Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment décorer un luminaire ?

L’éclairage est important pour mettre de l’ambiance, faire briller l’intérieur et l’extérieur de sa maison. Avoir de la lumière est une nécessité, c’est plus impressionnant quand elle est dotée d’un luminaire décoré. On va justement parler dans cet article de comment décorer un luminaire pour faire d’un lieu un endroit agréable, exotique et élégant. Adaptez les idées présentes à votre style.

Le luminaire au quotidien

Le luminaire sert à protéger la lampe, mais il est devenu un élément décoratif indispensable à l’aménagement intérieur et extérieur. Il n’y a pas d’endroit précis pour placer un luminaire, dans le salon, dans la cuisine, dans la salle de bain, dans les chambres ou dans le jardin, il reste toujours élégant. Un luminaire met agréablement en valeur une pièce et la rend unique et conviviale. Il évoque une douceur, une relaxation et offre de l’intimité à ceux qui cherchent la tranquillité. Un lustre déco a la capacité de varier les ambiances, romantisme, authenticité, modernité, exotisme, tout y est. En effet, il suffit d’adapter le style du luminaire et bien le placer pour obtenir une bonne ambiance. Dans les fêtes, les design de lampes sont toujours mis en évidence pour offrir une atmosphère des plus féériques. Au sol, sur la table ou en hauteur, ils apportent de l’éclat à une soirée ; une tendance à ne pas manquer pour ceux qui en préparent une !

L’art de décorer un luminaire

Pour bien décorer un luminaire, il faut se baser à partir de la pièce où on veut le mettre. Vous pouvez utiliser, par exemple, des paillettes, des papiers aluminium découpés, des peintures, du bois travaillé ou non, du tissu. Tout est possible, il suffit de s’inspirer du design de la pièce ou encore sur le design de site en ligne. L’essentiel est de jouer sur les couleurs et les matières. En décoration de lampes, il suffit d’avoir de l’imagination. Vous pouvez utiliser un simple bout de papier ou de tissu et le rendre élégant sur votre lampe de chambre, les lampes d'enfants. Seulement, veillez à ne pas rendre votre design d'arts luminaire vulgaire. À l’exception d’un jardin ou d’un cas précis, ne mettez pas trop de couleur ni trop de matières différentes sur un luminaire. Cela réduira son charme et affaiblira la lumière filtrée. Pour l'achat de lampe tendance, rendez-vous chez Deco-luminaires.com, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez également vous en inspirer pour décorer les vôtres.

Articles de la même catégorie Luminaire

Comment choisir une lampe de bureau ? (conseils)

Comment choisir une lampe de bureau ? (conseils)

La lampe de bureau est souvent choisi par rapport à la décoration déjà existante dans votre espace de travail. On doit aussi prendre en compte la luminosité de la pièce. Si vous avez un espace de travail où vous privilégiez le calme, vous devez choisir une lampe en conséquence, pas très éclairée, par rapport au temps que vous y passez.
Les lustres en cristal : où les acheter et à quel prix ?

Les lustres en cristal : où les acheter et à quel prix ?

C'est un achat important en tant que luminaire, le lustre en cristal tient une place importante dans une pièce. Voici quelques conseils et adresses pour trouver le lustre qui correspondra à vos attentes et à votre budget. Pour finir, vous trouverez des conseils pour entretenir au mieux votre luminaire.
Comment personnaliser une lampe de chevet ?

Comment personnaliser une lampe de chevet ?

Voici quelques astuces pour que votre lampe de chevet puisse rayonner de toute beauté. Deux solutions s'imposent à vous : la première est de posséder une lampe qui correspond aux tons de votre chambre. La seconde solution consiste à créer une lampe complètement différente de la décoration de votre pièce. A vous de jouer.