Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment personnaliser une lampe de chevet ?

Voici quelques astuces pour que votre lampe de chevet puisse rayonner de toute beauté. Deux solutions s'imposent à vous : la première est de posséder une lampe qui correspond aux tons de votre chambre. La seconde solution consiste à créer une lampe complètement différente de la décoration de votre pièce. A vous de jouer.

Créer une lampe aux couleurs de la chambre

Votre lampe doit être en harmonie avec les éléments et couleurs de la pièce.
Achetez une lampe basique, par exemple de couleur blanche.
Vous pouvez décorer avec des magnets la base de cette dernière, vous pouvez même peindre dessus. Si la décoration de votre chambre est de type chinois, optez pour une déco de lampe de chevet asiatique.
Si c'est pour la chambre de vos enfants, il existe des lampes de chevet Betty boop, Disney ou cars.
Les luminaires pour enfants sont variés et il est facile de pouvoir les personnaliser. Sinon, misez sur la simplicité. Choisissez une lampe de chevet avec du bois qui suit avec les autres meubles de la pièce.
Vous pouvez toujours changer le tissu de celle-ci. Attention à ce que ce ne soit pas un tissu inflammable.

Créer une lampe marginale

Si vous aimez être original et ne pas suivre un modèle particulier, optez pour des lampes de décoration ou des lampes dites d'ambiance.
C'est à dire, achetez des lampes tactiles ou encore de lampes de chevet Led. Il existe aussi des lampes laves. Ce sont des lampes très tendance en ce moment.
Il s'agit d'un long tube dans lequel des bulles de laves montent et descendent selon la température de la lampe. Ce qui intéressant dans ce type de luminaire, c'est que l'on peut choisir une couleur. Cette couleur donne le ton à votre chambre.
De plus, il existe des lampes laves personnalisées. Vous pouvez, en effet, si vous avez un intérieur à l'américaine, opter pour une lampe au design des Etats-Unis. Vous pouvez également casser le code des couleurs en optant pour une lampe de chevet rose ou rouge si votre chambre est dans d'autres tons.
Parfois, il suffit de changer une couleur. Aujourd'hui, les magasins de lampes proposent des luminaires pour chambre à des prix très raisonnables et le choix est varié. Vous pouvez y trouver toutes sortes de formes et de couleurs. Il y a forcément quelque part une lampe de chevet qui vous correspond.

Articles de la même catégorie Luminaire

Quel lustre pour billard choisir ?

Quel lustre pour billard choisir ?

Un lustre pour billard peut sembler complètement dénué d’intérêt, mais cela dépend pour qui. Pour les joueurs de billard d’abord, il serait des plus profitables de pouvoir jouer tranquillement quelque soit l’heure en trouvant du plaisir dans la pratique du billard. Voilà toute l’importance du choix d’un lustre pour billard.
Bien utiliser un diffuseur de parfum

Bien utiliser un diffuseur de parfum

Le parfum d’intérieur apporte une touche appréciable, par la senteur qu’elle apporte, et l’ambiance qu’elle donne à une pièce. Il existe de nombreuses façons de parfumer une pièce, dont la bougie parfumée, les brûle-encens, les bombes aérosols, mais aussi, les diffuseurs de parfum. Pour profiter au maximum de ces diffuseurs, voici comment faire.
Comment installer une lampe à sodium ? (guide pratique)

Comment installer une lampe à sodium ? (guide pratique)

Les lampes à sodium sont bénéfiques pour les plantes, il en existe plusieurs avec leurs caractéristiques. L'éclairage se réduit et la facture aussi, sauf si vous changez vos lampes tout d'un coup, le prix sera assez élevé, mais vaut mieux ça qu'une par une, car vous serez gêné par l'éclairage rendu. Voici les différents types de lampes et comment les installer.
Le luminaire sur pied : quel modèle choisir et pourquoi ?

Le luminaire sur pied : quel modèle choisir et pourquoi ?

Les lampes de table, les lampadaires intérieurs et extérieurs apportent une lumière supplémentaire. Tamisé ou intense, l'éclairage fourni par les lampes sur pied permet d'affirmer sa décoration. Chaque style et chaque matière possèdent ses modèles de luminaires sur internet. Pour ceux qui préfèrent essayer avant d'acheter, les magasins de décoration et de bricolage ont leurs propres collections.