Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conseils de beauté : les soins du visage (conseils, trucs et astuces)

La peau du visage est l'une des zones les plus fragiles, car elle est la plus exposée : au diktat de la beauté, mais aussi à la pollution c’est pourquoi il est important de la maintenir en forme, de l'entretenir régulièrement avec des produits de qualité. Nous vous avons préparé les meilleures recettes maison afin de garder une belle peau saine.

Gommage

Pour que vos pores respirent mieux, il est important de faire un gommage au moins une fois par semaine. Un gommage naturel et facile à réaliser chez soi : prenez une cuillère à soupe de sucre roux et mélangez-la à une petite cuillère d'huile d'olive.Vous pouvez aussi mélanger deux pincées de gros sel avec une cuillère d'huile d'olive.

Masque

Chaque type de peau à son propre soin : Peau normale
- Mélangez quatre noix avec une cuillère à soupe de crème fraîche liquide et une petite cuillère de miel. Mixez le mélange, appliquez-le sur le visage et laissez reposer une quinzaine de minutes. Rincez à l'eau chaude. - Versez dans un récipient deux cuillères à café de levures, cinq cuillères à soupe de lait et trois cuillères à soupe d'huile d'olive.Touillez l'ensemble et laissez reposer la préparation sur votre visage durant dix minutes. Rincez à l’eau chaude. Peau sèche
- Ajoutez une cuillère à café de miel, deux cuillères à soupe d’huile de tournesol à deux jaunes d’œufs. Mélangez et faites chauffer à feu doux. Une fois refroidie, appliquez la recette pendant quinze minutes et rincez à l’eau chaude. - La préparation se compose d'une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse et d'une cuillère à soupe de persil mixé. Laissez-la s'imbiber pendant 20mn, rincez à l’eau chaude. Peau grasse - Battez un blanc d’œuf et ajoutez-y une cuillère à café de jus de citron. Remuez le mélange et appliquez-le sur votre visage pendant 15mn. Rincez à l’eau froide. - Battez un blanc d’œuf, incorporez-y une cuillère à soupe de vin blanc sec, mélangez et appliquez-le. Dix minutes après, rincez à l’eau froide.

Crème

Mixez quelques feuilles de menthe, puis versez-y un verre d’eau bouillante. Ensuite, faites chauffer l’ensemble au bain-marie pendant dix minutes. Laissez-le refroidir, filtrez le contenu et enfin passez-le au mixer avec une crème non grasse.

Démaquillant

Après avoir finement râpé 50g de concombre, versez la masse dans une casserole contenant 10cl de lait. Faites-la bouillir. Une fois refroidi, filtrez le mélange. Conseils : il est important d’hydrater son visage chaque matin et soir. Il ne faut surtout pas sauter l’étape du démaquillage chaque soir, même si on est fatiguée et qu'on revient d’une soirée bien arrosée.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Guide d'achat : le maquillage pour homme

Guide d'achat : le maquillage pour homme

De plus en plus d'hommes se dirigent vers le maquillage, ce n'est plus un domaine réservé aux femmes. Par conséquent les centre commerciaux ont du se moderniser et consacrer des rayons pour les produits spécialement pour les hommes. Le maquillage pour homme est conçu pour être discret tout en soulignant les traits du visage pour les mettre en valeur et masquer les imperfections.
Comment choisir des lentilles de contact de couleur ? (conseils)

Comment choisir des lentilles de contact de couleur ? (conseils)

Vous rêvez de changer la couleur de vos yeux selon vos vêtements et selon vos envies ? C'est désormais possible. Une citation dit que "le regard est le reflet du cœur". En effet, parfois il reflète vos humeurs du moment. Mais avant d'acheter la lentille de couleur qui vous plaît, quatre sortes de verres existent. Il y a celles qui permettent d'améliorer la vue et celles qui ne font que changer votre regard, celles "d'un soir", les lentilles "fun". Voici ci-dessous quelques conseils pour ne pas commettre d'erreur.
Conseils d'emploi pour mieux appliquer son soin anti rides

Conseils d'emploi pour mieux appliquer son soin anti rides

De nombreux produits anti-âge promettent la jeunesse éternelle grâce à leurs principes actifs et à leurs textures révolutionnaires. Cependant, ces produits ne valent rien sans une bonne application, un soin quotidien de la peau et une bonne hygiène de vie. Nous verrons dans cet article comment booster les qualités de vos produits anti-rides.