé pour faciliter l’application. Ensuite, en partant du centre, appuyez vers chaque extrémité successivement. Respectez bien la ligne des vrais cils pour le collage et obtenir ainsi un rendu final naturel. Laisser sécher quelques minutes avant de passer au maquillage.

Le Maquillage

Il finalisera l’ensemble. A l’aide d’un eye-liner masquer la démarcation et les éventuelles traces de colles (signifiant que vous en auriez mis de trop) que vous pouvez voir entre les vrais, les faux-cils et la peau. Pour parachever votre œuvre, utilisez un mascara épais et pas trop liquide pour "coller" les cils naturels à leurs homologues artificiels.

Mon avis

Pour en avoir déjà posé sur plusieurs femmes, j’ai remarqué qu’il est plus simple de les placer sur les paupières d’une tierce personne qu’à soi-même. Mais de nombreuses amies utilisant ces quelques trucs y arrivent facilement et en un temps record. Le résultat est toujours terriblement féminin et sensuel.

Articles de la même catégorie Cosmétique

"Ange ou Démon" de Givenchy à bas prix (tarifs, adresses, bons plans)

"Ange ou Démon" de Givenchy à bas prix (tarifs, adresses, bons plans)

Les parfums de la marque Givenchy sont l'incarnation du luxe actuel. En effet, il est possible pour chaque femme de trouver un parfum Givenchy qui lui convient. Si vous désirez acheter le parfum Ange ou Démon de Givenchy, vous trouverez dans cet article le vendeur qui le propose au prix le plus intéressant, ainsi que des informations sur ce parfum.
Solarium facial : critères d'achat

Solarium facial : critères d'achat

Vous aimez être bronzé toute l’année ou êtes malheureux sans soleil en hiver et êtes un adepte de la luminothérapie ? Il vous faut, à défaut d’acheter un banc de bronzage, un solarium facial. Il s’agit d’une machine se présentant le plus souvent sous la forme d’un triptyque ou d’une seule face équipée de néons à ultraviolets, devant laquelle vous devez rester le temps qu’il vous plaira, pour avoir bonne mine. Mais quels sont les critères d’achat d’une telle machine, quelles caractéristiques faut-il prendre en compte pour l’achat ?
Comment appliquer un kit faux ongles soi-même ?

Comment appliquer un kit faux ongles soi-même ?

De plus en plus de femmes prennent soin d'elles. C'est pourquoi, avoir de beaux ongles, propres et jolis, est un avantage considérable, surtout en matière de séduction. Mais aujourd'hui, par manque de temps ou de moyens, aller chez la manucure devient difficile. C'est pourquoi, les faux ongles font fureurs, car ils sont faciles et pratiques à l'emploi.
Quelles sont les diverses méthodes pour cacher les cernes ?

Quelles sont les diverses méthodes pour cacher les cernes ?

Les cernes sont des auréoles colorées qui sont les conséquences de divers facteurs, comme une mauvaise hygiène de vie, une période de fatigue, l'hérédité, une mauvaise circulation. Ils donnent au visage un air fatigué, tristounet et alourdissent le regard. Comment bien les camoufler ? Voici quelques astuces pour faire briller vos yeux.