Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment personnaliser une lampe de chevet ?

Voici quelques astuces pour que votre lampe de chevet puisse rayonner de toute beauté. Deux solutions s'imposent à vous : la première est de posséder une lampe qui correspond aux tons de votre chambre. La seconde solution consiste à créer une lampe complètement différente de la décoration de votre pièce. A vous de jouer.

Créer une lampe aux couleurs de la chambre

Votre lampe doit être en harmonie avec les éléments et couleurs de la pièce.
Achetez une lampe basique, par exemple de couleur blanche.
Vous pouvez décorer avec des magnets la base de cette dernière, vous pouvez même peindre dessus. Si la décoration de votre chambre est de type chinois, optez pour une déco de lampe de chevet asiatique.
Si c'est pour la chambre de vos enfants, il existe des lampes de chevet Betty boop, Disney ou cars.
Les luminaires pour enfants sont variés et il est facile de pouvoir les personnaliser. Sinon, misez sur la simplicité. Choisissez une lampe de chevet avec du bois qui suit avec les autres meubles de la pièce.
Vous pouvez toujours changer le tissu de celle-ci. Attention à ce que ce ne soit pas un tissu inflammable.

Créer une lampe marginale

Si vous aimez être original et ne pas suivre un modèle particulier, optez pour des lampes de décoration ou des lampes dites d'ambiance.
C'est à dire, achetez des lampes tactiles ou encore de lampes de chevet Led. Il existe aussi des lampes laves. Ce sont des lampes très tendance en ce moment.
Il s'agit d'un long tube dans lequel des bulles de laves montent et descendent selon la température de la lampe. Ce qui intéressant dans ce type de luminaire, c'est que l'on peut choisir une couleur. Cette couleur donne le ton à votre chambre.
De plus, il existe des lampes laves personnalisées. Vous pouvez, en effet, si vous avez un intérieur à l'américaine, opter pour une lampe au design des Etats-Unis. Vous pouvez également casser le code des couleurs en optant pour une lampe de chevet rose ou rouge si votre chambre est dans d'autres tons.
Parfois, il suffit de changer une couleur. Aujourd'hui, les magasins de lampes proposent des luminaires pour chambre à des prix très raisonnables et le choix est varié. Vous pouvez y trouver toutes sortes de formes et de couleurs. Il y a forcément quelque part une lampe de chevet qui vous correspond.

Articles de la même catégorie Luminaire

Les lustres en cristal : où les acheter et à quel prix ?

Les lustres en cristal : où les acheter et à quel prix ?

C'est un achat important en tant que luminaire, le lustre en cristal tient une place importante dans une pièce. Voici quelques conseils et adresses pour trouver le lustre qui correspondra à vos attentes et à votre budget. Pour finir, vous trouverez des conseils pour entretenir au mieux votre luminaire.
Bien utiliser un diffuseur de parfum

Bien utiliser un diffuseur de parfum

Le parfum d’intérieur apporte une touche appréciable, par la senteur qu’elle apporte, et l’ambiance qu’elle donne à une pièce. Il existe de nombreuses façons de parfumer une pièce, dont la bougie parfumée, les brûle-encens, les bombes aérosols, mais aussi, les diffuseurs de parfum. Pour profiter au maximum de ces diffuseurs, voici comment faire.
15 modèles de lampes de bureau au design original (photos)

15 modèles de lampes de bureau au design original (photos)

L'art du luminaire a évolué à grande vitesse depuis les possibilités qu'offre le L.E.D., de nouveaux matériaux sont apparus et le souci de l'écologie oriente les formes, pour vous éclairer sur le sujet voici quelques chemins de lumières entre artistes illuminés et sites marchands originaux.
Quel éclairage choisir pour mettre en valeur un tableau ? (conseils)

Quel éclairage choisir pour mettre en valeur un tableau ? (conseils)

Lorsqu’on possède une ou plusieurs toiles chez soi, on souhaite parfois les mettre en valeur avec un éclairage adapté. La chose ne se fait pas au hasard et certains agencements sont parfois plus heureux que d’autres. En fonction de la taille des appliques, de la puissance lumineuse ou, tout simplement, de l’agencement de l’ensemble, on parviendra ou non à mettre un tableau en valeur.