Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment personnaliser une lampe de chevet ?

Voici quelques astuces pour que votre lampe de chevet puisse rayonner de toute beauté. Deux solutions s'imposent à vous : la première est de posséder une lampe qui correspond aux tons de votre chambre. La seconde solution consiste à créer une lampe complètement différente de la décoration de votre pièce. A vous de jouer.

Créer une lampe aux couleurs de la chambre

Votre lampe doit être en harmonie avec les éléments et couleurs de la pièce.
Achetez une lampe basique, par exemple de couleur blanche.
Vous pouvez décorer avec des magnets la base de cette dernière, vous pouvez même peindre dessus. Si la décoration de votre chambre est de type chinois, optez pour une déco de lampe de chevet asiatique.
Si c'est pour la chambre de vos enfants, il existe des lampes de chevet Betty boop, Disney ou cars.
Les luminaires pour enfants sont variés et il est facile de pouvoir les personnaliser. Sinon, misez sur la simplicité. Choisissez une lampe de chevet avec du bois qui suit avec les autres meubles de la pièce.
Vous pouvez toujours changer le tissu de celle-ci. Attention à ce que ce ne soit pas un tissu inflammable.

Créer une lampe marginale

Si vous aimez être original et ne pas suivre un modèle particulier, optez pour des lampes de décoration ou des lampes dites d'ambiance.
C'est à dire, achetez des lampes tactiles ou encore de lampes de chevet Led. Il existe aussi des lampes laves. Ce sont des lampes très tendance en ce moment.
Il s'agit d'un long tube dans lequel des bulles de laves montent et descendent selon la température de la lampe. Ce qui intéressant dans ce type de luminaire, c'est que l'on peut choisir une couleur. Cette couleur donne le ton à votre chambre.
De plus, il existe des lampes laves personnalisées. Vous pouvez, en effet, si vous avez un intérieur à l'américaine, opter pour une lampe au design des Etats-Unis. Vous pouvez également casser le code des couleurs en optant pour une lampe de chevet rose ou rouge si votre chambre est dans d'autres tons.
Parfois, il suffit de changer une couleur. Aujourd'hui, les magasins de lampes proposent des luminaires pour chambre à des prix très raisonnables et le choix est varié. Vous pouvez y trouver toutes sortes de formes et de couleurs. Il y a forcément quelque part une lampe de chevet qui vous correspond.

Articles de la même catégorie Luminaire

Où acheter un spot solaire au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où acheter un spot solaire au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Vous voudriez acquérir un spot solaire, mais vous ne savez pas où trouver ces luminaires à un prix accessible ? Alors l'article ci-dessous pourrait vous intéresser. Vous y apprendrez, en effet, quelles sont les deux meilleures adresses pour acheter votre spot solaire. Sachez aussi que vous apprendrez comment utiliser ces sites internet pour bien effectuer votre achat.
Quelles sont les meilleures méthodes pour éclairer un tableau ?

Quelles sont les meilleures méthodes pour éclairer un tableau ?

Si vous avez de beaux tableaux que vous souhaitez mettre en valeur comme dans un musée, et bien c'est tout à fait possible de nos jours. Il existe en effet des kits "éclairage de tableaux" que vous pouvez installer vous-mêmes. Cet article vous énumère les meilleures méthodes pour éclairer un tableau et vous donne des conseils.
Comment faire une lampe en pâte de verre ? guide pratique

Comment faire une lampe en pâte de verre ? guide pratique

Grâce à ces quelques explications, il vous sera possible de fabriquer assez facilement, une lampe en pâte de verre qui vous ressemblera. Nous allons voir ensemble, quel matériel il vous faudra acheter pour mener à bien cette fabrication, et où le trouver facilement. Puis nous aborderons ensemble, les différentes étapes nécessaires à la confection de votre lampe en pâte de verre qui sera originale, car elle sera fabriquée à l'aide de serviettes en papier. Vous êtes prêts ?
Poser un spot au plafond : comment faire ?

Poser un spot au plafond : comment faire ?

Si vous aimez la décoration branchée, design, pensez à installer des spots encastrés, des plafonniers Leds, pour créer une ambiance douce et tamisée. Les spots conviennent aussi bien pour la cuisine et la salle de bain que pour les autres pièces. Le spot de la cuisine peut être encastré sous le meuble haut de cuisine, pour éclairer un plan de travail, par exemple.