Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment planter et entretenir un Yucca baccata ?

Pour essayer de tout comprendre sur les différentes espèces des Yuccas Baccata, de la touffe herbacée à l’arbre. Leurs feuilles persistantes sont variées et très ornementales, du verdâtre au gris, au feuillage panaché, les ramures peuvent êtres, denses et raides ou minces et flexibles. Essayons de voir comment les multiplier, les planter et les entretenir.

Les Yuccas Baccata

Il existe de nombreux genres de yuccas, de la touffe herbacée jusqu’à un arbuste pouvant atteindre plus de 3m. Les feuilles persistantes sont diverses et très décoratives, du verdâtre au gris plus ou moins bleu, en passant par les panachés. Elles ont la particularité de résister à une température de moins 15°C. Pour les acheter, elles sont toutes disponibles sur le marché, voir le site Internet de vente en ligne (Palmiersprestige.com).

Les variétés

Les variétés comme Aloifolia, le Treculéana, Angustissima, Torreyi, Glauca et le Rigida, sont tous des arbustes allant de 3m à 5 m, avec différentes couleurs et des fleurs variées suivant l’espèce du Yucca. Résistantes au froid à moins de 15°C, elles préfèrent beaucoup de soleil, elles peuvent se planter dans l’appartement ou dans le jardin. Pour toutes les informations sur les différentes formes, consultez le site Internet ([[Alombredesfiguiers.com|http://alombredesfiguiers.com/]]).

Comment planter ?

Les plants des Yuccas se vendent en général, mais si vous en avez déjà, il suffit d’attendre qu’ils prennent de la hauteur et les diviser, le gigantesque peut se planter par semis ou de greffer un bout de sa tige. Ces plantes se sèment au sol ou dans des récipients assez stables. Au départ, il faut arroser abondamment et très souvent, ensuite, seulement toutes les deux semaines. Elles supportent la chaleur et aiment beaucoup de lumière.

L’entretien :

Généralement, il n’est pas utile de tailler le yucca, certaines plantes endurent seulement des modifications en jaunissant au niveau du feuillage. Néanmoins, le jaunissement est souvent le signal d’un étranglement, il faut examiner juste si l’arrosage n’est pas exagéré. Au printemps, mettre en surface un peu d’engrais, sinon il faut leur éviter trop d’ombre et trop d’humidité. Le sol Les Yuccas baccara ont une bonne disposition d’adaptation, ils supportent un sol pauvre, sablonneux ou pierreux, plutôt qu’un sol creux et riche, l’essentiel, c’est qu’ils soient très bien drainés. Le rempotage : Le rempotage du Yucca se fait au printemps c’est le moment adéquat, car il convient à la végétation, qui a effet de déclencher une bonne reprise de la plante. Adaptez un pot d'un diamètre plus grand, qui correspond au volume du feuillage et prendre soin que les ouvertures soient dégagées pour que l’eau ne stagne pas.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Comment planter un Beaucarnéa ? (conseils)

Comment planter un Beaucarnéa ? (conseils)

Le beaucarnéa (Beaucarnea recurvata) est une plante succulente tropicale qui ressemble à un petit arbre avec des feuilles fines très élégantes et un pied renflé à la base. Cela lui vaut ses surnoms de plante bouteille ou plante pied d'éléphant. On le trouve aussi parfois sous le nom de Nolina recurvata. C'est une plante d'appartement très facile à vivre.
Comment poser une clôture rigide ?

Comment poser une clôture rigide ?

La clôture rigide vise à délimiter la propriété, elle peut être constituée de panneaux en bois, de grillage rigide ou de lisses en PVC. En appliquant certaines règles simples, il est possible de réussir une clôture de terrain en parfaite harmonie avec la maison, le paysage et en respectant les réglementations locales.
Quelles sont les meilleures plantes médicinales et leurs propriétés ?

Quelles sont les meilleures plantes médicinales et leurs propriétés ?

Se soigner par les plantes ou phytothérapie est un excellent remède naturel pour les maux de la vie quotidienne : état grippal, maux de tête, ballonnements, troubles menstruels. Les plantes bio les plus utilisées sont : la camomille, l'eucalyptus, l'ortie, le houblon etc. Elles se présentent sous forme de granules et vous pouvez les acheter en pharmacie ou herboristerie.